La Tour Sombre (Comics) tome 13 sur 15

Jae Lee (Illustrateur)Richard Isanove (Illustrateur)4.61/5   9 notes
La guerre couve dans l'entre-deux-mondes. Gilead est en ruine, l'Entre-Deux-Mondes meurt, et l'Affiliation est réduite à une poignée d'hommes. Entre le Roi Cramoisi et la destruction complète de tout ce qui existe, ne se dressent plus qu'un Roland hagard et son ka-tet. Mais avant de passer à la contre-offensive, ils doivent détruire les terribles machines de guerre réunies par l'Homme de Bien, John Farson.
Que lire après La Tour Sombre, tome 13 : La bataille de Jericho 2/3 (Comics)Voir plus
On est parti pour le cycle final de la tour sombre version « comics », prequel de la saga de Stephen King. Cette fois-ci, direction la bataille de Jericho, là où tout se termine et où tout commence…

Fidèle aux autres tomes, on a notre dose de traitrise et de pertes humaines douloureuses. Peu de surprises pour un lecteur fidèle de King et de sa tour sombre mais, Robin a su prendre des libertés comme elle seule peut le faire !

Un vrai plaisir de parcourir une dernière fois ces dessins au style si particulier, si cauchemardesque, si sombre, si brut… Et puis cette fin qui donne envie de se relancer pour un nouveau tour de roue…

Bref, je ne vais pas être très long, de toute façon, c'est à l'image des tomes précédents. de grande qualité. Une série de comics menée de main de maitre par une fan qui maitrise la saga comme personne et d'un dessinateur de talent.

Merci !

- Voilà qui était stimulant.
- Tu as vu que c'est mon tir qui a libéré les prisonniers ?
- On ne voyait rien. Mais si tu le dis
- Comment ça, "si" ?
(...)
- Roland, je t'ai dit que c'est mon tir qui a fait tomber la cage ?
- Les balles fusaient de partout, mais si tu le dis.
-#%£$ Je hais les hommes.
- “Les gens qui ont des enfants répètent souvent que le temps file en un clin d’œil. “Où est passé ce temps ?”, disent-ils alors qu’un bébé babillant se change en un enfant de neuf ans, du jour au lendemain.”
- “Les voies de l’Ancien Peuple étaient les voies de la mort.”

~ Dicton de l’Entre-Deux-Mondes ~
- “Quand les gens se perdent, ils ont tendance à tourner en rond.”

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus