AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820317223
192 pages
Éditeur : Kazé Editions (18/06/2014)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Pour clore leur stage d'entraînement intensif, l'équipe de Karasuno va devoir affronter son grand rival : le lycée Nekoma ! Après une entame de match à l'avantage d'une team de corbeaux gonflés à bloc, les chats de Nekoma ne tardent pas à réagir. Grâce au sens de l'observation aigu de leur passeur, Kozume, ils parviennent rapidement à déjouer la combinaison courte de Hinata et Kageyama ! Les corbeaux arriveront-ils à battre les chats dans ce “combat des bas-fonds” ?... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  19 janvier 2016
Ce tome 4 est consacré au stage d'entraînement de l'équipe du Lycée Karasuno (= les corbeaux) contre l'équipe de Lycée Nekoma (= les chats) qui se déroule lors de la Golden Week. L'équipe visiteuse particulièrement rodée donne bien du fil à retordre à l'équipe receveuse, qui dispose de nombreux talents mais qui vient juste de se constituer… et malgré l'enchaînement des matchs, les corbeaux n'arrivent pas à prendre un seul set à leur adversaire !
J'ai passé un très bon moment avec ce tome qui faire la part belle à l'amitié :
- celle entre les joueurs de Karasuno qui apprennent à se connaître (les anciens qui intègrent les nouveaux, Yû Nichinoya qui se réconcilie avec Asahi Azumane, Tobio et Inata qui commencent à s'ouvrir réellement aux autres)
- celle entre les joueurs de Karasuno et ceux de Nekoma (Ryônosuke se trouve un alter ego avec Taketora Yamamoto, Daichi se trouve un rival avec Testurô Kirô, Tobio se trouve un nouveau modèle avec Kenma Kozume qui met tout son talent au service des autres au lieu d'attendre des autres qu'ils mettent leurs talents à son service…)
L'auteur originaire de la préfecture d'Iwate au Nord du Japon joue à fond la carte des provinciaux contre les gars de la capitale, mais pour moi cela sera plutôt mention spéciale au passeur aux pupilles félines et aux cheveux décolorés, un autiste aux incroyables sens de l'observation et de l'adaptation qui s'est mis au volley-ball juste pour rester aux côté de son meilleur et unique ami… On y est : je me suis pris au jeu et c'est avec grand plaisir que je vais continuer cette série ! ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Sobooks
  19 décembre 2016
L'heure est enfin arrivée pour le lycée Karasuno d'affronter leur grand rival, le lycée Nekoma ! le combat des bas-fonds dont on est tous impatient de découvrir l'issu du match !
Ce tome est très intense, on est tous ravis de cet affrontement entre le lycée Karasuno et Nekoma, et savoir si nos personnages allaient réussir à gagner le match malgré que la combinaison de Kageyama et d'Hinata a été déjouée par le passeur de l'autre équipe, Kozume, m'a complètement captivée dans ce tome !
J'ai adoré tous les personnages et le fait que les membres de chaque équipe se ressemblaient niveau caractère m'a beaucoup fait rire, surtout en ce qui concerne Yamamoto et Tanaka !
Et à la fin du match, on voit bien que les deux lycées ont conscience du niveau de leur adversaire, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'entendent pas très bien, au contraire, chacun est impressionné par les qualités de l'autre !
L'équipe du lycée Nekoma fonctionne en groupe à la perfection, c'est comme s'ils travaillaient pour former une seule personne, ils ont des tactiques incroyables et leur talent est indéniable !
L'équipe de Karasuno, quant à elle, doit encore s'améliorer même s'ils ont de grandes compétences et sont vraiment soudés et ont une grande combativité.
J'attends avec énormément d'impatience le prochain affrontement entre Nekoma et Karasuno !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Eden_Zorjunn
  10 juillet 2017
Les entrainements continuent pour l'équipe de volley de Karasuno. Avec eux, je découvre toujours plus ce sport que j'ai détesté à l'école. Les personnages se dévoilent un peu plus dans chaque tome. Pour le moment, on ne connait pas la composition de leur famille ou pourquoi ils jouent au volley-ball. Tout est centré sur le cadre scolaire et la progression du club. J'apprécie que le rythme du récit ne soit pas trop lent. Il y a plus qu'un match dans un tome, mais il n'y en a pas quatre non plus.
Karasuno va enfin pouvoir s'entrainer avec Nekoma, son rival depuis toujours. Certains personnages se ressemblent, plus dans leur caractère que leur physique. Il y a beaucoup de différence entre les deux équipes. Pourtant elles ont la même soif de vivre et la même passion du volley. Les deux équipes voient les qualités de l'autre.
J'ai envie de poursuivre la découverte de cette série et des aventures qui attendent tous ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Colibrille
  05 février 2015
Ce quatrième tome est encore centré sur la préparation de l'équipe mais se poursuit avec la rencontre sportive entre le lycée Karasuno et les "Cats" du lycée Neloma, leurs adversaires redoutés.
Je n'ai pas trop accroché à ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine régression dans la précision et le dynamisme des dessins. Cela m'a presque gênée dans la lecture. En regardant certaines cases, je me suis même dit qu'elles étaient franchement ratées... Dommage car la série commençait plutôt bien avec son thème sportif et son traitement humoristique.
Commenter  J’apprécie          10
cali4
  09 septembre 2014
Pour clore leur stage d'entraînement intensif, l'équipe de Karasuno va devoir affronter son grand rival : le lycée Nekoma ! Après une entame de match à l'avantage d'une team de corbeaux gonflés à bloc, les chats de Nekoma ne tardent pas à réagir. Grâce au sens de l'observation aigu de leur passeur, Kozume, ils parviennent rapidement à déjouer la combinaison courte de Hinata et Kageyama ! Les corbeaux arriveront-ils à battre les chats dans ce “combat des bas-fonds” ?!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   15 février 2016
On est une équipe qui se connaît à peine, incongrue et mal assortie, et qui en plus s’apprête à jouer son premier match contre un adversaire qu’elle n’a jamais affronté. On ne sait pas comment cela va se passer… On va peut-être se heurter à un mur… Mais c’est uniquement quand on fait face à un mur qu’on a l’occasion de le surmonter.
Commenter  J’apprécie          80
boumabouma   24 juillet 2015
C'est parce qu'ils n'ont pas d'ailes,
que les gens veulent apprendre à voler.
Commenter  J’apprécie          60
AlfaricAlfaric   18 décembre 2016
C’est parce qu’ils n’ont pas d’ailes que les gens veulent apprendre à voler.
Commenter  J’apprécie          51
AlfaricAlfaric   18 décembre 2016
Même un jeu vidéo qui nous semble impossible à terminer au départ, à force de recommencer plusieurs fois on finit par s’habituer à la difficulté.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : Volley-ballVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre