Et une petite romance pour voir la vie en rose... J'ai lu avec plaisir la suite des mésaventures de Lucie, qui connaît de grands bouleversements personnels et professionnels. Notre héroïne est toujours aussi maladroite et partagée dans ses amours. le triangle amoureux est savoureux, les personnages toujours hauts en couleur et la plume fluide. C'est une romance agréable, dont je lirai volontiers la suite. Il y a bien sûr quelques travers (les personnages sont parfois un peu caricaturaux et l'écriture est assez simple) mais l'auteure sait rendre attachante son héroïne ce qui donne envie de connaître la suite de son parcours. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce texte.
Après plusieurs mois d'attente, j'ai été ravie de retrouver une Luce toujours aussi maladroite et drôle. Et surtout en pleine remise en question, en effet, après les événements survenus dans le précédent tome, la jeune femme ne sait plus sur quel pied dansé entre Simon, Mister Muscle et meilleur ami de son frère et Noah, sexy Mister Bistouri, son petit ami...

La chronique complète en cliquant sur le lien vers le site de Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'avais découvert le premier tome de cette série il y a un petit moment et honnêtement je n'avais pas du tout été emballée par la trame choisie mais comme je ne me braque jamais, j'ai repris le tome 2 surtout que le 1 finissait par un cliffhanger.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lucie, il s'agit d'une jolie jeune femme de 30 ans, pétillante, amusante mais qui enchaîne les déconvenues. Entre sa malchance en amour, ses accidents domestiques et le reste, Lucie n'a pas vraiment de chance. Mais elle retrouve le sourire grâce à ce sublime médecin qu'elle a rencontré après l'une des plus grandes hontes de sa vie, le sexy Noah. Noah a tout pour lui. Médecin sexy, gentil, et à priori épris de Lucie, il paraît être l'homme parfait.
Mais attention , Lucie n'est pas au bout de ses surprises. Entre les surprises de son petit ami, le retour de son amour d'enfance, meilleur ami de son frère, Lucie n'aura pas le temps de reprendre son souffle avant de voir toute sa vie transformée..

Autant je n'avais pas été convaincue par le premier tome, autant j'ai passé un très bon moment dans cette suite. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par ci par là, cela reste une jolie lecture feel good très agréable. L'humour est distillé à petites doses sans que cela soit trop mis en avant ( effectivement dans le premier tome, cela m'avait dérangé), l'histoire est fluide et très bien écrite.
J'ai ressenti plus d'émotions pour cette héroïne des temps modernes et qui pourrait ressembler à l'une d'entres nous. Elle est touchante par ses bourdes et surtout ses déceptions m'ont fait le rappel des miennes.

L'écriture tout en fluidité et en finesse permette un second tome beaucoup plus rythmé. J'ai pris du plaisir à retrouver les aventures de la jolie Lucie!!
Il me reste le dernier tome et j'ai hâte de le lire!
Quand nous avions quitté Lucie, son coeur balançait entre plusieurs prétendants. J'étais contente de retrouver Lucie, c'était un vrai plaisir. Lucie a enfin un petit ami, ce qu'elle souhaitait. Mais Lucie ne s'est pas encore totalement trouvé et ses sentiments ne sont pas clairs.

Notre lecture est rythmée entre rebondissements, pressions, doutes de Lucie. Lucie va affronter de nouvelles choses et les doutes vont continuer à être présent dans son esprit. Ce qu'elle va affronter va nous prouver une nouvelle fois que Lucie est une jeune femme forte. Elle va de nouveau se découvrir et montrer des facettes d'elle qu'on ne connaissait pas encore et qu'elle ne connaissait pas encore. Lucie évolue encore et c'est toujours autant agréable de la voir.

Une lecture qui montre que lorsque nous sommes entouré des bonnes personnes, famille, amis, proches, les choses sont surmontables. le soutient des proches est important, il faut savoir parler et s'écouter et ne pas restée seule lors d'obstacles. Une lecture qui m'a surprise, on a des émotions, de l'humour, des rebondissements, de l'amour, des doutes.

L'écriture est toujours aussi agréable lors de notre lecture. Vanessa Furchert fait vivre ses personnages et sait nous transmettre des émotions. Elle a aussi créée une intrigue très bonne.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, tout comme le premier tome. J'ai adoré retrouver ces personnages c'était un vrai plaisir. Une lecture riche en péripéties avec des personnages attachants et sympathiques.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Suite de cette rafraîchissante comédie romantique.

Après sa mésaventure avec Simon au séminaire, le meilleur ami de son frère Elliot, Lucie attend des nouvelles de son petit ami médecin, Noah. Celui-ci la rejoint chez ses parents, alors que Simon est présent.

Lucie Amy vit à Lyon et travaille chez Bemassy depuis cinq ans. À bientôt 30 ans, elle est l'anti-sportive, et va être entraîner dans une nouvelle équipe au côté de ses amies. Elle est bavarde, maladroite, impulsive mais tellement attachante.

La narration est à la première personne du point de vue de Lucie ce qui est encore plus frustrant dans ce tome, mais j'adore...
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Occulter Simon de ses pensées, est devenu une rude épreuve pour Lucie. Première dispute avec Noah. Avertissement d'Elliot concernant Simon. La vie de Lucie est devenue bien compliquée, sans compter ses étourderies et ses frasques.
La plume est fluide et très facile à lire. L'humour et les émotions nous prennent en otage, et nous libèrent seulement à la fin. La différence de classe social est plus prononcée entre Lucie et Noah dans ce tome. Les annotations sont parfois de belles pépites. Par contre, le changement de situations est abrupt dans certains chapitres, aucun changement de paragraphe, de saut de ligne, peut-être un léger problème du format ebook. le rythme est magique, aucun temps mort, bien au contraire ce roman est dynamique et addictif.
Les émotions sont diverses, joie, colère, doute, tristesse,… Simon est impulsif et séducteur, Noah est posé et traditionnel. Lucie suit ses instincts et son coeur. Les relations intimes sont sensuelles pour certaines, survolées pour d'autres.
Les nouveaux personnages sont adorables, Marco, Lady la fesse, Anna la Trash, La Daronne, Octopute, Ukunéné, la Biche,...

Une nouvelle Lucie ressort de ce tome, une reconstruction. À bas les complexes et le ridicule ! Une belle plume prenante et addictive avec un excellent humour, parfois hilarant et aussi très émouvant. Une fin nous présageant une suite digne de notre Lucie, J'ai vraiment hâte. Excellent second tome !
N'hésitez surtout pas à découvrir cette saga !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai terminé ce livre avec un sourire banane collé sur la figure. le premier tome m'avait fait sourire, parfois un peu rigolé mais là cette suite m'a vraiment faite rire. J'ai même mis une ou deux minutes à me remettre de certaines scènes, en particulier celle de l'accident de soutien-gorge. Si j'avais été présente dans la pièce, je crois que j'aurais vraiment accompagné Lucie et Julia dans leur fou rire! J'étais pliée sur mon canapé et heureusement seule chez moi sinon mon mari m'aurait définitivement prise pour une folle (déjà qu'avec la saga Projet Friendzone de Margot D. Bortoli publié par la même maison d'édition c'était déjà un peu le cas…)!

J'ai encore une fois beaucoup aimé Lucie, cette fille normale avec ses rondeurs, ses complexes, son côté Bridget Jones et qui n'a pas une répartie de folie… comme moi! Ses meilleures répliques arrivent après la bataille, une fois que la discussion est close. du coup, j'arrive assez facilement à m'identifier à elle et j'ai adoré ce moment de lecture passé à ses côtés. J'ai aimé la voir heureuse, j'ai aimé la voir entourée lorsqu'elle l'était moins, j'ai aimé la voir surmonter les obstacles qui jalonnent sa vie. Elle a vraiment beaucoup de courage et m'a impressionnée plus d'une fois! J'ai également continué à adorer sa tendre relation avec son frère, son meilleur ami de toujours, qui la soutient quoi qu'elle fasse et décide, sans la juger et toujours avec un amour sincère. C'est vraiment beau à voir (lire?^^) un amour fraternel comme ça! Et quel plaisir de ne pas avoir droit au cliché du grand frère qui n'accepte pas les relations amoureuses de sa petite soeur chérie!

Quant à mon élément perturbateur du premier tome, c'est-à-dire le triangle amoureux qui se dessine entre Lucie, Noah et Simon, le meilleur ami du frère de Lucie, il m'a beaucoup moins perturbé dans ce second tome. Je l'ai bien plus apprécié car je savais à quoi m'en tenir, j'étais prévenue. Mais cela n'en est pas vraiment un en réalité car les deux relations ne sont pas traitées de la même manière dans le roman. Personne n'est dupe : ni l'autrice, ni le lecteur, ni même Lucie si elle prenait le temps d'évaluer la situation. Il n'y a pas vraiment de mystère et, si on sait lire entre les lignes, on peut voir parfaitement qui sera l'heureux élu. Donc si tu es du genre à ne pas les aimer, rassures-toi, celui-ci est très soft. Mais ne compte pas sur moi pour te dévoiler qui c'est ni pour te dire si c'est celui que je préfère! Car oui il y en a bien un des deux à qui je suis totalement dévouée tandis que l'autre me fait de la peine. Ce n'est pas un mauvais bougre, il n'est pas bien méchant et ne pas avoir envie de le voir avec Lucie ne signifie pas pour autant que je ne veux pas le voir heureux. Car je l'aime bien quand même malgré ses mauvais choix. J'espère que son avenir finira par être plus lumineux car pour le moment il n'est pas particulièrement alléchant et m'inquiète même plutôt assez…

Malgré la présence de ce triangle amoureux, ce roman est toutefois davantage un feel-good qu'une romance. En effet, celle-ci est relayée au second plan pendant un gros tiers du roman afin de permettre à Lucie de reprendre confiance en elle grâce à un effet girl power du tonnerre (cette phrase ne veut rien dire…mais bon t'as compris l'idée… enfin j'espère!). Même si j'ai aimé l'intégralité de cette histoire, cela m'a tout de même un peu frustrée! Car il y avait une scène que j'attendais depuis le début de ma lecture et j'ai dû être très très patiente. Elle s'est faite sacrément désirer! Heureusement, les chapitres sont courts et toujours aussi addictifs, j'ai donc tourné les pages les unes après les autres (une vraie boulimique de lecture!) et j'ai ainsi vite atteint cette scène tant attendue… et qui m'a totalement satisfaite!

Pour conclure : Alors que dans le premier tome, la pétillante et malchanceuse Lucie subissait un peu sa vie, ce deuxième tome lui permet de prendre confiance en elle. le troisième lui permettra t-il de s'affirmer et d'être heureuse en compagnie d'un homme? Je l'espère! Je croise les doigts pour qu'on rentre enfin dans le vif du sujet et que la suite s'attache davantage à développer sa relation amoureuse avec l'heureux élu, sans abandonner l'humour en chemin bien sûr. le côté feel-good m'a fait du bien mais maintenant j'aimerais que la romance prenne le pas sur le reste! Voilà ce que j'attends pour la suite.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je tiens tout d'abord à remercier BMR et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé le premier (qu'est ce que j'avais pu rire ! Critique ici) et j'avais hâte de lire la suite ! D'ailleurs, grosse surprise pour moi je ne pensais pas qu'il y en aurait un troisième mais si (viiiiite). J'ai tout autant adoré ce deuxième roman qui est aussi rafraîchissant que le premier. On était resté un peu sur notre fin en se demandant si Noah allait aller chez les parents de Lucie et surtout comment allait tourner leur relation avec le fameux Simon qui avait quelque peu bouleversée notre héroïne. Je dois dire que je n'aurais pu espérer mieux, je suis contente que cette dernière réussisse à y voir plus clair et se retrouve dans les bras de celui que je préfère ! Tout ne tourne pas forcément comme Lucie l'aurait voulu mais au final je pense que c'est pas plus mal parce que vu ce qui s'est passé à une soirée mondaine, d'une elle n'était pas faite pour ça et deux le comportement de son petit ami n'était pas vraiment sympathique ! J'ai trouvé ça tellement vache ce qu'il lui a sorti que je comprends qu'elle est en mode déprime et paquets de mouchoirs ! Mais notre Lucie sait rebondir avec des idées assez folles qu'on lui souffle et elle se retrouve à faire quelques activités aussi particulières que surréalistes parfois pour elle. J'adore l'humour et le ton donné du roman, je me suis totalement fendue la poire sur quelques situations. J'adore ! Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome et franchement je craque trop pour Simon que je trouve génial ! Lucie change de vie et on se demande comment celle-ci va devenir avec le prochain roman !

En résumé, Lucky Luce est un roman que je vous conseille ! Certes, l'autrice a pris quelques clichés en scène dans ses romans mais je trouve qu'elle a crée une héroïne vraiment géniale, tantôt maladroite, tantôt drôle, petite touche parfois de Bridget Jones et ayant son propre caractère. Elle est très attachante et j'aime lire ses aventures aussi folles parfois que normales. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..