Critique de Sobooks

Dans ce troisième tome, Nishinoya, le libéro de Karasuno est de retour. Cependant, il refuse de réintégrer le club de volley-ball tant que "le pointu", Asahi n'aura pas non plus réintégrer l'équipe. Hinata et Kagayama vont alors décider d'aller le voir pour essayer de le convaincre même s'ils ne connaissent pas les raisons de son départ.

Nishinoya est l'un des personnages que je préfère dans ce manga, même si je les aime tous ! J'adore son comportement d'aîné avec Hinata et comme ils sont les deux seuls petits dans l'équipe, il y a une très bonne entente entre eux.
Il attend toujours le retour d'Asahi et le soutient immédiatement lorsqu'il retrouve de nouveau sa combativité.

Au début, on ne sait pas grand chose d'Asahi et des raisons qui lui ont donné envie d'arrêter de jouer au volley-ball même si on a quelques suppositions. Et lorsqu'on l'apprend, on comprend mieux pourquoi il n'a plus voulu jouer dans l'équipe. Il se sent particulièrement responsable du match qu'ils ont perdu la dernière fois, et pourtant, ce n'est pas le seul à se sentir coupable puisque Suga pendant aussi cela de lui-même.
Au final, lorsqu'Asahi est enfin de retour, on voit à quel point lui, Suga et Nishinoya forment une bonne équipe !
J'ai trouvé ça drôle qu'Asahi ait un peu peur des réactions de Daichi, et malgré sa grande taille, il ressemble d'un côté à Hinata avec sa maladresse.

Hinata voue une grande admiration pour "le pointu" de l'équipe puisqu'il voudrait lui-même être "le pointu", mais il ne se rend pas compte de sa propre valeur dans l'équipe, et c'est bien Kageyama qui l'aide à reprendre du poil de la bête pour lui donner envie de marquer encore plus de points !

Le match entre l'équipe associative de la ville et Karasuno m'a bien amusé ! Chaque personnage est fort au poste qu'ils jouent et tous ensemble, ils forment une équipe unie et soudée et on a enfin une équipe au complet !

J'aime beaucoup le petit-fils Ukai, on sent qu'il va faire un bon coach et il est très attentif pendant le match. Par moment, il est même stupéfait par ce que peut faire certains de l'équipe même s'il pense qu'ils doivent encore s'améliorer en défense, en tout cas, il est prêt à tout faire pour que l'équipe s'entraîne tous les jours afin de s'améliorer !

Le stage d'entraînement approche à grand pas et avec ça, leur premier match contre l'équipe de Nekoma ! Enfin les retrouvailles que tout le monde attendait et cela va être intéressant !