Critique de sylvaine

Quand Virginie Fyl m'a proposé de lire son premier roman via le site simplement pro j'avoue que j'ai eu un moment d'hésitation devant ce sujet épineux ancré dans l'actualité.
Quelques 160 pages plus tard je suis ravie d'avoir accepté.
Vous aurez compris à la lecture du résumé qu'il va être question dune mère en mal de maternité, d'un couple d'hommes en mal d'enfant et de l'incroyable proposition que Sophie va faire à son frère Jean porter l'enfant de Jean et de Thierry .. Si je laisse à chacun et à chacune le droit de hurler ou d'applaudir selon le cas je suis convaincue de la nécessité d'aller vers l'autre dans un esprit de tolérance et ce roman est une opportunité à saisir.
Virgine Fyl écrit bien , énonce les faits, les tenants et les aboutissants de la décision prise par Sophie, les réticences qu'il lui faudra affronter. Sortira t'elle enrichie de ce combat? Parce qu'il s'agit là d'un combat quoiqu'on en dise .
Merci à vous Virginie pour ce texte sans acrimonie, c'était un défi difficile à relever et vous l'avez fort bien réussi.