Michel Lafon (18/03/2010)
3.33/5   15 notes
" La démocratie, c'est le contraire de la tyrannie. "
" Quand on veut, on peut. "
" Il ne faut pas se fier aux apparences. "
Tout cela est évident ! Qui pourrait le nier ? Eh bien... les philosophes !
Julia de Funès propose un coup de philo comme on donnerait un bon coup de balai, pour rétablir la vérité sur certaines expressions toutes faites qui feraient sûrement blêmir Kant, Descartes, Aristote ou Spinoza.

40 idées reçue... >Voir plus
Laurent_A
  21 janvier 2020
Une lecture qui fait du bien à l'esprit, l'ouvrage se lit très facilement car chaque chapitre est très court mais c'est à chaque fois d'une justesse imparable, pour combattre les idées reçues et la pensée facile et sans effort. A mettre entre toutes les mains.
DidierLarepe
  02 novembre 2016
Une introduction toute simple à la philosophie pour ceux qui ont juste envie d'y mettre un premier pied avant d'aller plus loin.
Olivius
  21 septembre 2017
Un bon livre d'ouverture à l'univers de la philosophie, sans autre prétention, et cela m'a semblé correct. Il a le mérite de susciter le curiosité.
noid
  27 juin 2021
Probable que les philosophes et les érudits laisseront dédaigneusement ce recueil sur la commode des commodités. Pourtant, voilà un petit livre qui y trouvera bien heureusement sa place, proposant des brèves philosophiques qui bousculent quelques idées reçues.
C'est frais, bref, pas prétentieux. Juste des petites amorces de réflexion et des invitations à penser
Perso, j'ai beaucoup aimé !
Lien : https://www.noid.ch/coup-de-..

Videos de Julia de Funès (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia de Funès
Julia de Funès vous présente son ouvrage "Développement (im)personnel : le succès d'une imposture" aux éditions J'ai lu. Entretien avec Lucas Chaintrier.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2486477/julia-de-funes-developpement-im-personnel-le-succes-d-une-imposture