Le Feu de Murano tome 1 sur 2
Pygmalion-Gérard Watelet (18/02/2015)
3.67/5   3 notes
Tandis que la Sérénissime République se prépare à un conflit sanglant avec l’Empire ottoman, l’explosion de son Arsenal, en pleine nuit, provoque la destruction de quartiers entiers. Andrea Loredan, fils cadet du Doge et avocat des prisonniers, compte parmi les sauveteurs accourus pour apporter leur aide aux centaines de victimes. Il ne se doute pas encore que les dévastations et les souffrances dont il est témoin vont bouleverser sa vie. À proximité de l’Arsenal, u... >Voir plus
Que lire après Le feu de Murano, tome 1Voir plus
Un excellent moment de détente, et, de dépaysement - du moins en ce qui me concerne - avec la lecture de ce roman de Giuseppe Furno que j'ai littéralement dévoré.

Tous les ingrédients (complot, trahison, morts suspectes, amour contrarié, etc) sont réunis afin de tenir en haleine le lecteur de la première à la dernière page de ce premier tome. J'espère que le tome 2 - que j'attends avec impatience - tiendra ses promesses.

On sent que Giuseppe Furno a effectué de nombreuses recherches historiques, politiques, etc, sur Venise avant d'écrire son roman afin que que cela "colle" au plus près de la "réalité vénitienne", mais, cela reste avant tout un très bon roman historique, facile et agréable à lire ainsi que passionnant à souhait !!!

Si l'on apprécie les romans aux multiples rebondissements, grand public, un "tantinet" fleur bleu, alors, ce titre (et sa suite) sont pour vous.

Lire un extrait