The beginning after the end tome 1 sur 3

Fuyuki23 (Autre) TurtleMe (Autre)
EAN : 9782382881903
Kbooks (22/03/2023)
4.08/5   13 notes
Ancien roi conquérant et solitaire, obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…
Que lire après The beginning after the end, tome 1Voir plus

Sung Sojak

4.30★ (452)

4 tomes

Extrait :
Nouvelle série Kbooks, et celle-ci, je ne la connaissais pas du tout, c'est donc une découverte à 100% ! Il s'agit aussi d'un Isekai, même si aucun des deux mondes ne ressemble au nôtre, un ancien roi décède mystérieusement et renaît dans un nouveau monde. La magie et les combats seront de retours pour ce personnage, même s'il aurait aimé profiter de sa vie cette fois-ci. Il semblerait que dans ce nouveau monde, il y est trois espèces « dominantes », les humains, les elfes et les nains. le territoire semble également assez petit, mais bon, à voir !

La réaction des personnages à chaque fois qu'ils se réincarnent est quand même assez drôle, ils ont tous une réaction similaire. Mais là pour le coup, l'auteur a fait très fort avec son allusion… le personnage voit une lumière, il se croit donc mort, puis, le voilà qui naît… je vous laisse donc deviner ce qu'étais la lumière. Une première blague qui met bien dans le bain, on rajoute à ça un père un peu décalé et une mère plus normale et voilà le début de l'intrigue. Les moments de joies et de détentes seront d'assez courte durée (2 ans pour le personnage) puisque le tome se termine avec une chute vertigineuse, et la séparation avec ses proches. Evidemment, il n'est pas mort, sinon l'histoire serait déjà finie…

Imaginez un grand gaillard bien costaud et doué en baston (et surtout Roi), redevenir un bébé et être traité comme tel ! Ses réactions et réflexions à ce sujet sont tout aussi drôles, il se rend un peu mieux compte de la faiblesse d'un enfant et de tout le chemin qu'il avait parcouru dans sa vie antérieure. Heureusement pour lui, il s'en souvient encore, ce qui l'aidera pour pas mal de chose, et fera penser à ses parents qu'il est un peu un génie… A croire que dans les histoires tous les génies sont des réincarnés… est-ce le cas dans la réalité ?!? Comment le savoir franchement, on a tous une opinion différente sur ce qu'il se passe (ou non) après notre trépas.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Quand y en a plus, y en a encore ! Voici un nouvel Isekai respectant les règles en matière de réincarnation dans un autre monde. Cette fois-ci, le roi défunt d'un royaume relativement futuriste revient à la naissance dans le corps du nouveau-né Arthur, sans pour autant avoir perdu sa mémoire passée… Ce qui est, il faut le reconnaître, souvent déroutant – tant pour le lecteur que pour le héros. Toutefois, ce n'est pas une première dans le genre, donc on se familiarise aisément à ce changement radical de corps et d'époque !
Comme dirait l'autre : « rien de nouveau sous le soleil » ; Turtleme reste dans un registre assez classique de prime abord. de la magie, des guildes, un enfant prodige (et pour cause !) et un chemin initiatique à venir. Ce qui dénote, c'est sans conteste ce réveil à nouveau dans son ancien corps. Est-ce un souvenir ? notre roi/enfant jongle-t-il entre les deux mondes ? Mystère… et c'est sans conteste ce qui titille le lecteur, entre autres petites choses.
Le graphisme de Fuyuki23 est lui aussi, assez conventionnel, sans perdre de charme. La bouille d'Arthur est tout bonnement attendrissante, et les expressions qu'ils donnent aux personnages les rend tantôt attachant, comme les parents de notre héros, tantôt inquiétant voire caricaturaux pour les adversaires sur la route qui mène à leur nouvelle vie.
En résumé, voici un titre assez sympathique, notamment pour les amateurs du genre, mais qui ne se démarque pas suffisamment des autres Isekai pour titiller un public plus difficile en lectures. Tout au plus souhaiterons nous savoir ce qu'il en est du dernier protagoniste apparu dans l'album et le lien entre les deux mondes… mais sans plus.

Lien : https://sambabd.net/2023/09/..
Grey était roi. Respecté et courageux, il a vécu une vie longue et prospère. Quel n'est pas son étonnement, quand, en ouvrant les yeux il voit des figures flous le porter. Rapidement, il comprend qu'il est dans un autre monde, devant ses nouveaux parents. Redevenu bambin incapable de la moindre autonomie, il est prêt pour sa nouvelle vie pleine de promesse d'aventures.

Un isekai qui donne envie et qui laisse présager d'une série de qualité.

J'avais été roi. J'avais le pouvoir de faire s'agenouiller l'armée de mon royaume en claquement de doigts ; ils étaient tous à mes pieds. Pour régler des conflits et maintenir ma position, j'étais le plus fort de mon peuple mais également de tous mes adversaires venants de différents pays. Concernant mon talent à l'épée et le contrôle de mon ki, ils étaient sans pareil. En effet, posséder une force personnelle était essentielle pour devenir dirigeant dans mon ancien monde qu'était la Terre. On ne naissait pas roi, c'était le mérite qui faisait foi. Pourtant, je ne pouvais pas imaginer un moment pendant lequel j'ai été le plus fier durant mes deux vies qu'en ce moment.
Je pouvais enfin marcher à quatre pattes !
Ça voudrait dire que cette lumière… c’est celle à la sortie de… non ! N’y pensons pas ! J’ignore où je suis… mais je comprends leur langue. C’est bon signe.