Emmaüs France (Éditeur scientifique)
Éditeur : Éd. Rue d'Ulm-Presses de l'École normale supérieure (06/10/2009)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Tout sujet humain plongé dans un environnement excluant est susceptible, pour se protéger de cette souffrance, de développer un syndrome d'auto-exclusion : une sorte de grève de la subjectivité avec soi-même et avec autrui, qui arrête le mouvement du temps dans une forme de disparition du sujet. Le conflit entre les droits de l'homme et les flux abstraits d'argent, de marchandises et d'individus, en attente d'une ré... >Voir plus

DocteurVeggie
  24 mars 2016
Un petit opuscule permettant à tout à chacun de comprendre les différents types de précarité mais également des actions à venir pour palier à cette précarité grandissante.
Opuscule particulièrement intéressant car se base sur des faits de terrain (matière concrète).
DocteurVeggieDocteurVeggie   04 avril 2016
Il y a des pauvres qui ne sont pas précaires et il y a des riches qui le sont. La pauvreté c’est le fait d’avoir peu.
Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)
autres livres classés : Exclusion socialeVoir plus

Autres livres de Jean Furtos (1) Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre