Alter Ego (Rachel Fusco/Lisa Ang... tome 1 sur 3
Auto édition (06/06/2020)
4.67/5   3 notes
Louane vient d’emménager à Viastella, la ville des arts, afin de réaliser son rêve : devenir écrivain. Charlie, quant à lui, y habite depuis plusieurs années et mène une double vie. Âgés d'une vingtaine d'années, ils vivent tous deux avec un secret, un don inexplicable…

Elle peut se rendre invisible, il possède un alter ego féminin.

Seul problème : ils ne maîtrisent pas toujours quand leur pouvoir se manifeste !

Comment g... >Voir plus
Que lire après Alter Ego, tome 1Voir plus
Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures/mésaventures de Louane et Charlie. Tous deux ont un secret assez difficile à cacher. Louane à quitter sa famille pour tenter sa chance comme auteur. Quand à Charlie, il mène une double vie des plus étranges. L'homme est geek et aimerait travailler dans la branche informatique seulement il n'a pas les diplômes nécessaire. La femme fait carrière dans la mode en tant que mannequin. Les deux jeunes gens vont se rencontrer dans un cybercafé, mais malheureusement pour lui, le contenu d'une clé usb et la maladresse d'un serveur ruinent toutes ses chances de "conclure".
Deux personnalités bien différentes, deux univers différents et pourtant...

Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.
Pour compliquer un peu les choses, elle a un don ou une malédiction (au choix) : elle devient invisible sous le coup d'une trop forte émotion.
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Même si elle doute d'elle très souvent, c'est un personnage attachant auquel on s'identifie assez facilement.

Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable? Lui aussi a un don ou une malédiction : si il se retrouve en contact d'eau à moins de 37°, il se transforme en femme. Il lui faudra donc une eau chaude à minimum 37° pour redevenir un homme. Ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations cocasses.
J'ai adoré son personnage, sa façon de s'exprimer, son sens de l'humour, ses réflexions très pertinentes parfois. C'est un personnage attachant qui nous réserve bien des surprises, il n'est pas seulement ce qu'il veut bien nous faire croire, mais tellement plus. J'ai aimé le suivre, le découvrir petit à petit, le voir douter et se poser parfois plus d'une question qu'une femme. Ce personnage m'a fait rire et rien que pour ça, je l'adore.
Il faut savoir que niveau humour je suis très compliquée, les humoristes ou blagues de mes amis me font très très rarement rire, en général je finis plus désespéré qu'autre chose.

Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements.

La seconde partie du roman prend un nouveau tournant plus sombre, plus problématique, plus interrogatif, qui vous prend plus aux tripes, mais toujours aussi addictif et plaisant.

Lisa Angelini et Rachel Berthelot ont une façon d'écrire cette histoire qui m'as complètement charmé. Je suis totalement fan de leurs personnages, de l'histoire, de l'intrigue centrale et de leur humour respectif. Ce roman sort des rangs pour mon plus grand plaisir.
Tout est différent d'un "roman traditionnel" et ce genre de lecture se savoure. On en apprécie chaque mot, chaque phrase, chaque action. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... Elles savent créer la surprise, l'étonnement, l'émerveillement et nous offre toute une palette d'émotions sur un plateau. J'ai souri, ri, pleurer, eu peur, espérer, etc ...
Il m'est assez difficile de rédiger mon avis sur ce tome car, il se passe beaucoup de choses, j'en aurais plein à vous dire, mais je ne peux rien révéler sans vous spoiler.
On avance dans leur relation. Les bouleversements qui vont se produire risqueraient bien de les changer et tout faire voler en éclats.
J'ai dévoré ce tome. A partir du moment où je l'ai commencé, j'ai été incapable de le lâcher avant le dernier mot. J'aurais aimé ne jamais finir cette lecture car la fin nous laisse bouche grande ouverte. Les auteures sont sadiques avec nous et savent créer le manque, l'envie d'en savoir plus, l'envie d'engloutir encore plus de pages, l'envie de les retrouver aussitôt et de savoir comment finira toute cette histoire. Mes nerfs sont mis à rude épreuve avec cette saga et le pire c'est que j'aime ça.

Ce fut une excellente lecture que je ne cesserais de vous recommander fortement. Une intrigue originale et bien menée, des personnages attachants au caractère bien trempé, une façon de nous la raconter hors norme, un côté plus sombre, toujours autant d'humour et d'émotions. Une saga addictive à souhait pour laquelle on en redemande encore et toujours!
J'ai été attirée par le résumé de part la mise en avant des dons particuliers des personnages. Cela m'a donné envie de voir comment les autrices allaient traiter cela et ce qu'elles allaient nous proposer, surtout que pour l'un des deux, cela me replongeait en enfance avec un dessin animé japonais que je regardais parfois à la télévision. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture de cette histoire.

Nous rencontrons donc Lou et Charlie, deux personnages bien différents, mais qui cachent tous les deux un étrange secret. Leur rencontre se fera totalement par hasard, mais cette dernière aura un réel impact sur leur vie. Chaque épisode regroupe les points de vue de l'un et de l'autre et c'est clairement un plus pour bien apprendre à les connaître et surtout pour donner un rythme dynamique au récit, accentuant aussi son côté humoristique.

J'ai beaucoup aimé Charlie car sous ses airs de "je sais ce que je fais", il n'est pas si sûr de lui que ça. Sa double "personnalité" ou plutôt son côté féminin, Ava, est aussi très chouette à découvrir et c'est rigolo de le voir jongler de l'un à l'autre étant donné que tous les deux ont une vie professionnelle et un réseau différent. Il a vraiment réussi à créer une sorte d'équilibre avec son "don". du moins, c'était le cas avant que Lou n'arrive dans sa vie.

Cette dernière n'est pas en reste avec son don, même si elle semble réussir à mieux le gérer que lui. Sa rencontre avec Charlie va donc transformer aussi sa vie sous bien des aspects, très inattendus pour certains. J'ai beaucoup aimé ses réparties, car elle sait ne pas se laisser faire et elle donnera du fil à retordre à notre jeune homme (et c'est tant mieux!).

C'est donc un duo qui fonctionne vraiment bien et auquel nous nous attachons tout de suite! Les scènes entre eux sont cocasses pour certaines, avec de très bonnes réparties pour d'autres et enfin croustillantes pour les dernières. Vous le savez, je ne suis vraiment pas une fan de romance et je ne suis pas trop attirée par les livres où les désirs physiques des personnages prennent beaucoup de place. Je dois admettre qu'ici je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant mis en avant.

Il est vrai que les autrices nous subjuguent par leur style et savent tenir en haleine les lecteurs. Les scènes croustillantes sont donc très bien amenées et se coulent parfaitement bien dans le roman. Mais à mon goût, il y en avait clairement trop (je suis sûre que les lectrices de romance vous diront tout l'inverse et c'est normal). J'aurais vraiment aimé que l'intrigue s'intéresse plus à leurs dons et à leur quotidien avec ces derniers qu'à leur désir insatiable l'un envers l'autre.

C'est le seul bémol à mon goût, car pour le reste, tant l'intrigue que les personnages sont passionnants à découvrir et j'ai adoré les suivre durant les deux saisons qui sont regroupées dans ce premier volume. Je suis sûre que les autrices nous réservent encore bien des surprises, surtout vu le final de la saison 2 et que l'histoire va se développer encore plus dans les prochains volumes.

En bref, si les désirs des personnages ont pris un peu trop de place à mon goût, j'ai quand même dévoré ces deux premières saisons, car les autrices ont vraiment un don pour nous embarquer dans leur histoire.
Louane et Charlie deux personnages bien différents mais complémentaires en même temps. J'ai apprécié les découvrir ainsi que leurs secrets. Je trouve que Charlie a un truc en plus c'est peut être ce truc de geek je ne sais pas mais je préfère son histoire à celle de Lou ! Louane quant à elle a une personnalité vraiment intéressante, douce, déterminée et posée je la trouve très apaisante je dirai. le ou plutôt les styles m'ont agréablement apporté, j'ai suivi l'histoire de bout en bout en ne soufflant que pour le surplus d'émotions. Je recommande ce roman a tous les fans de romance et d'humour