EAN : 9782012381025
Hachette Pratique (04/01/2010)
4.12/5   4 notes
Envie d'un dessert crémeux ? Panna cotta, tiramisus et cheesecakes, salés ou sucrés, le trio gagnant ! Plus de 100 recettes et variantes : Cheesecake au caramel et pain d'épice, Cheesecake aux raisins secs, Tiramisu aux clémentines, Tiramisu à la crème de marrons, Panna cotta poires-chocolat, Panna cotta au saumon fumé... La réussite à tous les coups grâce à des conseils, des astuces et des idées d'accompagnement.
Que lire après Tiramisu, panna cotta & cheesecakesVoir plus
C'est pas gentil de ma part de dire autant de bien de petit livre au printemps : il invite à la volupté mais pas trop au régime !
J'aime bien quand on part d'un sujet assez étroit comme celui-là, qu'on en fait des recettes gourmandes plus que convainquantes, avec des déclinaisons inattendues mais pas oiseuses pour autant : le tiramisu au jambon fumé et caramel de Porto est un pur plaisir (d'autant qu'il est coupable en terme caloriques...), la panna cotta chocolat blanc et sirop de rose est virginale... Mais surtout, les recettes "de base" sont précises, rigoureuses et sans complication inutile, les illustrations simples et donnent à juste titre à penser qu'on va y arriver !