EAN : 978B088NCSVVJ
Stories by fyctia (26/05/2020)
4.23/5   61 notes
Deux frères.
Deux âmes perverties.
Un amour malsain.

Ash et Jev.

Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.

Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller.

Parfois, l'unique manière d'échapper... >Voir plus
Que lire après Fucked upVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec le coeur hyper lourd, avec la sensation qu'on me l'arrache, les yeux remplis de larmes et une énorme boule dans la gorge que j'écris cette chronique aujourd'hui. Je pense que ça va me prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour poser des mots sur ce roman. J'ai tellement de choses à dire mais je suis tellement bouleverser par cette lecture que c'est vraiment difficile pour moi de rassembler mes idées.

Déjà je remercie beaucoup Fyctia pour l'envoi de ce roman. Je suivais déjà l'auteure sur les réseaux sociaux et je voyais la promotion qu'elle faisait de Fucked up, je l'avais mis dans ma wishlist parce qu'il me faisait tellement envie, je voulais tellement le lire. Alors quand j'ai reçu le mail pour la proposition de ce service presse je n'ai clairement pas pu refuser. Impensable, il me le fallait absolument. Je me suis dépêchée de finir mes lectures en cours pour pouvoir me plonger dans l'histoire de Jev et Ash. Pour tout vous dire, une fois le nez dedans je n'ai jamais su le lâcher, impossible de détacher mes yeux de ma liseuse. Pas avant d'avoir tourner la dernière page. Impossible. Par contre mettez vous en tête que ce roman est une dark romance. Ce n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Si vous êtes trop fragile il est peut être mieux de ne pas le lire.

C'est le premier roman de F V Estyer que je lis. Et quel roman. Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir sa plume. En tout cas une chose est sûre c'est que ce n'est clairement pas le dernier que je lirais. Je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. Vraiment. Sa plume est si belle, si fluide, si addictive qu'on vit son histoire à fond. Elle a tellement bien écrit l'histoire de Jev et Ash que j'avais l'impression de vivre la même chose qu'eux. Je suis ressortie de cette lecture dévastée, vidée, bouleversée, brisée. J'ai fini le roman vers 2h du matin. Pendant deux heures et demie je me suis retrouvée à regarder mon plafond et à pleurer toutes les larmes de mon corps. Impossible de fermer l'oeil, j'étais bien trop bouleversée pour pouvoir le faire.

Il y a des romans qui vous marquent au fer rouge. Ils vous marquent tellement qu'en parler en devient difficile. Ils vous marquent tellement que voir quelqu'un en parler ça vous fait du mal. Vous voyez ce que je veux dire. Fucked up fait parti de ces romans. Pour tout vous dire, il n'y a qu'un seul roman qui m'ai fait cet effet avant Fucked up, il s'agit de Forbidden de Tabitha Suzuma. Je l'ai lu en Juillet dernier et bien sachez que même encore maintenant lorsque je vois quelqu'un en parler j'ai la boule au ventre, le coeur serré et la boule dans la gorge rien que d'y repenser. Et je sais déjà que Fucked up me fera le même effet que ce soit dans trois mois, un an, trois ans. Je le sais, je le sens au fin fond de mes tripes que je ne me remettrais jamais de cette histoire. Jamais je ne pourrais m'en remettre, ça m'a trop remuée pour que j'y arrive.

Ce roman est une pure merveille. Une merveille affreusement douloureuse mais une véritable merveille. Alors certes, ça parle d'une relation incestueuse entre deux frères, ce sujet peut en choquer plus d'un je le conçois. Mais sincèrement, c'est si bien écrit que ce n'est pas choquant le moins du monde. Jev et Ash sont deux frères, meurtri par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux, qui ont toujours été seuls ensemble. Au fil des années ils vont développer un lien fort et puissant. Si fort, si intense qu'ils en viennent à ressentir autre chose que de la fraternité. Ils vont finir par tomber fous l'un de l'autre. Mais lorsque l'on voit leurs vies, ça ne m'étonne pas qu'un lien si puissant les unis. Alors oui ce sont deux frères, ils ne sont pas censés ressentir ça l'un pour l'autre mais qui sommes nous pour jugés? Personne.

Les deux frères m'ont énormément touchée, mais je dois dire que celui qui m'a le plus touchée reste Ash. Ash, ce petit garçon que la vie n'a pas épargné, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, qui a vécu quasiment toute sa vie dans la violence, fini par plonger au fil des années dans la mutilation, la drogue, l'alcool, le sexe sale… Il est passé maître dans l'art de l'autodestruction. C'est déchirant d'assister comme ça à sa déchéance. Ça m'a tellement bouleverser que j'aurais aimé le serrer fort dans mes bras, autant le Ash enfant, comme adolescent, comme adulte. Découvrir Ash m'a vraiment brisé le coeur, voir tout le mal qu'il se fait pour se punir c'était si dur à lire.. Jev a toujours été là pour Ash, toujours là à l'aider, à le soutenir, à être tout simplement là avec lui. Il assiste lui aussi à sa déchéance, il essaye tant bien que mal de l'aider mais Ash reste Ash… Ça m'a fait tellement de mal de le voir vivre à côté de son frère comme ça sans forcément pouvoir réussir à l'aider. C'était tellement dur de découvrir l'histoire déchirante de ces deux frères.

Pendant toute ma lecture j'ai eu le coeur brisé, mais la fin mon dieu la fin m'a littéralement achevée. J'ai eu la sensation qu'on m'arraché le coeur pour le piétiner. J'étais déjà pas bien à ce moment de ma lecture mais la fin m'a fait m'effondrer complètement. J'ai du pleurer des litres de larmes, j'ai même eu du mal à finir de lire tant j'avais les yeux embués de larmes. J'ai réussi tant bien que mal à tourner la dernière page. Complètement dévastée. Mais la finalité de ce roman c'est qu'au moins Ash et Jev on finit par trouver un moyen de vivre ensemble et en paix. Ils sont ensemble quoi qu'il arrive, ils sont heureux et ensemble et surtout en paix. C'était tout ce que je pouvais leur souhaiter.

Je vis ma vie de lectrice pour des moments comme celui là. C'est pour ça que j'aime lire et je passe mon temps à dévorer mes romans. Pour ressentir ce genre de sentiments. J'aime lire un roman qui me fout dans tous mes états, qui me font pleurer, me font rire, me bouleverse, me font vibrer, me mettent dans le mal le plus complet. Alors oui, je ressors de cette lecture complètement chamboulée, complètement vide, complètement bouleverser, complètement détruite avec le coeur brisé en mille morceaux. Mais c'est ce genre de lecture que j'aime par dessus tout. Elles font mal, nous marquent, mais ce sont clairement les meilleures parce qu'elle nous font ressentir tout un tas de choses. On vit l'histoire à fond, comme si on était aux côtés des personnages. Les mots sont tellement forts et puissant qu'ils résonnent en nous. Ça va peut être paraître bête pour certains, mais c'est clairement pour ce genre de lectures que je vis.

C'est si dure d'écrire cette chronique, tellement dur que ça doit bien faire une heure que je suis dessus. J'ai encore pleurer des litres de larmes en posant des mots sur mon ressenti. J'essaye de faire de mon mieux pour retranscrire mon ressenti après cette lecture incroyable. J'espère faire honneur à ce roman, que ma chronique soit à la hauteur de mon coup de coeur. Parce que oui, je pense que vous vous en doutiez, c'est bien évidemment un énorme coup de coeur. Un coup de coeur si fort, si puissant qu'il est le plus beau coup de coeur de l'année. Et je pense que même à la fin de l'année il restera en première place c'est évident. Je pense qu'il est temps de mettre le point final à cette chronique. Même ça c'est compliquée, je pourrais vous parler de Jev et Ash pendant des heures, avec 15 boîtes de mouchoirs à côté de moi certes. Ash et Jev, une chose est sûre, vous avez marqué ma vie et je ne vous oublierai jamais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Fucked up, ce roman porte bien son nom, « bousillé ». Nos héros sont bousillés, leur vie est bousillé. ⠀⠀
⠀⠀
C'est avec le coeur en vrac et les joues baignées de larmes que j'ai tourné l'ultime page de ce que je considère comme une perle rare, un roman qui me marquera à tout jamais. ⠀
Un roman qui me fait réfléchir sur les préjugés, et tout ce que notre société de merde nous impose alors même que ça nous fou en l'air. ⠀⠀
••••••••••••••⠀⠀
⠀⠀
Ash et Jev. Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères, seuls contre tous. Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever. Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller. Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.⠀⠀
•••••••••••••⠀⠀
⠀⠀
J'ai l'impression que je vais me faire lyncher pour ma chronique mais je prend le risque, j'aimerais dire désolé à tout ceux qui seront choqué mais ça serait mentir.⠀

Cette histoire c'est celle d'un amour, du putain d'Amour avec un grand A, comme peu de personne ont la chance de le connaître dans leur vie. Mais un amour que personne n'accepte parce qu'il n'est pas conventionnel, ne rentre pas dans les putain de cases que notre société nous impose, parce qu'il est différent et qu'il dérange, parce qu'il est pur et vrai. Putain mais qu'est ce que ça peut bien foutre qui on aime bordel, on a qu'une vie, qu'on soit gay, hétéro… qu'on aime son demi frère par alliance, son meilleur ami ou encore son frère… ⠀⠀
Pourquoi ne pas juste vivre cet amour à fond et oublier tout le reste. ⠀⠀
L'inceste, oui c'est mal vu, mais pourquoi ?! Qui a dit que ce n'était pas normal ?! ⠀⠀
La religion… comme l'homosexualité et tant d'autre chose… ⠀⠀
Mais pourquoi faut-il toujours se priver de l'unique source de bonheur qu'on a sous prétexte qu'un jour quelqu'un a dit c'est mal ? ⠀⠀
D'où aimer c'est mal ?? ⠀⠀
⠀⠀
Ce livre il fait réfléchir, oui avant de le lire j'ai eu des aprioris, je ne pensais pas aimer, mais l'auteure a réalisé un tel travail qu'on ne peut que l'aimer. ⠀
La profondeur des mots, l'intensité des émotions décrites, tout cela est tellement puissant qu'on ne peut qu'ouvrir les yeux sur ce monde qui nous oppresse et nous empêche de vivre heureux, libre et amoureux… ⠀
Pourtant l'amour il n'y a que ça de vrai ! ⠀
Vivre sans amour, mais à quoi bon ?? ⠀⠀
⠀⠀
Jev et Ash m'ont brisé le coeur, leur histoire est tragique, leur passé est tragique et malgré tout ils n'ont jamais abandonné, se sont battus pour la vie.
Ensemble ils étaient plus fort que tout, alors oui le lien qui les uni n'est pas commun mais sans celui-ci ils n'auraient pas survécu à toute la souffrance qu'on leur a imposé. Je n'ose même pas imaginé tout ce que les victimes de violence vivent au quotidien, alors quand on trouve sa lumière, son pilier, son âme soeur, quelle qu'elle soit, c'est un miracle. ⠀

Entre Ash et Jev ce n'est même plus de l'amour c'est tellement plus, plus fort, plus puissant, c'est la passion, le besoin de l'autre, ça défit toutes les lois de la physique, c'est indéfinissable, inconditionnel, magique. ⠀
Leur amour est d'une telle puissance qu'il en est malsain, destructeur, aimer à ce point ça ne peut qu'être souffrance et douleur…⠀
⠀⠀
La souffrance que Ash porte en lui est incommensurable et j'aime le faite que l'auteure n'est pas choisie l'option facile : trouver son âme soeur et tout va bien, on sourit, on revit et fini la douleur, parce que oui l'amour c'est puissant mais ça n'efface pas un passé, des blessures ... ⠀

Rien qu'avec le résumé j'ai su le tragique qu'allait être la fin de cette histoire, il n'y aurait jamais eu de vie pour Jev sans Ash, l'un sans l'autre ils ne sont rien... tant d'années à se sauver et s'aimer, ça ne s'oublie pas.
Leur histoire est bouleversante, leur amour inconditionnel mais leur souffrance elle est infinie…⠀
J'aurais tellement aimé un happy end pour eux, mais cela aurait sonné faux parce que la vie n'accepte pas de happy end pour tout le monde et même si ça fend le coeur, un roman réel où tout n'est pas tout beau tout rose ça fait du bien, parce que la vie n'est pas toute rose. ⠀⠀

J'espère que dans un autre monde et dans un futur éloigné, Jev et Ash auront leur chance, juste de vivre parce que vivre c'est unique, magique et ça ne devrait pas être si douloureux… ⠀
Vivre ça devrait être simple tout simplement … ⠀
⠀⠀
Merci à @ mel pour m'avoir encore fait découvrir un livre extraordinaire, définitivement un des meilleurs que j'ai eu la chance de découvrir !! ⠀⠀

Et surtout merci à l'auteure, tout simplement merci !!
Jev et Ash je ne les oublierais jamais 🕊 ⠀
Ce livre je ne l'oublierais jamais, je ne l'ai pas juste lu, je l'ai vécu et ça c'est magique, il en faut du talent pour transmettre de telles émotions à travers des lignes …⠀
⠀⠀
Lisez- le c'est tout ce que je peux vous conseiller !!!
Je pense que cet avis risque d'être chaotique, comme un reflet des émotions tumultueuses qui me secouent encore à la simple mention de l'histoire de Jev et Ash.
&#xNaN
Je commencerai cette chronique par un avertissement : Fucked Up est une dark romance, que ce soit la thématique principale de ce livre, les personnages ou l'atmosphère. C'est dur et sombre, presque pesant, donc pas à mettre entre toutes les mains selon moi.
&#xNaN
FV Estyer s'attaque ici à un tabou suprême et absolu pour notre société : l'inceste.
Ce serait vous mentir que de dire que je n'ai pas été gênée, mal à l'aise à certains de moments de ma lecture.
Plus exactement, j'ai été énormément partagée durant cette lecture. Partagée entre ma part rationnelle, celle formatée par la société, qui se révoltait quand je posais mon livre et réfléchissait un instant sur l'histoire. Et ma part émotionnelle, celle qui me dominait durant ma lecture.
Au final, ma part émotionnelle a gagné la bataille mettant au tapis ma rationalité.
&#xNaN
Lorsque j'étais plongée dans ma lecture, je ne voyais plus deux frères mais bien deux hommes qui s'aiment éperdument, deux hommes qui sont tout l'un pour l'autre. Deux hommes qui luttent chaque jour contre cet amour, ce désir réprouvé par le monde; et je n'espérais qu'une chose qu'ils trouvent la paix.
&#xNaN
FV Estyer déroule son récit en alternant passé et présent, nous permettant de remonter la genèse de cet amour. Elle contextualise alors la situation entre Jev et Ash, nous offrant ainsi la possibilité de mieux appréhender leur relation.
&#xNaN
Je n'ai pu faire autrement que m'attacher à Jev et Ash, ils m'ont touché au plus profond de mon coeur avec leur amour, leur détresse, leur lutte.
J'ai peut-être plus aimé Jev, pour qui j'ai pris fait et cause, que Ash qui, il faut le dire, est quand même extrêmement compliqué.
&#xNaN
Jev, point d'ancrage, phare dans la nuit, il est le port d'attache auprès duquel Ash revient toujours après s'être égaré dans ses ténèbres.
D'une patience à toute épreuve, et éprouvant énormément de culpabilité, il est prêt à tout endurer pour son frère, par amour pour lui. Il souhaite tellement le voir épanoui, qu'il aille mieux.
&#xNaN
Tandis qu'Ash combat désespérément leur attirance, leur amour, Jev lui a rendu les armes, acceptant cet amour irrépressible et inéluctable. Car, il le sait : ce sera toujours eux contre le reste du monde. Son frère sera toujours sa priorité.
&#xNaN
J'ai eu plus de mal à apprécier Ash, que je trouvais parfois terriblement dur et injuste envers Jev. Cependant, Ash est trop brisé, abîmé, il a en lui un énorme grand mal être. Alors parfois quand il se sent acculé ou blessé, l'attaque lui semble être la meilleure des défenses.
Témoin impuissante, j'ai vu Ash se punir inlassablement en expiration de son amour interdit pour son frère.
J'ai eu si mal pour lui, et que dire du petit Ash qui m'a serré le coeur tellement de fois.
&#xNaN
Leur relation est belle tout en étant toxique. Ils aimeraient tant se libérer l'un de l'autre mais en son physiquement, mentalement et émotionnelle incapables.
L'amour qui les unit est aussi salvateur que destructeur.
&#xNaN
Pour finir cet avis, je ne vous dirais pas qu'il faut absolument lire cette histoire, car encore une fois elle n'est vraiment pas abordable pour tout le monde. C'est à chacun de savoir s'il est prêt ou non à repousser ses limites. Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Ash et Jev ont brisé mon coeur avec leur amour, et emporté un bout avec eux. Malgré ce qu'ils disent, ils sont loin d'être insignifiants et resteront au contraire inoubliables pour moi.
Wow et Oh mon dieu sont les seuls mots qui me viennent à la fin de ce roman. C'est un ENORMISSIME et DÉVASTATEUR coup de coeur pour ce bijou ! Mais attention âme sensible et esprit conservateur prenez garde, ce roman est un M/M entre deux frères de même sang en pleine Dark romance. Je préfère vous avertir tout de suite mais pour moi c'est ce qui fait toute sa beauté.

Jev et Ash sont frères et s'aiment d'un amour interdit, immoral qu'Ash a du mal à accepter même s'il ne peut y couper court. C'est plus fort que lui, c'est plus fort qu'eux et ils ne peuvent pas vivre loin l'un de l'autre sans être dévasté. Jev est le plus agé et a vécu un début d'enfance tout ce qu'il y a de plus heureux et joyeux mais quand Ash né l'harmonie de la petite famille vole en éclats. On comprend très rapidement que leur mère déserte le foyer familial et que leur père devient violent suite à son départ. Seulement il ne s'en prend qu'à Ash qui est pour lui le responsable de cette situation. Jev sera toujours là pour le soigner, le rassurer et l'aimait pour que jamais il ne se sente seul. Seulement à l'adolescence leur relation fusionnel évolue et le désir les submerge jusqu'au jour où ils vont franchir la ligne et ne plus jamais pouvoir revenir en arrière.

Comment va évoluer leur relation ? Vont-ils se faire surprendre ? Leur relation sera-t-elle dévoilée au grand jour ? Que sont-ils devenus une fois adulte ?

Ce roman nous transporte du passé au présent au fur et à mesure des chapitres. C'est ainsi qu'on comprend comment leur relation s'est établie et tout ce qu'ils ont vécu enfant avec leur père, leur mère mais aussi entre eux et dans le monde extérieur. C'est judicieuse bien écrit et mené par la plume de l'auteure que j'avais déjà adoré lire dans «Désirs défendus » même si on est plusieurs crans au-dessus sur cette histoire : plus Dark, plus violente, plus explicite et totalement immoral. Et pourtant j'en suis tombée amoureuse mille fois au cours de ma lecture.

J'ai eu vraiment mal au coeur pour Ash qui vit l'enfer au quotidien depuis son plus jeune âge, certaines scènes sont très violentes, elles m'ont broyé le coeur et m'ont prise aux tripes. Cela encore plus lors de ses points de vue. On comprend qu'il soit aussi torturé, dévasté et complètement largué. Mais s'il était celui qui avait tant besoin de Jev et de son amour pour tenir face à leur père, il se trouve que maintenant il est celui qui a le plus de mal à y faire face, à accepter même s'il ne peut s'en empêcher et qu'il en a autant besoin que toutes les drogues et l'alcool qu'il ingère. le pire sera les séances avec Priest que je vous laisse découvrir et qui m'ont ravagé, c'est dur, c'est poignant et j'aurais tant voulu l'aider et le serrer dans mes bras.

Jev est le pilier du Duo. S'il avait tant de mal à affronter jeune ses sentiments envers son frère, il est aujourd'hui celui qui l'accepte et souhaite le vivre pleinement sans tourments. Il veille sur son frère qui sombre de plus en plus, il l'aide du mieux qu'il peut et il espère le maintenir à flot aussi longtemps que possible même s'il est résigné et qu'il sait qu'Ash n'ira jamais mieux. Il accepte tant de choses pour grappiller quelques instants de tendresse, d'amour et de bien-être auprès de son frère. Mais chaque épisode de bonheur, chaque instant charnel entre eux entraîne une chute aux enfers pour Ash, tel un cercle vicieux que Jev ne peut pas rompre et qui l'effraie. Jusqu'où Ash est-il prêt à aller pour se purifier ? Et si, une fois, il allait trop loin ?

Ce roman est un cataclysme émotionnel. J'ai fait le grand huit, les émotions brutes m'ont percuté avec une force inouïe et mes larmes ont coulé à plusieurs reprises. Mon petit coeur s'est serré tant de fois, l'angoisse m'a saisi à bien des moments tout comme la peur sur la finalité de leur histoire. Et quelle histoire ! Cela peut choquer, cela peut heurter, comme l'auteure le dit si bien dans son roman « le monde n'est pas prêt pour nous » mais moi, oui je l'étais. Autant leur relation est immorale, autant elle est belle, elle est pure et elle est sincère et profonde. Tellement vrai, tellement juste que je n'ai pu que l'accepter et espérer qu'ils trouveraient la paix ensemble en s'aimant.

Je m'attendais à cette fin dès le début, l'auteure nous y prépare dès le synopsis, dès les premiers chapitres mais ce n'est pas pour autant que l'on est prête à la lire, à la vivre et à la surmonter. Ca fait maintenant trois jours que je l'ai fini et je ne m'en suis toujours pas remise. Même s'il ne pouvait en être autrement, que je l'accepte et la comprend.

La violence, le sexe, la dépravation, la drogue, l'alcool et nombre de vices sont évoqués dans ce roman qui le classe parfaitement dans la catégorie Dark Romance. Ayez le coeur bien accroché et l'esprit ouvert mais je peux vous assurer que vous allez succomber à Jev et Ash. Je ne suis pas prête de les oublier avant un long moment tant ils m'ont marqué.

Un sublime coup de coeur. Si beau, si dur et si dévastateur. D'une intensité folle qui nous fait vivre tant d'émotions et marque mon petit coeur à jamais : MOI j'étais prête pour VOUS. Un bijou que je conseille à toutes celle qui aiment ce genre de romance.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Lorsque j'avais vu que l'auteure commençait à écrire un roman sur un sujet tabou, j'ai été intriguée et je me suis tout de suite dit que je me laisserai tenter quand il sortirait.
La couverture et la phrase d'accroche sont parfaites et le résumé est plus que percutant. Je ne pouvais que succomber !
Avant de commencer ce roman, même si je savais le thème abordé par l'auteure, je suis entrée dans l'inconnu. Je peux vous dire que j'ai été happée dès le prologue. J'ai été conquise. C'est un gros coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance avec Jev et Ash, deux frères brisés.
En premier lieu, nous rencontrons Jev, ce grand frère au grand coeur, attentionné et protecteur.
Jev a vu son enfance basculé dans la violence, la « haine et la colère ». Si jeune et pourtant si fort. Un être bon, malgré toute la douleur et l'horreur qui l'entoure au quotidien. Un pilier présent pour son petit frère à chaque étape, à chaque épreuve de leur vie.
Sous ses airs impeccables, sa prestance incroyable et son travail d'avocat, Jev est un homme abîmé, obligé de faire face à un rôle qui n'était pas le sien, mais qui l'a affronté et endossé au-delà de l'incommensurable.
Jev se bât dans son passé, mais aussi dans son présent. C'est un homme qui a des valeurs et qui fera tout pour protéger l'être a qui il tient le plus au monde, son petit frère, Ash.
Jev est un homme fort et sensible. On sent que malgré ce qu'il ressent et ce qu'il vit à cause d'Ash, il essaye d'être comme tout le monde. Avoir une vie normale. Pourtant, ce qu'il éprouve pour son frère est plus puissant que la normalité qu'il espère tant.
Jev n'a pas une place de choix, mais ce destin qui lui est réservé en fait une force incroyable. C'est un combattant de chaque instant. Il va plus loin pour lui, se dépasse, se freine, mais est toujours là.
Extrait : Tiens-toi à moi. Ne me lâche pas. À chaque fois que tu flancheras, je serai là. Je te laisserai peut-être vaciller, je te laisserai peut-être trébucher, mais jamais je ne te laisserai tomber.
Jev est un personnage « amoché », fort et courageux auquel on s'attache facilement. Tout au long des chapitres de son point de vue, que ce soit dans le passé ou dans le présent, on va le voir être le soutien d'Ash, son ancre, son bonheur, mais aussi son malheur et sa damnation.
Jev, arrivera-t-il à mener Ash « sur le chemin de la rédemption » ?
J'ai beaucoup aimé Jev. À ses côtés, nous vivons de nombreuses épreuves et nous sommes confrontés à plusieurs sentiments. Il est rassurant, protecteur, soigneur, mais il apporte aussi beaucoup de douceur et de bien-être. Seulement, nous ressentons aussi tout son côté obscur, son mal-être, ses peines et ses déroutes.
Puis il y a lui, Ash, le petit frère de Jev.
Ash est un homme que la vie a abîmé. On peut dire que depuis qu'il est né, il n'a pas été épargné. Torturé, violenté, brisé... Ash n'est plus ce petit bonhomme qui n'était autrefois que lumière, « un gamin tellement souriant, tellement solaire ». Aujourd'hui, son présent n'est fait que d'obscurité, « esclave d'un passé qui ne le laissera jamais en paix ».
Pour pouvoir surmonter ce qu'il traverse, Ash peut compter sur son grand frère Jev. Lui seul l'aide à survivre et lui « permet de respirer ».
Extrait : Il est mon ancre. Il est celui qui m'aide à tenir le coup.
Pour Ash, ce lien indéfectible qu'il y a entre eux est devenu la pire des tortures. On le voit combattre son attraction, ses émotions, ses sentiments, ses envies, ses désirs. On voit de lui le pire : ses démons, sa noirceur, son supplice et ses peurs. Nous le voyons aussi : fort, volontaire, tenace, prévoyant, sûr de lui, au plus haut de sa gloire lorsqu'il exerce son métier d'avocat qu'il partage avec Jev.
Ash est un personnage qu'il nous bouleverse par son histoire, son destin. On apprend à aimer et à comprendre chacune de ses facettes. Il est vraiment touchant !
Ash, arrivera-t-il à «annihiler pour de bon ces démons qui le bouffent de l'intérieur » ?
Extrait : Si je devais réécrire notre histoire, je ne changerais rien. Pas même la fin. Notre fin. Parce qu'elle nous ressemble, elle est à notre image, et elle nous appartient.
Pendant toute ma lecture de ce roman, j'ai été tenue en haleine, en apnée, appréhendant le dénouement final. J'ai été plongée sur les lieux, à Manhattan, aux côtés de Jev et Ash. Leurs sentiments et leurs émotions sont tellement bien décrites que j'ai été atteinte en plein coeur.
En lisant l'histoire de Jev et Ash, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été percutée de plein fouet par les mots de l'auteure. Atteinte jusqu'à l'âme, je n'en suis pas ressortie indemne. C'était intense ! Juste waouh !!!
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

J’aimerais qu’il arrête de nous haïr. De haïr ce que nous sommes, l’amour que nous ressentons l’un pour l’autre. J’aimerais qu’il puisse trouver l’apaisement. Qu’il comprenne que nous ne sommes simplement des hommes, qui nous aimons différemment. Je voudrais qu’il se voit comme moi, je le vois. Qu’il accepte. Qu’il cesse de se torturer pour rien, parce que nous sommes tous les deux conscients que ça ne changera rien.
Parce que si parfois, j'étouffe de sa proximité, si je me hais chaque jour un peu plus de l'aimer si fort, sans lui, je ne parviens plus à respirer. Le manque est trop dur, trop profond. Je le ressens jusque dans mes tripes
N’aies pas peur de la mort. Parce qu’elle ne sera jamais pire que cette putain de vie.
Tous mes muscles se détendent et je ferme les yeux. Je suis prêt. Prêt à plonger dans le néant. Prêt à accueillir le vide qui m’attend.
Ma respiration est lente, calme, mes pensées se brouillent et un sourire étire mes lèvres. Allongé sur mon lit, je me laisse dériver. Et j’attends, tout en sachant que cette fois, c’est inéluctable
— Je suis désolé, je murmure entre deux hoquets.
Jev secoue la tête et ses lèvres se posent sur la première plaie.
C’est alors que mes larmes redoublent. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu t’accroches à nous comme ça ? Pourquoi tu ne me hais pas ?
Un autre baiser. Une autre blessure. Mon cœur cogne à tout rompre. Toute cette douceur, tout cet amour… Ça finira par me tuer.
Ash et sa main dans la mienne pour parcourir mon monde de ténèbres. Si je devais réécrire notre histoire, je ne changerai rien. Pas même la fin. Notre fin. Parce qu’elle nous ressemble, elle est à notre image, et elle nous appartient.