Une malédiction terrible pèse sur Jacob. Il va tenter par tous les moyens de s'en débarrasser. Mais les remèdes qu'il essaye échouent. Il lui reste peu de temps et une seule solution pour vaincre le sort. Amis, et ennemis se déploient autour de lui lors de cette périlleuse mission dont l'enjeu n'est rien de moins que la vie du héros...

Un personnage entre deux mondes, plongé dans un univers noir féérique où les contes se déclinent dans une version sombre. Une femme renarde amoureuse. Et la beauté de l'enchantement de l'écriture de cette écrivain hors du commun. Un régal !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Même après une longue attente, je me suis de nouveau laisser transporter de l'autre côté du miroir. C'était un vrai plaisir de retrouver Jacob et Fox, même s'ils traversent des évènements difficiles. le récit est toujours aussi sombre et envoutant.  Et l'espoir essaie de tenir tête au suspense  et au mystère que fait planer l'auteure.
J'ai adoré l'intrigue pleine de rebondissements ainsi  la quête de Jacob et Fox. L'auteure exploite plus les personnages et on en apprend encore davantage sur l'univers qui est de l'autre côté du miroir. Il y a plus de légendes et de créatures à découvrir.
Jacob et Fox sont pour moi de plus en plus attachants et j'adore les suivre dans leur aventures passionnantes. On en apprend d'ailleurs plus sur la jeune fille, découvrant son passé. Et l'évolution de leur relation est parfaitement dosée. Petit à petit, ils prennent conscience des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre, sans devenir trop mielleux. On ressent vraiment qu'ils ont un lien spécial et unique.
Il me tarde de lire le troisième tome qui attend sagement dans ma bibliothèque. J'ai hâte de retourner de l'autre côté du miroir. Mais en même temps, je retarde ce moment car je n'ai pas envie de finir cette trilogie. Et de devoir quitter Jacob et Fox.
(Sur les tomes 1 et 2) "Enfin, de façon plus douce, nous pouvons parler de la saga Reckless de Cornelia Funke, qui compte pour l'instant deux tomes. L'histoire naît de contes, réunis dans le monde du miroir en un seul univers, où Jacob part à la recherche d'objets magiques en chasseur de trésors pour les gens de ce monde parallèle. Mais qui est Jacob à l'origine ? Un jeune homme venu de la Terre, à la recherche de son père… mais qui se frotte à ce monde y est lié à jamais. Ainsi, Cornelia Funke bâtit un univers incroyablement profond, merveilleux et magique autour d'histoires connues de tous qu'elle manie à sa façon."

Suite : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/quand-les-mots-ont-une-histoire.html
J'ai préféré ce deuxième tome au premier alors qu'habituellement, c'est le contraire! Pour le moment, c'est , en littérature jeunesse, une des meilleures saga de fantasy que j'ai lues. Cornélia Funke écrit très bien (bravo à la traduction aussi!) et possède une sacrée imagination. Son monde imaginaire est plein de fantaisie, d'objets magiques sortis tout droit des contes de fées mais il n'est en rien gnan-gnan. Il y a des parties très sombres dans le récit, les personnages sont plutôt matures pour ce genre de littérature et cela m'a changé de ce que je lis d'ordinaire. La quête de Jacob pour échapper à sa malédiction mortelle est passionnante à suivre et ses compagnons sont originaux et attachants, à commencer par la fille renarde, qui hésite entre son animalité et son humanité.
Bref, un coup de coeur!

A partir de 15 ans
Le second volet de ma nouvelle série !
Attention, cette critique peut contenir des SPOILERS sur le tome précédent.
Encore mieux que le précédent, ce deuxième tome m'a époustouflé.

Jacob est donc atteint de la malédiction de la fée Pourpre et n'a plus que quelques mois à vivre. Au cours de ce délai, Jacob cherchera intensément un moyen de se « guérir », avec la pomme, le puits, le sang de l'esprit du nord ou d'autres choses encore, en vain.
Mais la chance lui sourit et une nouvelle opportunité plus que prometteuse s'offre à lui. Une certaine arbalète magique pourrait peut-être le sauver si Fox accepte de lui tirer dans le coeur avec.
Il se met donc en route accompagnée de Fox, mais la route est semée d'embûche et un autre chasseur de trésors, le Batard, un Goyl, est lui aussi en quête de l'arme légendaire.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de la rivalité dans l'air, chose nouvelle. de plus, le match est vraiment très serré entre le Goyl et Jacob, ce qui rajoute du suspens et nous plonge encore plus dans cette course endiablée.

De plus, nous avons le point de vue du Goyl et celui de Jacob, d'un chapitre à l'autre, ce qui est très intéressant car on sait ainsi que l'un et l'autre savent qu'ils sont quasiment au même niveau dans ce domaine.

Au niveau de la romance, il y a une perpétuelle évolution des sentiments entre Fox et Jacob. Chacun commence à prendre conscience que l'autre lui plait mais ils ne savent pas trop la nature de ce qu'ils ressentent etc… Beaucoup de sous-entendus sans devenir mielleux, de la romance parfaitement dosée !

On en apprend également un peu plus sur le passé de Fox, tout en restant dans l'ombre, ce que j'ai trouvé très bien. le fait qu'on en sache juste un peu m'a rapprochée de Fox, qui est mon personnage préféré.

On découvre plus en détail quelques créatures magiques comme l'ondin, qui m'avait intrigué dans le premier tome et qui est dans ce second volet plus présent car il y en a un dans la bande du Batard.
SPOILER cette bande est composée du prince Louis, de Lelou, son serviteur et d'un Ondin comme garde du corps. Autant vous dire que le Batard ne les apprécie pas vraiment et il y a également une autre créature, le barbeubleu, qui enlève Fox à un moment, mon passage favori :) /SPOILER

L'écriture est fluide, agréable à lire, un brin poétique, elle correspond très bien à ce type de roman.

Le truc flippant, c'était le fait que l'on savait la compte à rebours pour la mort de Jacob et du coup je frémissais à cette idée.

La fin quand à elle est beaucoup mieux que dans le premier tome !
Je suis restée figée devant la dernière page tellement je l'adorait ! J'espère vraiment qu'il y aura un troisième volet, et je le pense, en tout cas c'est de mieux en mieux ! Un tome parfaitement orchestré, toujours en mouvement, des personnages intéressants, très attachants, une histoire que l'on arrive pas à lâcher
Lien : http://louvemyrtilleslurpy.w..
Un deuxième tome toujours aussi agréable et addictif. L'univers est complet, et donne envie d'en savoir plus. Un livre un peu plus long que le précédent mais qui ce lis facilement. Les personnages sont toujours très attachants bien que parfois irritant. Proche du coup de coeur.
A chaque chapitre, de nouveaux rebondissements et de situations à surpasser. Les éléments de contes se marient vraiment bien avec les aspects fantastiques et contemporains. Quelques soucis de traduction toujours...