AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


Je me suis décidée à me lancer dans ce titre de par les supers avis que j'ai vu passer partout, les nombreux coups de coeur que j'ai pu voir, mais aussi de par son résumé, plutôt original, et qui me sort un peu de mes habitudes. J'ai voulu essayer un genre vers lequel je ne me serai pas tournée habituellement, appréciant les romances plus traditionnelles entre deux inconnus. Mais voilà, ça a fait aïe… le titre ne m'a pas autant charmé que prévu…

Je vais commencer par ce qui m'a le moins plu, comme ça on élimine le négatif, et on finit sur de bonnes choses. Tout de même, je n'ai pas détesté ma lecture, loin de là d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé mais pas autant que je l'aurai voulu…
Ce qui m'a dérangé c'est, je pense la construction du tome, je trouvais que ça faisait un peu brouillon, j'avais l'impression de me perdre entre les personnages, pourtant pas nombreux, mais il m'arrivait des fois de me demander « mais qui c'est lui déjà ? Mais c'est pas la même personne ? », des questions toute bête, il suffisait juste que je relise pour m'y retrouver, mais voilà ce petit point m'a dérangé… Ou des problèmes de temps, je ne comprenais plus trop où on était…
J'ai trouvé nos deux protagonistes aussi très voire trop calmes, ils me semblaient installer dans une sorte de routine, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de titres aussi…

Tout de même, j'ai beaucoup aimé cette lecture, la mangaka d'entrée, ne se focalise pas que sur ses deux protagonistes, mais elle n'hésite pas à mettre en avant, la copine d'Akira, à nous raconter un passage de sa vie pas simple. Et un sujet difficile, sur lesquels on a tendance à se renfermer parce que pas simple d'en discuter. Mais la mangaka montre qu'il existe toujours des personnes sur lesquels on peut compter.
De plus, elle traite de sujets tabous comme l'inceste, l'amour entre un frère et une soeur, qui n'est pas seulement fraternel, c'est au-delà. Elle nous montre ça de façon douce, à l'image de nos personnages, une ambiance calme, posée, ils sont comme tout le monde finalement. Ce que j'ai trouvé très bien, c'est la relation réfléchit, ils sont conscients aussi de leur limite de leur relation, mais je vous laisse découvrir ça !
Par la suite, là où elle m'avait perdu, et que j'ai trouvé très bien amené c'est leur enfance/jeunesse, comment ils en sont arrivés, quels ont été les éléments déclencheurs de cette romance.

Cette mangaka nous parle de sujets tabous, difficiles de façon douce sans brusquer ses lecteurs mais ses personnages aussi. J'ai beaucoup aimé aussi comment elle a amené le voisin homosexuel, rempli d'humour et qui nous fait du bien d'ailleurs après les événements ! Pour la petite touche finale, j'ai bien envie de parler de la couverture qui est douce, agréable et qui dégage une ambiance de quiétude qui nous repose, je valide à fond cette couverture !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}