Laurie Asin (Traducteur)
IDP Boy's Love (24/02/2023)
4.25/5   14 notes
Depuis leur première année de collège, Kai et Ren ont toujours été dans la même classe. Pour l'un comme pour l'autre, être tout le temps ensemble leur paraît naturel. Mais le jour de leur entrée en terminale, tout change , pour la première fois, ils seront dans deux classes différentes. Kai, qui est amoureux de Ren, ne sait pas comment accepter la distance qui s'installe petit à petit entre eux. Un jour, kai découvre Ren endormi dans une salle de classe. Croyant qu'... >Voir plus
Que lire après Mon bleu outre-merVoir plus
Sasaki et Miyano, tome 1 par Harusono

Dear Gene par Azuma

Dear Gene

Kaya Azuma

4.59★ (105)

Même si c'est archi classique, c'est toujours un vrai bonheur de lire une histoire signée Nagisa Furuya tant celles-ci sont emplies de douceur et de beaux sentiments. Une vraie autrice doudou pour moi.

Si comme moi vous êtes amateurs de romances lycéennes dans le boys love, j'espère que vous avez entendu parler de Nagisa Furuya, parce que entre sa duologie Blue Summer et ses oneshot Number Call et  Les deux lions, c'est vite devenue pour moi une valeur sûr pour avoir de jolies histoires douces et tendres.

Dans ce nouveau volume, elle reprend un trope connu, celui des amis de toujours qui cachent leur amour l'un pour l'autre sans que l'autre le sache. Cependant ici, elle l'agrémente d'une séparation qu'ils vivent difficilement. Eux qui ont toujours été ensemble en classe depuis le primaire, se retrouvent dans des classes différentes en terminale, ce qui vient tout bouleverser.

J'ai beaucoup aimé la tendresse et le doux humour de l'histoire, où l'un des héros, Kai, cache ses sentiments en rejouant pour plaisanter des scènes de BL avec Ren, celui qu'il aime pour de vrai en vérité, le tout sous le regard de leurs amis de toujours qui, eux, ne savent rien. Pourtant, c'est de plus en plus dur pour Kai de le cacher et il en souffre. J'ai été touché par ce jeune héros maladroit qui va aller très loin pour cacher ses sentiments, jusqu'à renier une déclaration ou sortir avec une fille.

L'autrice ne réinvente pas l'eau chaude mais ça fonctionne très bien parce qu'on est touché par ce duo que tout oppose et qui n'est lui-même qu'en présence l'un de l'autre. Ils donnent envie de les prendre dans nos bras pour les réconforter et les aider à avancer, mais au final le font très bien tout seul, à l'aide de scènes forts bien choisies par l'autrice malgré leur classicisme, grâce à la mise en lumière qu'elle choisit. Que ce soit dans une classe déserte, au bord d'une rivière, ou sur le chemin pour rentrer, leurs échanges prennent de plus en plus d'importance et ça fait mouche !

L'autrice, malgré un dessin lambda, sait trouver l'angle sous lequel capturer ces sentiments non pas naissants mais désormais débordants. Et elle fait en plus plaisir à ses lecteurs avec de charmants petits bonus, car, je ne sais pas vous, mais je n'aurais pas été contre une petite suite avec Kai et Ren ^^

Amateurs et amatrices de bluettes adolescentes au sein d'un groupe amis depuis toujours, laissez-vous porter par la plume et le trait simple mais sensible de Nagisa Furuya qui sait très bien capturer ces sentiments sur le point de déborder qui malmènent tellement ceux qui n'arrivent pas à l'exprimer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Gunjou no Subete est un manga qu'on ne peut pas trouver sous format papier. J'ai lu les scans en moins d'une heure.
C'est un Shonen-Ai.
C'est l'histoire de deux garçons qui ont toujours été dans la même classe. Mais cette année-là, ils ont été séparé. Il y a toujours eu une sort de jeu entre eux. Ils traînaient tellement ensemble qu'on aurait pu croire qu'ils sortaient ensemble. Mais il se trouve que ces sentiments ne sont pas vraiment illusoires. Mais la peur que ce ne soit pas réciproque est bien là.

On s'attache vite aux personnages de ce manga. Il ne traîne pas en longueur et est assez mignon. Mais je ne le conseillerai en aucun cas à des personnes détestant ce genre de relation entre personnes du même sexe.
C'est un manga vraiment mignon, ce que j'aime bien avec les oeuvres de Nagisa Furuya, c'est que la relation homosexuelle qu'elle décrit n'est pas fantasmée et hypersexualisée. Ce sont deux jeunes avec leurs doutes et leur personnalité propre.

Ce n'est pas le premier mangas que je conseillerais à quelqu'un, ''blue summer'' de la même autrice est beaucoup plus poétique et sensible sur la question de la fin du lycée et de l'angoisse du temps qui passe( c'est certainement son meilleur manga)

Pour autant, ça reste une bonne oeuvre qui est désormais disponible en format papier. le manga est rapide a lire, les personnages sont attachants et l'histoire est mignonne ^^

critiques presse (1)
MangaNews
30 mars 2023
Mon bleu outremer nous immisce auprès de deux lycéens en dernière année qui, jusqu'à présent, ont toujours été inséparables. Cela faisait depuis la première année de collège que Kai et Ren se retrouvaient systématiquement, ce qui les arrangeait bien puisqu'ils sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde, partageant beaucoup de choses et passant un temps considérable ensemble dans le plus grand naturel.