AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809427348
Éditeur : Panini France (07/11/2012)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le piège se resserre petit à petit sur Roland Deschain et ses fidèles compagnons pistoleros. Les manipulations de Marten Largecape refont prendre le dessus aux ennemis des pistoleros... Leur sort se jouera à Jericho Hill, théâtre historique de la bataille qui opposera les survivants de Gilead aux serviteurs du Roi Cramoisi.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Meps
  13 décembre 2015
Suite et fin de la version comics de la série de la Tour Sombre avec ces trois derniers tomes. L'adaptation graphique comme scénaristique est une réussite jusqu'au bout, l'esprit de la saga littéraire est fidèlement rendu, les libertés prises ne le sont que dans les "trous" de l'histoire originelle. On sent bien le profond respect de Robin Furth pour le travail de King, le Maître comme elle l'appelle.
Et du coup, on se demande pourquoi l'éditeur français n'a pas eu le même respect pour le travail de ces mêmes adaptateurs. Qu'ils aient voulu adapter le support comics américain à un format plus BD à l'européenne... à la rigueur... Mais rien n'empêchait de signaler malgré tout où se situaient les coupures des éditions originales... et de chercher à éviter que des séries cohérentes se trouve coupées en deux volumes... Je sentais bien certaines bizarreries chronologiques tout au long de ma lecture et c'est en cherchant à comprendre que j'ai trouvé sur le Net le découpage originel... Etait-ce si compliqué de respecter un peu le travail des artistes ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MepsMeps   13 décembre 2015
Ton dévouement est touchant, quoique mal placé. Le dernier des Eld mourra... de mes mains. Mais si tu crois vraiment que ta place est à ses côtés, John Farson veut bien faire honneur à cette mascarade... Pour la bonne raison qu'il apprécie un beau mensonge, surtout celui que l'on se fait à soi-même.
Commenter  J’apprécie          100
grm-uzikgrm-uzik   29 décembre 2017
- “Il fait toujours plus sombre avant l’aube.”

~ Dicton ~
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre