Critique de sylvaine

Quand Sandro, rentrant chez lui voit toutes ses affaires voler par la fenêtre, il comprend que sa femme le jette à la rue.
Les vacances sont là , alors Sandro, paumé, malheureux part avec son fils Marino dans une AlfaRoméo Giuletta Spider noire.Marino, inconditionnel de Gagarine, part avec lui déguisé en cosmonaute ne voulant quitter son casque sous aucun prétexte.
Et c'est à Gagarine que Marino, malheureux de la séparation de ses parents, raconte sa vie,les disputes entre eux , la déprime de son père ...
Direction l'Italie, pays d'origine du père de Sandro qui a fui Mussolini.Les voilà partis.
Récit à deux voix donc qui nous racontent le voyage.S'y ajoute la voix de Dolorès, la belle italienne qui les emmènera jusqu'à Stromboli...
Très beau texte ,l'écriture est racée, ciselée,l'émotion présente mais discrète.
Bref, un rayon de soleil, l'Italie vous sourit, c'est l'été.Beaucoup de tendresse et les relations père-fils sont décrits avec beaucoup de délicatesse.