Haikyu tome 13 sur 45
EAN : 9782820322371
Kazé-Crunchyroll (02/12/2015)
4.45/5   19 notes
Après avoir franchi avec succès la première étape des éliminatoires du Printemps Interlycées, la "Team des Corbeaux" se prépare pour son nouveau challenge : la phase finale des qualifications départementales. Le match suivant l'oppose à la curieuse et enthousiaste équipe du lycée Johzenji ! Cette fois-ci, Hinata et ses coéquipiers vont devoir se creuser la tête pour trouver une manière originale de venir à bout d'adversaires aux réflexes aiguisés !
Que lire après Haikyu, tome 13Voir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

3.82★ (383)

5 tomes

Maintenant que nos corbeaux ont franchi la première phase des éliminatoires du Printemps interlycées, la phase finale des qualifications départementales les attend.
On va retrouver Oikawa et Izumi d'Aoba Jôsai, Ushijima de Shiratorizawa, Aone de Date Kôgyô, mais aussi l'équipe de Jôzenji contre qui Karasuno devra se confronter pour la première fois.
Les équipes présentes sont toutes prêtes à gagner pour aller jusqu'au tournoi national et je dois dire que ça motive !

J'ai adoré le match contre Jôzenji, la bonne humeur et l'enthousiaste des joueurs de cette équipe donne vraiment le sourire et leur réactivé est impressionnante, même si l'équipe de Karasuno ne manque pas non plus de réactivité !
Contrairement aux matchs contre les autres équipes où on sent bien la tension des joueurs qui veulent gagner à tout prix, j'ai beaucoup plus aimé ce match parce que même si chacune des deux équipes mettent tout ce qu'ils ont pour remporter la victoire, on sent surtout qu'ils prennent du plaisir à jouer et j'avais jamais ressenti ce sentiment pour les joueurs des autres équipes qui affrontaient Karasuno.

Nos joueurs ont pu dévoiler toutes leurs tactiques enfin au point et bien sûr, ça impressionne ! Pour autant, l'autre équipe ne s'avoue pas vaincu et continue de prendre plaisir dans leur jeu même si l'écart des scores commence à se sentir, mais leur motivation n'est sans faille, et même lorsqu'ils sont prêts de perdre et tentent le tout pour le tout, on sent leur joie de vouloir réussir leur coup !
Même si finalement, c'est Karasuno qui a remporté le match, j'étais un peu triste pour l'équipe de Jôzenji qui avait beaucoup d'enthousiasme à revendre !

A présent, ils ne leur restent plus qu'à gagner le match contre Wakutani Minami pour pouvoir affronter Aoba Jôsai ou Date Kôgyô dont fait partie Aone qui n'attend que de jouer contre Hinata.
Mais alors que le premier set est près de se finir après un duel entre les deux petits géants, voilà qu'un événement inattendu survient ce qui me laisse sans voix et me fait peur pour la suite !
Ce tome est excellent et la fin est tellement surprenante que je vais de ce pas lire la suite !
Un tome comme je les aime avec des matchs et encore des matchs et dont de la sueur, de la tension mais aussi de beaux moments de cohésion, d'amitié, de passation, etc. J'aime vraiment l'esprit de cette série et ici c'est un peu la quintessence de ça. Les premiers matchs pour le Printemps Interlycées commencent. J'ai beaucoup aimé la vivacité, l'imprévisibilité et la jovialité de leurs premiers adversaires. Ça mettait de suite de bonne humeur. D'ailleurs le match était serré à souhait. le suivant suit le même chemin côté score mais j'aime moins les échanges parce que les équipes ont vraiment des personnalités diamétralement opposées. Ça n'empêche pas de continuer à voir les joueurs évoluer aussi bien dans leurs techniques que dans leurs réflexions. Par contre, la dernière page nous laisse sur un sale cliffhanger, heureusement que j'ai le tome suivant sous la main.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les dessins sont vifs, incisifs et les touches d'humour apportés par les personnages et leurs caractères bien trempés permet de rendre l'ensemble amusant. Une série qui a du mordant et qui a su dépassé (pour le moment en tout cas) les clivages de genre.
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/1..

Peu importe notre adversaire, nous relèverons le défi.

Lire un extrait