AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2700255127
Éditeur : Rageot Editeur (25/10/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un soir, Matt se fait mordre par un chien... Et le voilà devenu loup-garou ! S'il ne veut pas le rester pour toujours, il va devoir trouver un remède, et vite ! La pleine lune approche...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ileauxtresors
  20 décembre 2017
Très conquis par Coeur d'encre et le Prince des voleurs de Cornelia Funke, nous avons découvert avec curiosité ce petit roman qui présente un format tout à fait différent puisqu'il s'agit d'un texte beaucoup plus court, découpé en petits chapitres, imprimé en gros caractères et agrémenté d'illustrations. L'intrigue est relativement simple, mais prenante, et s'inscrit dans un registre entre merveilleux, frisson et humour qui plaira certainement à de nombreux jeunes lecteurs.
Le protagoniste, Matt, n'est ni très grand, ni très fort, ni très courageux dans le noir. Or, après s'être fait mordre par un chien, ses sens s'aiguisent, sa voix devient plus grave, son corps plus fort et plus velu… Comment expliquer ces transformations à son entourage et comment échapper à la curiosité du désagréable professeur Crachin ? Matt peut heureusement compter sur la solidarité de sa meilleure amie, Lisa. Mais au fait, souhaite-t-il vraiment que le loup en lui disparaisse ?
Le livre a très bien marché pour mes garçons à qui je l'ai lu à voix haute. Ils sont bien entrés dans l'intrigue et ont bien ri, même si nous avons moins apprécié les illustrations que celles d'autres livres de cet auteure, comme Tom, chasseur de fantômes. Très facile à lire, ce petit livre peut dans tous les cas être chaudement recommandé aux apprentis lecteurs souhaitant se lancer dans la lecture autonome d'un roman sans risque de se laisser décourager.
Lien : https://elireblog.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Takalirsa
  30 septembre 2018
La collection "Flash fiction", adaptée aux "petits" lecteurs et/ou aux enfants dyslexiques, se dote d'un titre plus gros (180 pages) afin de suivre les progrès des jeunes lecteurs et de permettre le passage à des romans "normaux". Si les dessins sont un peu simplistes et l'histoire sans surprise, on suit avec intérêt la transformation progressive du héros. Celui-ci est à la fois fasciné par ses facultés nouvelles - son ouïe, son odorat et même sa vision nocturne sont sur-développés - et le dégoût que son nouvel instinct de loup lui procure. Il y a notamment une scène très réussie à ce sujet, lorsque Matt, affamé, est à deux doigts de croquer un lapin : "J'ai failli le tuer ! le tuer et le manger. Tout cru.". Cet épisode où "il se faisait horreur" est déterminant pour la suite : Lisa s'appuiera sur la part d'humanité de son ami pour le sauver. Malgré tout, "je crois que je vais regretter le loup. Ce sera pas facile de redevenir petit, faible et lâche"... L'expérience aura néanmoins marqué à jamais le jeune garçon qui ne sera "plus tout à fait comme avant"...
Lien : https://www.takalirsa.fr/lou..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
IleauxtresorsIleauxtresors   20 décembre 2017
Puis il se regarda dans la glace… Il fit un bond en arrière, paniqué, et manqua tomber dans la baignoire.
Des yeux jaunes.
Des yeux jaunes le regardaient.
Dans un horrible visage de monstre poilu.
Matt regarda sa main blessée. Elle était poilue comme un cochon d’Inde, avec des petites griffes pointues à la place des ongles.
Commenter  J’apprécie          40
TakalirsaTakalirsa   29 septembre 2018
Pratiquement rien ne fait aussi peur à l'homme que le loup, bien qu'il soit un animal très craintif, social et nullement méchant.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Cornelia Funke (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cornelia Funke
Cornelia Funke nous accueille chez elle, en Californie, pour nous parler du deuxième tome de "Cavalier du dragon" : "La plume du griffon" à paraître en octobre 2018.
autres livres classés : dyslexieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Coeur d'encre

Qui apparaît dans la maison de Meggie et Mo pendant la nuit ?

Langue Magique
Basta
Elinor
Doigt de Poussière

14 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Coeur d'encre de Cornelia FunkeCréer un quiz sur ce livre