EAN : 978B006DVELLY
Japan Publications Trading Company (13/07/1998)
Paperback
Que lire après Fabulous Origami BoxesVoir plus
Ce livre d'origami (en anglais) se concentre sur les boîtes. Il en propose de très diverses : carrées, triangulaires, octogonales... j'en passe et des meilleures. Au début de l'ouvrage, les photos en couleurs donnent une idée du résultat qu'il est possible d'obtenir. Elles sont superbes et font envie !! Cela tient surtout au papier, donc si vous vous lancez n'hésitez pas à investir de ce côté.

Les schémas sont relativement clairs et il n'est pas nécessaire de parler anglais pour arriver à réaliser ces boîtes.

Je regrette par contre la manière dont sont présentées l'assemblage des boîtes, pas assez détaillé à mon goût. Résultat : il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'arracher les cheveux pendant 2 heures pour comprendre comment faire. Par contre, une fois le coup de main pris, ça se fait assez bien et vite.

Un autre souci a été de comprendre comment fonctionnait la base des boîtes (un problème de patron que j'ai eu du mal à saisir).

Cependant, une fois ces petits obstacles levés, on se régale à faire des boîtes vraiment superbes et (relativement) solides.

A noter que cet auteur a également écrit un autre ouvrage sur le même sujet, avec des modèles plus simples mais tout aussi jolis, malheureusement épuisé en librairie...