Critique de ValHou57

Dans cet ultime tome, nous retrouvons Charlie et Lou juste après les événements du second. le plan qu'à mis au point Lou sent mauvais et elle ne tardera pas à le découvrir. Elle réussit à se mettre une fois de plus en danger et ses amis ainsi que Charlie feront tout pour la sortir de là. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette première épreuve (de ce tome, car ils ont eu leur lot dans les précédents
) est loin d'être la dernière. Entre trahison, coup bas et coups dans le dos, arriveront-ils à s'en sortir ? Ce sera à vous de le découvrir.

Charlie reste fidèle à lui-même tout en continuant à se dévoiler au lecteur. On le découvre totalement à cran, inquiet pour ne pas dire tétanisé par la tournure des événements. Plus il essaye de protéger Lou, plus le sort s'acharne sur eux jusqu'à lui faire péter les plombs. On le découvre à fleur de peau, plus amoureux que jamais et prêt à tout (ou presque) pour en finir avec leur enfer quotidien et ces gens qui leurs veulent du mal. Et pour finir, voilà que sa jumelle débarque sur le champ de bataille. Comment sauver les êtres qui nous sont chers quand ces derniers n'écoutent pas vos mises en garde ? S'en sortiront-ils? Devront-ils faire des sacrifices ? Et si oui, lesquels ? Qui sont réellement leurs soi-disant amis ?
Son désarroi face à certaines situations m'a beaucoup touché et j'ai croisé les doigts tout au long de ma lecture pour que les choses s'arrangent et qu'ils aient enfin une vie tranquille et heureuse.

Lou quant à elle s'affirme de plus en plus. Elle est consciente du danger qui rôde mais décide de braver et camoufler cette peur pour mettre à mal leurs ennemis. Elle est volontaire, têtue (bon le mot est faible, mais je n'ai pas trouvé mieux), se lâche et dis souvent tout ce qu'elle pense sans filtre. Ce qui m'a bien fait rire c'est que je me suis retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité même si heureusement pour moi, ma vie est bien plus calme.
Elle est déterminée à ne plus être un pion dans cette histoire et de déchiffrer cette dernière énigme pour se débarrasser de la ou les personne(s) qui en sont à l'origine. J'aime beaucoup la direction que l'auteure lui a fait prendre. Elle ne lâche jamais l'affaire et devient redoutable quand la situation l'exige.

Grâce la soeur jumelle de Charlie décide de débarquer dans leur vie assez tourmentée sans prévenir. le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux-là sont pas jumeaux pour rien. J'ai aimé découvrir un peu plus son personnage.

En ce qui concerne certains autres personnages, j'avais envie de les claquer, de les suspendre par les pieds, ne les priver de leurs dons et de les faire enfermer. Autant j'apprécie notre duo de choc, autant ceux-là... GRRRRRRRRRRRRR!!!

Dans ce dernier opus, Lisa Angelini et Rachel Berthelot ont placés la barre très haute !!! Leurs deux plumes conjuguées ainsi que leurs humours respectifs sont un vrai régal. J'espère fortement qu'elles réitéreront pour une nouvelle série car, clairement un One Shot serait bien trop court pour savourer pleinement ce duo.

On va de découvertes en découvertes. Ici, tout s'accélère pour nous offrir un récit haut en couleurs, étonnant et explosif. Entre les actions, les révélations, les rebondissements et tout le reste, on est tenu en haleine de la première à la dernière ligne. J'étais à la fois impatiente de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps, je ne voulais pas quitter Lou et Charlie. Moi, compliquée ? Non... Jamais. Je suis heureuse de connaître le dénouement mais également très triste de quitter cet univers et ses personnages...

Rachel et Lisa nous offre une série passionnante et magique qu'on englouti sans aucun effort. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Leur imagination est encore plus débordante et folle que ce à quoi je m'attendais. J'ai fini par soupçonner quasiment tout le monde, même si ma plus forte impression était fausse. Je me suis laissée mener en bateau comme Charlie et Lou et j'ai découvert le pot aux roses en même temps qu'eux et grâce à eux. Que dire de plus, j'adore tout simplement cette conclusion.

En résumé, une excellente saga mêlant romance et fantastique. Une série addictive au possible qui nous fera passer par toutes sortes d'émotions et de ressentis. Un duo fort attachant qui nous embarquera dans les ennuis sans la moindre difficulté. Deux plumes fluides, prenantes, agréables et teintées d'humour que j'ai découvert et su apprécier pleinement. Une conclusion explosive pour une saga merveilleuse !!!