Les Artefacts du Pouvoir tome 3 sur 4

Isabelle Pernot (Traducteur)
Bragelonne (01/11/2007)
3.81/5   55 notes
A présent que son enfant est né, Aurian recouvre petit à petit ses pouvoirs de magicienne. Elle n'est pas débarassée pour autant de la malédiction que fait peser sur elle l'Archimage Miathan. Pour cela, Anvar et elle doivent poursuivre leur quête désespérée des anciens Artefacts. C'est à présent le dernier et le plus puissant d'entre eux, l'Epée de Feu, qu'il leur faut s'approprier avant que les ténèbres n'engloutissent le monde connu...
Que lire après Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'épée de feuVoir plus
Salut les Babelionautes
Troisième tome de cette quadrilogie de Maggie Furey, l'Épées de Feu n'apporte pas vraiment de nouveautés dans la quête d'Aurian pour réunir les Artefacts du pouvoir.
Son fils est né, mais la malédiction de l'Archi-Mages le contraint a adopter l'apparence d'un louveteau.
Après avoir triomphé des Xandims, le peuple métamorphe, elle et ses compagnons vont devoir rejoindre le Val ou elle devra récupérer le quatrième Artefacts, mais arrivera t'elle a faire le Sacrifice que sa possession exige?
C'est de Fantasy classique, une quête jalonnée de péril, ou certains des personnages vont disparaître et ou d'autres vont se révéler une âme en Acier, qui leur sera bien utile si ils veulent survivre a l'affrontement avec le possesseur du Chaudron.
Il me reste un tome a lire pour voir l'aboutissement de cette quadrilogie, traduite par Isabelle Pernot que je remercie, car que serait ma vie de lecteur sans les Traducteurs qui me permettent de découvrir des Auteurs qui n'écrivent pas dans la langue de Molière? Surement plus pauvre!
Troisième livre de la sage, légèrement plus ennuyant que les précédents volumes, l'histoire suit son écheveau mais sans grande surprise.
Mais le final est bien trouvé, car il nous plonge dans l'obscurité, alors on désire connaître la suite....
J'ai été déçu par ce troisième tome.

Je trouve que cela n'apporte pas grand chose ni à l'histoire ni aux personnages.
[...] "L'Épée de Feu" prend la droite suite du deuxième tome de la série des Artéfacts du Pouvoir, il n'est pas mauvais, je vous rassure, il n'y a que moi qui suis en cause dans cette lecture houleuse.
Lien : http://les-lectures-de-mina...