ISBN : 235707132X
Éditeur : La Fosse aux Ours (23/08/2018)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
« J’ai toujours eu le désir d’écrire un roman sur Rome et la seule manière de m’approprier cette ville était de la saisir de nuit. Parce ma Rome a plus à voir avec Fellini qu’avec tous ceux qui l’ont approchée d’une manière souvent réaliste. Il me fallait un lieu mythique et celui qui me fascine depuis tant d’années est le Piper Club où se sont produit les plus grands chanteurs italiens mais aussi les Pink ... >Voir plus

Marech20
  24 septembre 2018
La Dolce Vita. Les chansons italiennes (quel dommage que ce ne soit pas un livre auditif...et que les paroles ne soient pas traduites) Les nuits romaines. Les stars. Les inconnus. L'alcool. L'oubli. Ou pas.
Il y a tout ça dans le dernier roman de Philippe Fusaro. On y retrouve comme souvent l'Italie et une belle écriture...mais cela n'est pas mon préféré chez cet auteur élégant. Et nostalgique.

Culturebox   15 octobre 2018
Philippe Fusaro publie "Nous étions beaux la nuit". Un roman qui retrace la vie nocturne du "Piper Club", lieu mythique de Rome en 1965 . Un lieu de passage de grands artistes où la jeunesse romaine croisait les Pink Floyd, David Bowie, les Who, Marianne Faithful avec Keith Richard, Fellini et bien d'autres.