Lucky Luce tome 1 sur 3
EAN : 9782017071389
BMR (31/05/2019)
4.07/5   15 notes
La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore p... >Voir plus
Que lire après Lucky Luce, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En lisant le quatrième de couverture, j'ai tout de suite été séduite par le côté « miss catastrophe » de l'héroïne. Et pourtant, j'étais loin de penser qu'une maladresse pareille pouvait exister !!

Nous faisons ici connaissance avec Lucie, assistante de direction maladroite, complexée par ses kilos en trop mais aimant trop manger pour essayer d'y remédier. Après une soirée catastrophe, elle termine aux urgences et rencontre Noah, un docteur charmant qui ne la laisse pas insensible. Lorsqu'elle le recroise à plusieurs reprises, elle ne peut s'empêcher qu'il s'agit d'un signe du destin. Mais Noah est-il celui qu'il lui faut ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucie. En effet, cela fait du bien de voir une héroïne avec des défauts physiques mais aussi un caractère imparfait. Elle n'aime pas sa silhouette mais n'aime pas se priver des bonnes choses…. Honnêtement, ne sommes-nous pas nombreuses à agir de même ? Pour son côté maladroit, il est parfois poussé à l'extrême mais cela la rend également attachante. Malgré tout, Lucie est une jeune femme rigolote, sérieuse dans son travail et qui enchaine les histoires qui ne mènent nulle part. Justement, quand elle rencontre Noah, elle pense avoir décroché « le gros lot ». Imaginez un instant : un interne sexy, gentil, bourré d'humour, attentionné et qui s'intéresse à vous, il n'y a pas à hésiter, il faut foncer !! Néanmoins, j'ai trouvé ce personnage un peu lisse, trop conventionnel et je sens qu'il nous réserve des surprises…. Peut-être est-ce mon côté désabusé qui parle ? le tome 2 répondra sûrement à cette réponse ! Dans tous les cas, j'ai trouvé ce couple assez atypique et j'attends de savoir quel sort l'autrice compte leur réserver car contrairement aux apparences, tout n'est pas si rose entre eux…

Je dois avouer que je ne savais pas que ce roman était un tome 1. Arrivé au bout, je suis restée bête car la fin appelle à une suite qui, je l'avoue, s'annonce compliquée pour notre héroïne. J'ai passé un bon moment car la protagoniste est attachante et drôle. La plume de l'autrice est fluide, facile à lire et entrainante. Les chapitres courts dynamisent notre lecture. Si je devais mettre un petit bémol, ce serait sur le narrateur qui se concentre uniquement sur Lucie, et laisse donc planer des zones d'ombres sur les autres personnages. de plus, j'ai trouvé que par moment, l'action avançait un peu trop vite, j'aurais aimé approfondir notamment le passage de la croisière. Néanmoins, cela reste un roman très agréable, parfait pour une lecture détente.

Pour conclure, je recommande le tome 1 de « Lucky Luce » pour tous les amateurs de romance qui cherchent une héroïne attachante, entière et drôle. Cette histoire vous fera, sans nul doute, passer un bon moment et vous permettra, le temps de quelques pages, de sourire et de vous évader de votre quotidien.
Lucky Luce est un roman doux et pétillant qui m'a fait sourire et parfois rire. Exactement comme la couverture, très bien choisie, le laisse penser! C'est une lecture pas prise de tête avec des ingrédients connus mais dont la recette m'a bien plu et qui m'a régalée du début à la fin… même si un élément perturbateur m'a sacrément déstabilisée!

Je m'explique! Dans le premier quart du roman, je me suis laissée emporter par Luce et son improbable maladresse. C'est limite un peu extrême mais malgré tout ça fonctionne. Parce que Luce est une fille normale et attachante avec des rondeurs, des complexes et des phobies. Une femme douée, débrouillarde et bosseuse, sur qui on peut compter et qui ne manque pas d'humour. Surtout, une femme qui relève toujours la tête malgré les nombreux épisodes de maladresse et de malchance qui jalonnent sa vie de souvenirs honteux. Comme tu peux le voir, elle m'a beaucoup plu. J'ai également été charmée par le beau Noah, un interne au regard hypnotique, attentionné, sans préjugés et qui cache quelques sombres facettes que ce premier tome ne dévoile pas. J'ai donc commencé à aimer suivre l'évolution de leur relation, qui se transforme doucement en romance, comme la quatrième de couverture le laisse penser…

… Et puis patatras, voilà l'élément perturbateur! Celui qui n'est pas annoncé dans le résumé et qui change tout. Celui qui éclipse le personnage de Noah, le rendant lisse et pas assez présent. Comme si d'un coup, il était relégué au rang de personnage secondaire et que sa romance avec Luce n'était plus si importante. J'avoue, ça m'a complètement déroutée et pendant un temps, je n'ai plu su sur quel pied danser ni comment réagir face à cette lecture ou même profiter de la romance. Parce que je ne savais plus dans quelle direction aller. Et à la fin de ce premier tome, ce n'est pas celle à laquelle je pensais en débutant ma lecture qui a ma préférence. du coup, j'ai un sentiment étrange de déception (parce que ça ne correspond pas à ce que je m'imaginais) et d'agréable surprise (parce que justement je ne m'y attendais pas). La balance a quand même tendance à plus pencher vers la seconde option car j'ai malgré tout aimé ce roman et j'ai terriblement envie de connaître la suite. Bien joué BMR, j'avoue que si l'élément perturbateur avait été annoncé, pas sûre que je me serais laissée tenter. Un choix judicieux donc!

En dehors de tout ça, j'ai adoré la relation entre Luce et son frère Elliot. Celui-ci est protecteur sans être envahissant et chiant. Enfin un grand frère qui comprend que sa petite soeur a grandi et que OUI, elle a des sentiments et une vie sexuelle! Merci Vanessa Furchert! J'ai également aimé les chapitres courts qui dynamisent le récit et donnent envie de passer au suivant illico.

Pour conclure : Une lecture pétillante, sympathique et surtout, surprenante grâce à son élément perturbateur non annoncé dans le résumé qui change complètement la donne et qui m'a agréablement surprise même si j'ai été pas mal déboussolée quand il a fait son apparition. Je n'ai qu'une envie : lire la suite afin de retrouver Luce que j'ai vraiment adoré!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
C'est une réédition, certains lecteurs l'ont peut-être déjà lu sous le titre Les pérégrinations d'une gourde aux Éditions Erato. C'est frais et drôle, un bon moment.

Une crémaillère, un grand brun nommé Romain, des punchs cocos, et voilà Lucie coincée sous cette masse de muscles. Après l'avoir dégagé, elle s'aperçoit qu'il manque quelque chose, la capote. Direction les urgences, où elle fait la rencontre de Monsieur Bistouri pour l'extraction de l'intrus.
Deux jours plus tard, Lucie est amenée à rencontrer encore Monsieur Bistouri , Noah dans un magasin de lingerie de Luxe. Moment gênant, réflexion désobligeante de sa voisine de cabine d'essayage, Lucie fuit.

Lucie Amy, 29 ans est assistante de direction. Elle a grandi dans une famille amante, et est très proche de sa mère, se chamaillant régulièrement avec son frère par affection. Elle est célibataire et vit avec sa meilleure amie Séverine. Elle enchaîne les moments les plus probants et gênants de sa vie. Elle est bordélique et très maladroite.

La narration est à la première personne du point de vue de Lucie, ce qui laisse un suspense sur les personnages masculins.
L'intrigue est captivante, pourtant elle est loin d'être originale. Les anecdotes croustillantes se succèdent, les rencontres avec Noah aussi, ainsi que Simon l'ami de son frère. Lucie est le genre de femme à vivre à fond sans se préoccuper des retombés. Comment va-t-elle se sortir de ses situations les plus délicates ?
La plume est une pépite, c'est fluide et très facile à lire. L'humour est au summum, les péripéties, les situations compromettantes, les pitreries et autres s'enchaînent tous plus drôles l'une que les autres. le côté rafraîchissant attire la lecture, sinon cela reste peu innovant, voire déjà-vu. le rythme est soutenu, et les pages filent très vite.
Les émotions sont diverses, c'est drôle et émouvante. Lucie passe par différent moment, soit par la honte, la joie, la frustration, la colère,… Noah est pour elle une personne douce la valorisante, quant à son frère Elliot un protecteur, son ami Simon un homme avenant, touchant et avec de la personnalité. Les relations intimes sont peu présentes, voire pas du tout.
Les personnages secondaires sont intéressants comme Séverine la colocataire, Stéphane le voisin ami et tenancier, Elliot son frère et Julia, Simon l'ami d'enfance, Marc Ruxon, son chef et sa collègue Anissa,...

Une comédie romantique attirante, rafraîchissante et drôle. La plume est fluide et captivante. le rythme est soutenu et appréciable. L'intrigue est légère, peu innovante malgré tout addictive, le lecteur veut la suite ! À quand ?...septembre, trop loin !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je tiens tout d'abord à remercier BMR et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. C'est sa couverture qui m'a tout de suite attirée, ce beau sourire et puis le titre j'ai adoré ! J'aime des fois avoir des feelings comme ça sans rien ne lire dessus avant de le découvrir. Dès le début, mon dieu j'ai juste adoré ! Qu'est ce que j'ai pu rire ! Lucie se met dans une situation fort embarrassante dont je n'aurai aimé pour le moins du monde être dans son cas ! Et en plus elle en rajoute une couche pour se sentir encore plus bête devant le bel interne de l'hôpital. J'avoue qu'on se doute qu'elle allait le recroiser et qu'une histoire allait commencer entre eux. Ce que j'adore c'est la propension qu'à Lucie à se retrouver dans des situations hallucinantes : la reine des gaffes c'est clair que c'est elle. En tout cas, cette héroïne est géniale ! Et puis bien entendu il y a la romance ou devrais-je dire les romances ?! Et oui il y a un triangle amoureux. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu et je dois dire que je suis comme Lucie entre les deux mon coeur balance … J'avoue que j'ai aimé ces deux amoureux même si mon coeur balance pour le docteur, je dois dire que l'autre est aussi très bien ! J'ai été totalement choquée que ça se termine comme ça ! Je veux la suite et vite ! Qui va t'elle choisir ? Bonne question, dur dur même si j'ai ma petite idée. Tous les ingrédients sont là pour lire une romance comme beaucoup mais le concept marche toujours et j'avoue que je l'ai dévoré en une matinée tellement j'ai aimé, c'est un signe que c'est un bon roman.

En résumé, Lucky Luce est une charmante romance fraîche et drôle ! Encore un roman à emmener dans sa valise et à lire sur la plage ! Même si elle est assez déjà vu j'ai trouvé que l'autrice a su trouvé à son roman de l'originalité et un humour qui fait que l'on passer un très bon moment de lecture et on dévore le roman en un rien de temps !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Le résumé annonçait une histoire fraîche et pétillante... une histoire qui fait du bien et surtout qui fait rire ! C'est ce qui m'a donné envie de la découvrir !

Lucie n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations plus embarrassantes les unes que les autres. C'est à cause d'une de ces situations qu'elle va se retrouver à l'hôpital et qu'elle va rencontrer un docteur très sexy qui s'appelle Noah.
Lucie va le croiser à plusieurs plusieurs reprises mais à chaque fois dans des situations gênantes... ce qui rend difficile les rapprochements, à moins que ?...

L'histoire tourne autour de Lucie et de ses mésaventures, et on ne peut pas dire qu'elle n'en vit pas ! Il y a donc beaucoup de choses à raconter !
Et puis c'est vrai que Lucie est assez amusante. Comme indiqué dans le résumé c'est clairement une gaffeuse car elle seule peut se mettre dans ces situations rocambolesques. le problème c'est que parfois ça va un peu trop loin ! Et cela en devient un peu lourd... Surtout qu'elle vit littéralement TOUT LE TEMPS des moments gênants !

Je n'ai pas non plus compris la fin qui m'a laissé assez dubitative car elle annonce quelque chose dans la suite qui ne m'attire pas toujours dans les romances et qui, avec la capacité de Lucie à se mettre dans des situations gênantes, promet de créer de nouvelles situations rocambolesques mais en même temps qui me fait un peu peur également...

Je m'attendais à beaucoup plus aimé... le résumé me parlait bien et je m'attendais à une héroïne très maladroite et même si celle-ci est amusante, le personnage de Lucie en devient un peu agaçant pour moi.
Mais je suis sûre que l'humour et la maladresse de Lucie sauront charmer d'autres lecteurs et lectrices ! Elle ne m'a tout simplement pas fait succomber personnellement.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..

Chapitre 4 :
«…
— Alors, qu’est-ce qui vous amène ?
Sa voix chaude dans cette atmosphère glacée m’incite à le regarder à nouveau.
Ce n’est pas humain d’être aussi beau.
Il tient mon mini dossier dans ses mains et je suis surprise que sa collègue, la traîtresse de secrétaire, ne lui ait pas parlé de la raison de ma venue. À moins que… Mais là, c’est encore plus sadique… Devant le fait accompli, j’inspire un bon coup et me lance.
— Eh bien… En fait… heu… j’ai fait l’amour… pas toute seule, hein ! Avec mon partenaire… qui, je précise, n’est pas mon petit ami… sûrement pas… mais juste un coup d’un soir… Non pas que j’en ai beaucoup des coups comme ça… c’est de temps en temps seulement ! Pas tout le temps… et donc… il a oublié un petit quelque chose dans mon… heu… dans ma fleur… et comme je ne suis pas Beyoncé et que… je n’ai pas les doigts assez longs, tiindiiin ! Me voilà !
À la vue de son air figé et de son expression indéchiffrable devant ma longue et pitoyable tirade, je commence à sentir les gouttes de sueur froide qui perlent et picotent la surface de mon cuir chevelu.
Avec un froncement de sourcil et un léger pincement de lèvres, il plonge son regard dans mon mini-dossier. Les secondes qui suivent sont interminables.
— Okay…
Le long et gênant silence qui suit m’en dit long sur le fond de sa pensée.
— Si j’ai bien compris, vous avez un préservatif logé dans votre vagin ?
Ses yeux plongent dans les miens.
Je suis amoureuse de son esprit de synthèse.
...»