Critique de keria31

L'appel des temps :

Depuis 2015, j'ai ressenti une sorte de sentiment d'urgence qui s'est alimenté à la source de mes lectures et de mes réflexions. Plusieurs livres ont contribué à m'ouvrir les yeux : avec "Plaidoyer pour les animaux" de Mathieu Ricard, j'ai été choquée par la diversité et la violence des pratiques de l'élevage intensif, le nombre des victimes. D'autres recherches sur les gros dossiers de notre époque ont été faites : le Livre noir des banques sur les scandales de la Finance et Pesticides, révélations sur un scandale français. A ces informations cruciales se sont ajoutés des faits d'actualité comme ceux qui portent sur les catastrophes naturelles ou la vague des migrants au point de ressentir un sentiment de fin du monde.

La fin des temps a toujours fait parler d'elle sans qu'elle ait eu lieu. Pour certains sujet d'espoir, pour d'autres objet de crainte, c'est un thème qui par sa puissance et sa rareté (elle ne doit se produire qu'une seule fois) a alimenté l'imagination de bien des esprits. Or, comme personne ne connaît l'heure ou la date, beaucoup se sont trompés dans leur pronostic. Pour se repérer toutefois, nous disposons aujourd'hui d'outils de perception et de connaissances que les anciens n'avaient pas. Possible grâce à Internet ou la TV de s'informer sur le monde ou possible grâce aux travaux d'archéologues d'étudier des cultures passées. C'est pourquoi, je pense que l'on peut désormais mesurer l'évolution de nos civilisations, voir davantage d'où l'on vient et où l'on va. En abordant ce thème éminemment spirituel, c'est donc la dimension morale de nos sociétés à travers le temps qui devient l'objet d'étude car on ne peut répondre à cette question, savoir si oui ou non l'humanité arrive à sa fin, que si l'on adopte cette approche.

Je vous propose donc de faire ce voyage, de remonter la machine dans le temps, de circuler à travers divers continents, de voler au dessus de notre Terre pour lever le voile, découvrir le tableau d'ensemble, en sachant que l'Apocalypse est provoquée par la chute de l'humanité, sa décadence morale, et que son sens premier est Révélation. Enfin, si tel est le cas : sous quelle forme se présenterait la fin du monde ? Comment se produirait-elle, quel en serait le visage ? La fin des temps débouche-t-elle forcément après vagues de destruction vers un renouveau pour l'humanité comme le suggère St Jean ou peut-il y avoir un réel risque d'abîme pour nous ? Et si oui, existe-t-il un moyen de le contrer ? Si l'auteur de L'Apocalypse l'a évoquée, il a parlé d'abord par symboles. C'est pourquoi cette étude implique aussi de décoder les symboles si nombreux qui font partis de notre terreau culturel pour retrouver le lien avec la réalité incarnée. Bien des œuvres d'art comme les films notamment recèlent des messages cachés à l'instar du Professeur Langdon qui perce le mystère des tableaux en voyant au-delà de ce qui se voit en premier. Voir implique de fabriquer ces lunettes pour les malvoyants que nous sommes et c'est ce que cet ouvrage fait en ouvrant votre champ de vision. Je vous invite donc à entrer dans l'ère de l'Apocalypse car vous ne pouvez y être que si vous faites face, comprenez la Révélation...