Envers et contre tout tome 1 sur 4
Angelina G (19/10/2019)
4.12/5   8 notes
Plongez dans ce roman gay mm français.71 781 mots – 235 pagesQuand Jax et Liam se rencontrent dans un club gay de L.A, l'attirance est immédiate. Après un moment torride dans la backroom, Liam, le flic macho et sûr de lui, tombe irrémédiablement amoureux de Jax, cet homme magnifique mais solitaire, et cherche par tous les moyens à le revoir.Jax, élevé par une mère droguée prostituée et alcoolique, ne vit que pour Tom, son ami d'enfance, auprès duquel il a trouvé un ... >Voir plus
Que lire après Envers et contre tout, tome 1 : Jax et LiamVoir plus
(commentaire rédigé le 15/08/2020)
J'ai choisi ce livre après avoir cherché une romance à emprunter grâce à l'abonnement Kindle, suis tombée sur le tome 4 de cette série, autant commencer par le tome 1 (qui, par contre, n'était pas disponible dans l'abonnement, mais tout à fait abordable à l'achat). Et waouh: c'est une très belle romance M/M comme on aime!

On imagine les deux hommes craquants, que tout oppose - Jax est un ex-taulard, à cause d'une enfance terrible et d'un meurtre jugé trop vite et qui n'a pas été reconnu comme légitime défense, tandis que Liam est lieutenant de police très impliqué dans son travail. Après une première séance passionnée dans un bar gay, qui les bouleverse tous deux profondément, ils jouent le jeu de l'éloignement à temps et contre-temps, sans pouvoir pour autant s'oublier l'un l'autre. Ces deux personnages sont tout à fait crédibles et, si l'auteur aurait pu insister sur le côté ténébreux de l'un et l'aspect "flic" de l'autre, ce qu'on nous donne est déjà pas mal du tout. le cercles d'amis qui entoure Jax ou Liam sont aussi bien campés, encore un peu moins "fouillés" que les protagonistes principaux, mais suffisamment pour les rendre attachants tout en les laissant au second plan... mais on sait qu'ils viendront à l'avant-plan tôt ou tard, car les tomes suivants portent plusieurs de leurs noms!

Les scènes érotiques sont traitées sans chichi, très réalistes, et en même temps très "respectueuses", je ne trouve pas de meilleur mot!
Avec tout ça, on a en filigrane des bouts d'histoire policière, citons entre autres un procès qui se termine par une victoire contre l'homophobie, ou l'arrestation du mauvais de service qui embêtait tout le monde.
Bref, le tout est peut-être un peu léger, mais vraiment très agréable à lire, c'est un réel page-turner dans le genre!

Et au final, c'est bien sûr un happy end, avec l'amour entre Jax et Liam qui triomphe de tous les obstacles... et on ouvre la porte au tome 2 (habile!) que je me suis empressée d'emprunter à son tour!
J'ai lu ce livre en exclusivité grâce à son auteur qui cherchait des bêtas lecteurs. Dès que j'ai ouvert mon exemplaire, je ne l'ai plus quitté. La plume de notre auteur m'a conquise. Il n'y a aucun temps mort, les descriptions sont aussi intéressantes que les dialogues.

Je me suis attaché de suite à Jax et Liam. Mon coeur a souffert de leur solitude et des raisons de leur éloignement. Mais malgré beaucoup de rebondissement, et de retour en arrière de la part d'un de nos héros, j'ai trouvé cette histoire crédible.

D'autres lecteurs ont trouvé l'histoire trop rapide, les sentiments trop clichés et nos héros pas assez mature. Ce n'est absolument pas mon cas. Premièrement c'est un premier tome relativement court, donc heureusement que cela va vite et qu'il n'a pas de moment creux. Cela aurait nuit à l'oeuvre. Ensuite, c'est une histoire sur le coup de foudre donc pas principe je m'attends à ce que les sentiments soient intenses et profonds dès le début.

Pour finir, leur histoire est dure, le passé empêche le futur d'arriver donc oui il y a obligatoirement des larmes.

J'ai trouvé les personnages touchants et j'ai aimé la présence forte des personnages secondaires.

En ce qui concerne les coquilles, pour ceux qui ne connaissent pas cette auteure, c'est son premier livre. Et surtout, elle fait tout toute seule. L'écriture, les corrections, tout vient d'elle seule. Mais elle va se servir de tous les commentaires des lecteurs pour vous proposer un deuxième tome encore meilleur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Tout dans ce roman donne envie de continuer notre lecture page après page : les personnages principaux, qui se veulent attachants et intrigants, et nous font ressentir tout un tas d'émotions allant de la joie à la tendresse, et même jusqu'au questionnement et à la tristesse ; l'intrigue qui est composée de nombreux rebondissements créant du rythme et du suspense et évidemment l'ensemble du décor et des autres personnages dépeint qui viennent compléter un roman si durement bonifié. En somme, "Envers et contre tout - Jax et Liam" s'annonce déjà être le début d'une saga littéraire des plus prenantes et des plus romantiques. Il nous tarde de découvrir la suite de l'histoire des protagonistes du premier tome et, avec le tome 2, qui est déjà disponible à l'achat, tout nous laisse présager une nouvelle romance qui saura endiabler nos soirées et satisfaire nos désirs les plus sombres.
Lien : https://killiandubois2611.wi..

“Meeeeerde, c’est quoi ça ? Il faut que je me reprenne. C’est bien la première fois que j’ai une réaction pareille face à un type… Putain de merde !!
Je n’arrive pas à détacher mes yeux de lui. J’ai l’impression qu’un aimant géant m’empêche de les détourner. Mon regard descend lentement vers son nez, et s’arrête sur sa bouche. Putain, cette bouche !!
J’ai l’impression que ma respiration reste bloquée dans ma poitrine et j’essaie de reprendre mon souffle.
Le gars est dans la même position, focalisé sur mon visage, avec le même air idiot que je dois avoir moi-même.”
Mon cœur a été touché par cet homme courageux et s'il voulait de moi, je pourrais tout abandonner pour lui, y compris mon métier, que j'aime, mais pas plus que je ne l'aime LUI. Pour moi, il n'est pas un meurtrier. Aujourd'hui, après avoir frôlé la mort, je sais que je le choisirai lui, envers et contre tout.