Le Cherche midi (24/03/2005)
4.24/5   19 notes

" La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortir du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison. Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes ca... >Voir plus

Thomas_Harnois
  17 décembre 2020
« Louis de Funès, ne parlez pas trop de moi, les enfants » est à l'image de son sujet, un livre intéressant et touchant.
Pour être franc tout le monde se moque des états d'âmes des fils de Funès et de leurs parcours personnels relativement banals, mais les anecdotes de leur passé concernant les relations d'intimité sont en revanche captivantes.
Derrière le masque du clown perfectionniste travaillant sans relâche sa mécanique du rire au risque de déstabiliser les réalisateurs, se cachait un homme à la discret et humble préférant rouler en DS plutôt qu'en Jaguar, un homme intelligent et hyper sensible, soucieux de la protection de la nature, dégouté par les politiciens comme Pompidou ou Giscard d'Estaing qui tentaient de capter à leur profit son immense succès populaire.
Plaisant hommage de fils à leur père, « Louis de Funès, ne parlez pas trop de moi, les enfants » ne fait que renforcer l'admiration et l'affection qu'on peut éprouver pour cet acteur hors norme qui a donné et donne encore tant de plaisir aux gens.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
aleca
  27 février 2008
une critique...une critique... non, pas de critique. J'aime ce personnage, c'est tout!
aurore73
  11 novembre 2016
Après avoir eu la chance de pouvoir lire le livre sur la "Grande Vadrouille" et de découvrir les coulisses du film, j'avais envie depuis de nombreuses années de pouvoir lire quelque chose sur un de mes acteurs préférés. J'ai découvert ce livre par hasard, différent de toutes les biographies qui avaient déjà été faite sur un acteur adoré de beaucoup de personnes. J'avais envie de découvrir le visage de Mr de Funès en dehors des plateaux et j'ai été servi. L'écriture de ses enfants est empreinte de bonté, de détails et de petites choses que l'on ignorait. J'ai vraiment redécouvert cet homme si sensible, doux et qui se préoccupait de la nature comme personne. Je conseille ce livre à tous et ce fut un réel coup de coeur pour moi.
Lien : http://folie-livresque.blogs..
CalinouBobine
  07 février 2021
Un livre très doux et poétique. le livre est très bien construit. J'ai beaucoup aimé Louis de Funes quand j'étais enfant. J'avais mis de côté ce personnage et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cet homme aujourd'hui. Je comprends pourquoi plus jeune je l'ai admiré. J'ai retrouvé des réflexions et comportements que j'ai pu avoir.
Merci Patrick et Olivier pour m'avoir invité dans votre vie. Merci également Jeanne. Vous avez été une personne tellement importante pour lui. Sans vous, je ne l'aurais pas connu comme je l'ai connu.

kraken56kraken56   27 décembre 2015
Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent. Si vous n''avez pas bon coeur vous ne valez rien!

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)