Citations sur Tout ce que je suis (35)

tynn
tynn   18 septembre 2013
Bizarrement, on a en général moins peur de ce qu'on a sous les yeux, en l'occurrence de gamins en uniforme sous les ordres d'un représentant en brillantine complètement enragé. On ne se laisse pas effrayer par ce qui est risible, la peur s'épanouit mieux dans l'invisible.
letitbe   02 août 2013
Cette vie immense - la vraie vie, cette vie intérieure dans laquelle nous restions liés aux morts (puisque le rêve passe outre à ces bagatelles que sont le souffle et l'absence) -, cette vie immense nous échappe totalement. Tout ce que nous avons vu, tous ceux que nous avons connus pénètrent en nous et nous constituent, que cela nous plaise ou non. Nous sommes liés les uns aux autres par une trame invisible dont nous ignorons les effets. Un noeud ici, une maille sautée là, une bosse là-bas, et une fois tissée, c'est toute la tapisserie qui change.
Annette55
Annette55   27 juillet 2014
Entre les appels téléphoniques, les lettres et les regards qui, dans la rue, guettaient sous des chapeaux à large bord, nous avions désormais le sentiment, à l'appartement de Great Ormond Street, de vivre en état de siège. Nous essayons de ne pas trop y penser--sinon nous serions devenus Fous....
letitbe   02 août 2013
L'amour tient pour une grande part à de la curiosité, à la recherche, chez l'autre, de quelque part infime de soi. Et quel bonheur, un jour, de sortir de la caverne de l'autre, une bougie d'anniversaire dans la main, un filament de minerai dans l'autre, et de dire : " Moi aussi, je suis fait de ça!"
Nolita40   10 février 2018
L'espoir tient pour une large moitié à la seule conviction qu'on peut encore faire quelque chose.
letitbe   02 août 2013
La plupart de ces souvenirs ne m'appartiennent même pas. Ces histoires si souvent entendues, je me les suis appropriées, et à manière de l'huître avec son grain de sable, je les ai polies, enrobées. Qu'elles soient miennes ou non, ce sont aujourd'hui les plus belles perles dont je me pare.
Nolita40   05 février 2018
Certains de ces souvenirs ne m'appartiennent même pas. Ces histoires si souvent entendues, je me les suis appropriées, et à la manière de l'huître avec son grain de sable, je les ai polies, enrobées. Qu'elles soient miennes ou non, ce sont aujourd'hui les plus belles perles dont je me pare.
Nolita40   03 février 2018
J'aimerais replonger dans la nuit, et rêver d'elle peut-être. Mais on a sur les rêves encore moins de prise que sur les choses de la vie - c'est -à-dire aucune.
sabine59
sabine59   02 janvier 2016
Une âme rare,avec qui les longues minutes de silence sont apaisantes.Le temps avec elle n'est jamais vide, ni chargé d'impatience.Il s'épanouit.
letitbe   02 août 2013
Son livre s'ouvre dans ses mains à cette phrase : "La plupart des gens n'ont aucune imagination. S'ils pouvaient s'imaginer les souffrances des autres, ils seraient incapables de leur en infliger autant."