EAN : 9782016279052
Éditeur : BMR (28/02/2020)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Emma, 24  ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle.Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  01 avril 2020
Ce qui m'a décidé à ouvrir ce livre c'est une petite phrase présente dans le résumé : Au détour du sentier, un homme guette, l'attend.....
Ces quelques mots m'ont donné envie de découvrir cette histoire dont le titre ne pouvait pas être plus simple.

En tournant les pages, j'ai découvert la plume d'une auteure que je ne connaissais pas ; une auteure aux multiples points forts mais qui n'a pas répondu à toutes mes attentes malheureusement car, pour moi, certaines parties n'étaient pas assez approfondies.....

L'entrée dans l'histoire se fait sans détours. Plongée dans le noir, le corps meurtri - endolori, un brouillard enrobant son esprit, la chair à vif, un goût de sang dans la bouche ; c'est dans cet état et dans un environnement lugubre que va se réveiller Emma, en pleine détresse, sans aucun souvenir des dernières heures. Où est-elle? Que lui est-il arrivée? Qui l'a emmené dans cet endroit?
Emma et ce qu'elle va vivre les prochaines heures vont être les éléments centraux de ce récit et sur ce point l'auteure a été très efficace, menant ce fil conducteur d' une main de maître au point que j'ai fait passer la romance au second plan.

Puis Sacha nous est présenté. Lui aussi souffre d'amnésie mais les responsables de son état sont seulement les shoots de la veille. Ce matin là, c'est dans le lit d'une femme mariée que Sacha va se réveiller, ayant profité de la nuit pour satisfaire cette nouvelle conquête. Adepte des aventures sans lendemain, aucune femme n'a jamais réussi à lui faire ressentir le sentiment qu'est l'amour. Quel va être le rôle de Sacha dans ce roman? Il est Lieutenant à la Brigade Criminelle. Un flic qui ne rentre pas dans les clous, sans aucune empathie, loin d'être irréprochable et qui, grâce à sa virilité et son aura pleine de force, a su me séduire.
Emma Richard 23 ans, portée disparue.
Voilà comment tout va commencer......
L'existence d'une femme va se retrouver chambouler.
Le rôle d'Emma ; rester cacher tout en coopérant.
Le rôle de Sacha ; rendre sa vie à Emma.

Ma première impression sur la plume de Vanessa Furchert a été que je l'ai trouvé dynamique. L'auteure ne nous offre aucun répit, tout s'enchaîne et alors que j'ai aimé sa façon d'apprivoiser le suspens bien présent dans l'histoire, pour ce qui est de la romance j'avoue avoir trouvé le rapprochement entre les deux héros assez, voir trop rapide. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de la connection qui s'était établie entre Sacha et Emma. Cette impression de "trop vite" a duré plusieurs chapitres avant que, progressivement, je ne me rende compte de ce que cette relation allait leur apporter ainsi que la beauté de cette romance qui allait naître malgré des circonstances particulières.
Le cadre "romance" je l'ai trouvé simple, assez prévisible, c'est pour cette raison que je l'ai un peu laissé au second plan.

Par contre pour ce qui est du suspens, ce côté sombre, alors là j'ai été captivé. le personnage qui va faire office de bourreau, qui va amener ce danger imminent et ce nuage noir autour de l'histoire m'a fait froid dans le dos. Son apparence, sa gestuelle, ses paroles.... l'auteure a réussi à faire de ce protagoniste quelque chose d'effrayant, à chaque passage où il apparaissait j'étais concentré, comme apeuré de découvrir la suite mais tout en restant curieuse. J'ai eu comme l'impression que l'auteure avait mis beaucoup plus d'investissement dans son côté intrigant. Même si la romance a été pour moi secondaire j'ai su apprécier toute la qualité du côté "dark" qui va prendre plus d'ampleur à un moment donné faisant accélerer les évenements et notre rythme cardiaque. Donc, carton plein pour cet aspect de l'histoire!

Par contre, je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'empathie pour Emma, c'est triste lorsque l'on sait que c'est elle l'héroïne. Je n'ai pas réussi à trouver en elle ce petit plus qui fait que..... Cependant j'ai pu me rendre compte de l'instinct de survie et du courage à toute épreuve de la jeune femme, prête à tout pour s'en sortir et pour protéger les siens.

Les points de vue entre les deux héros s'alternent souvent, faisant monter la pression, c'est un point que j'ai beaucoup aimé.

Entre enquête, traque et attraction mutuelle - l'ensemble est très bien ficelé malgré cette impression de "trop vite" que j'ai pu ressentir.
En fait, si je devais résumer, je dirais que aux premiers chapitres j'ai vite été séduite, puis à un moment donné mon enthousiasme est retombé avant de remonter rapidement lorsque j'ai dépassé ces passages que j'ai jugé "trop rapides".

Une lecture qui m'a donc plus attirée sur certains aspects que sur d'autres mais qui m'a tout de même laissé un goût très agréable 😉
Lien : https://addiction-livresque...
barbosalydie72
  28 mars 2020
Je suis une fervente amatrice de romance à suspens, le résumé m'a de suite attiré car il laisse entendre que cette histoire va être intense.
Je remercie les éditions BMR pour m'avoir confié ce roman ainsi que Vanessa Furchert.
Nous sommes ici en présence d'Emma, une jeune maman seule qui a souvent l'habitude de laisser sa fille en garde auprès de son grand-père pour aller faire son jogging. Mais voilà, ce jour Emma va être kidnappée et séquestrée. Son courage et son sang froid lui permettront d'échapper à son agresseur.
Alors qu'elle se trouve encore à l'hôpital, elle va faire la connaissance de Sacha, le flic chargé de l'affaire.
Il semblerait que cette enquête soit plus complexe qu'il n'y parait et qu'Emma soit la cible d'un détraqué.
Une attirance immédiate va s'installer entre ces deux là, mais comment vivre un début de relation lorsque l'on se trouve au milieu d'une salle affaire?
Le prologue nous met directement dans l'ambiance, on sait que les personnages ne seront pas épargnés et qu'ils vivront des moments horribles.
Cette histoire est très complète car elle combine une intrigue et une enquête policière ainsi qu'une magnifique romance, et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans ce récit et vivre cette relation puissante et addictive.
le parcours semé d'embûche ne leur permet pas de vivre une idylle tranquille, mais il a su faire battre mon coeur.
Tout les personnages sont attachants et la petite Jeanne est adorable, elle donne un côté doux à cette histoire, surtout que certains passages nous glacent le sang.
J'ai apprécié que l'auteure ne nous emmène pas dans un récit cousu de fil blanc, le scénario est original et palpitant.
Pas une seule fois je me suis lassée, l'auteure sait ménager ses effets pour plus de suspens, à plusieurs reprises j'ai manqué de faire un arrêt cardiaque.
Vous savez dans les films d'horreur, lorsque le tueur n'est pas loin et que vous criez à la victime de s'enfuir mais qu'elle ne vous entend pas.
Et bien vous comprenez maintenant dans quel état je suis !!!
Enfin je ne peux que conseiller ce roman que j'ai adoré, je vais me jeter sur le tome 2, amateur de romance à suspens , vous y trouverez votre compte.
Alors Foncez...
Kimysmile
  14 mars 2020
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous entraîne dans un scénario haletant qui ne va pas épargner les personnages.
Nous rencontrons donc Emma, et dés les premières pages, nous sommes plongé dans un endroit où la jeune femme a été enlevée. Parvenant à s'échapper, elle va être sous protection de la police afin de protéger sa vie et celle des siens – sa fille et son père – mais également pour aider la police à retrouver son agresseur, qui semble être récidiviste ! S'enclenche alors un vrai page turner, que je n'ai pas pu lâcher. D'autres personnages entre en jeu, comme l'équipe de la police en charge de l'affaire, avec Sacha et Jo en première ligne. Je les ai beaucoup apprécié, surtout que les points de vue alternent régulièrement.
Il est clair que j'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'intérêt et que je me suis prise d'affection pour la relation naissante entre Emma et Sacha, et ce, même si ça arrive plutôt rapidement. Autant l'on se retrouve dans une enquête mélangé à un thriller, mais autant nous sommes clairement toujours dans le genre de la romance, et j'ai beaucoup aimé cet ensemble bien dosé.
Je suis très curieuse de connaître la suite au vu de l'épilogue, car je pense que ça s'annonce plutôt sympathique ! Je recommande ce livre sans hésiter.
Labibliothequedelodie
  18 mars 2020
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre !
Nous découvrons Emma, qui est dans un endroit qui parait lugubre, elle est dans une sorte de prison où elle est blessée et essaye de s'enfuir.
Ensuite, nous rencontrons Sacha, policier, qui se réveille dans le lit d'une femme mariée avec une gueule de bois du tonnerre. Il ne souhaite pas avoir de relation longue durée et ne veut pas s'engager donc il enchaine les relations.
Avec son équipe de la Crim', ils enquêtent sur des disparitions inquiétantes dues à un tueur en série. La dernière en date est Emma, 24 ans, jeune fille qui a disparu alors qu'elle était partie courir. Elle est maman d'une fille de 6 ans donc elle n'aurait jamais abandonné son enfant.
S'ensuit donc une course contre la montre pour retrouver Emma vivante, et surtout ce tueur en série.
J'ai adoré le personnage d'Emma, qui a déjà vécu des épreuves très difficiles dans sa vie, mais qui ne se laisse pas abattre. Sacha, quant à lui, on en apprend un peu moins sur lui, mais son personnage reste très intéressant.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai vraiment aimé retrouver l'auteure qui a une plume toujours aussi fluide et addictive.
En bref, j'ai vraiment aimé ce premier tome qui est hyper addictif, mais ça ne m'étonne pas de l'auteure car j'avais déjà adoré ses précédents livres. Cependant, j'ai ensuite trouvé l'histoire assez répétitive, on se doute assez facilement de ce qui va se passer. Je suis donc pressée de lire la suite pour changer d'avis sur ce côté répétitif, parce que le reste est vraiment addictif.
ber0se
  18 mai 2020
Ma meilleure lecture 2020 pour le moment! On peut dire que je ne m'attendais pas à vivre une aventure tel que celle-ci à vitesse grand max ! J'avais l'impression de vivre avec les personnages et de vivre leurs épreuves à la même intensité qu'eux. Cette lecture est juste un grand WAW! C'est vraiment rempli de suspens et d'actions, on dirait vraiment qu'on se retrouve dans un film. Pleins de rebondissements et j'avais l'estomac nouée prck tout le long de l'intrigue, on aurait dit que Joe Goldberg pointait le bout de son nez.
Je vous recommande ce livre à 1000000%