EAN : 9782820316615
Éditeur : Kazé Editions (05/02/2014)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 17 notes)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  17 janvier 2016
Dans ce tome 2, opposés aux aînés et aux nouveaux joueurs issus des classes de Seconde, Hinata et Kageyama parviennent à prouver leur valeur et intègre l'équipe de volleyball du lycée Karasuno.
Le très motivé superviseur Ittestu Takeda obtient un match d'entraînement contre le lycée Aoba Jôsai, le numéro 4 régional, l'équipe qu'ont rejointe la plupart des anciens coéquipiers de Tobio Kageyama. le premier set est catastrophique car Hinata a le trouillomètre à zéro, mais l'egocentrique Kageyama trouve les mots pour motiver son camarade et leur duo trouve rapidement ses marques et malgré l'entrée en fin de match de son modèle Tôru Oikawa l'équipe de Karasuno remporte la victoire…
Ce tome permet de faire connaissance en douceur avec le courageux capitaine Daichi Sawayama, le surmotivé et jovial ailier Ryûnosuke Tanaka, le sûr de lui élève de seconde Kei Tuskishima et le peu sûr de lui élève de seconde Tadashi Yamaguchi.
Sobooks
  27 novembre 2016
Quel plaisir de retrouver nos personnages dans ce deuxième tome qui est toujours aussi génial que le premier !
J'ai adoré le trois contre trois, c'est tellement jouissif de voir Hinata et Kageyama travailler ensemble et leur combinaison est tellement époustouflante que ça me rend autant heureuse qu'eux lorsque ça marche !
Au final, Tsuki a bien dû prendre du plaisir à jouer le trois contre trois puisqu'il était à fond dans le match, et on voit enfin l'équipe de Karasuno se former petit à petit.
J'aime toujours autant Tanaka, il est vraiment drôle lorsqu'il prend son air intimidant avec les autres, et puis il dit tout ce qu'il pense, un peu comme Kageyama lorsqu'il dit des méchancetés à Hinata mais ils ne s'en rendent pas compte, et finalement, ce qu'ils disent peuvent être aussi encourageant pour les autres, surtout pour Hinata !
Le match d'entraînement contre le lycée Aoba Jôsai était génial, comme pour le trois contre trois, c'était vraiment intensif, même si au début Hinata était très stressé à cause de la pression que lui ont mise les autres, il a pu ensuite reprendre ses esprits et jouer comme d'habitude avec sa joie et sa motivation qu'il nous transmet à chaque fois !
Lors de ce match, Kageyama a retrouvé certain de ses anciens coéquipiers et ça m'a fait tellement plaisir de le voir les détromper, à un moment, il s'est même excusé devant Hinata et c'est tellement incroyable, surtout qu'il a plutôt l'habitude de crier sur lui !
Tsuki et Kageyama ensemble m'ont beaucoup fait rire, ils sont dans la même équipe et pourtant, on a parfois l'impression qu'ils sont rivaux, mais ils forment tout de même une très bonne équipe en block défensif !
On fait la connaissance d'Oikawa qui était aussi dans l'ancien collège de Kageyama mais qui était son aîné, la force de ses frappes est évidente et c'est un peu inimaginable qu'il puisse être plus fort que Kageyama, mais c'est bien en le regardant que Kageyama est devenu aussi fort aujourd'hui ! Il est assez amusant même si c'est un adversaire de Karasuno et j'ai hâte de le revoir pour un prochain match !
Tout au long des deux matchs, Suga a été très présent pour supporter l'équipe, il est toujours aussi sympa et j'aimerais bien le voir jouer en tant que passeur pendant un vrai match, puisque jusque-là, c'était Kageyama le passeur.
Et même Takeda était toujours là même s'il ne connaît rien au volley-ball, il fait tout pour aider l'équipe du mieux qu'il peut et son discours à la fin du match contre le lycée Aoba Jôsai était touchant !
J'ai vraiment envie de voir l'équipe de Karasuno au grand complet et avec le retour du "dieu de la défense", j'ai qu'une envie, c'est de le voir à l'ouvre pendant un vrai match ! Dès l'apparition de Nishinoya, j'ai senti que j'allais aimer ce personnage, surtout qu'Hinata a remarqué qu'il était plus petit que lui !
Colibrille
  27 août 2014
Hinata et Kageyama sont désormais coéquipiers. Vont-ils réussir à s'entendre et jouer ensemble ? Rien n'est moins sûr pour leurs camarades de jeu. Et pourtant, contre toute attente, cet improbable alliance se transforme en un duo de choc !
Dans ce second volume, l'auteur affine le caractère de ses personnages. On sent que l'équipe de volley-ball est en train de se former. Des liens d'amitié se tissent peu à peu entre les différents joueurs. Coté dessins, même remarque que pour le précédent tome. Les pages sont parfois un peu surchargées, la faute à des bulles peut-être trop nombreuses. Mis à part cela, l'histoire reste agréable à lire avec des dialogues plein d'humour. Les dessins sont très expressifs et renforcent l'aspect humoristique du manga.
cali4
  27 avril 2014
Prêts à tout pour rejoindre le club de volley du lycée, Shôyô et Tobio se lancent dans le trois contre trois organisé par leur capitaine ! S'ils veulent espérer surpasser la taille de Tsukishima, ils doivent à tout prix réussir leur combinaison courte ! Pour le "Roi du Terrain", l'objectif est simple : ajuster le timing et la précision de sa passe pour exploiter la réactivité et la vitesse de son nouveau partenaire. Nos deux volleyeurs parviendront-ils à unir leurs forces pour faire naître le binôme de choc de Karasuno ?
On retrouve nos deux héros prêts à s'associer pour pouvoir intégrer l'équipe de leur lycée. Chacun a mis de l'eau dans son vin pour former un duo impressionnant d'efficacité. Cette paire annonce peut être le renouveau du lycée Karasuno mais il manque encore quelques joueurs clés et un entraineur digne de ce nom.
Eden_Zorjunn
  10 juillet 2017
Je continue la lecture puisque j'ai emprunté les cinq tomes à la médiathèque. le lecteur retrouve Shôyô et Tobio entrain de jouer un double pour intégrer l'équipe de volley de Karasuno. Les deux garçons ont des difficultés à travailler ensemble, mais ils font de leur mieux. Tobio Kageyama évolue doucement pour apprendre à collaborer avec les autres joueurs. L'équipe va faire un premier match contre le lycée d'Aoba Jôsai, le numéro 4 régional de volley. le premier set est catastrophique. Karasuno évolue vite. Ils découvrent comment s'accorder les uns aux autres. Evidemment, ils gagnent le match, grâce aux qualités de chaque joueur. Tout se passe fort bien. Les personnages sont des adolescents avec leurs sautes d'humeur et leur langage fleurit. L'équipe n'a toujours pas d'entraineur. Un nouveau personnage apparait et donne envie de poursuivre la lecture.

ColibrilleColibrille   27 août 2014
- Imagine que plusieurs géants comme Tsukishima se fassent avoir comme des crétins par tes mouvements ?! Ce serait le pied, non ?
- Ouaiiiiis ! Génial ! C'est bon ça ! [...]
- A l'inverse... Garde en tête que si t'assures pas, toues les autres attaques s'effondrent.
- ?!!
- Mollo, là ! Lui mets pas la pression !!
- S'effondrent... S'ef... fondrent... fon... drent...
- Voilà ! Regarde ce que t'as fait !
ColibrilleColibrille   27 août 2014
- Hinata et Kageyama ont beau être doués... Honnêtement je crains que notre équipe ne soit pas assez forte si c'est nous qui les soutenons... Même si ça me fait mal de le dire.
- Ooooh ! On reconnaît bien là le capitaine ! Belle analyse ! Que du vrai !
- KESSE T'AS , HEIN ? TU M'CHERCHES ? TU VEUX T'BATTRE ?
- Ne soyez pas si belliqueux ! Je suis venu en paix !
ColibrilleColibrille   27 août 2014
- Malgré son manque d'expérience, Hinata est doué d'une rapidité et d'une amplitude dignes d'un génie. Et Kageyama met ces aptitudes à profit grâce à sa grande technique. En gros, ils tirent mutuellement leurs performances vers le haut. Je crois bien qu'on vient de voir naître un binôme encore plus impressionnant qu'on le pensait.
AlfaricAlfaric   17 janvier 2016
Kyôko Shizumi : son souci du moment ? elle hésite entre les Lay’s et les Vico au goûter…
ColibrilleColibrille   27 août 2014
- Pris individuellement, vous n'avez rien d'extraordinaire, mais... quand l'un et l'autre, vous vous combinez... Une réaction chimique se produit.