Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08MWQ58JN
(05/11/2020)
4.03/5   18 notes
Je déteste Noël !

Je sais, je sais, vous devez sûrement me prendre pour un type horrible. Et puis quoi ? Je devrais me farcir les rues bondées, les chants mièvres et les lutins juste pour faire plaisir au reste du monde ?

Alors maintenant que Rafael, mon patron et meilleur ami, m'a refourgué l'écriture du traditionnel article de fin d'année, autant vous dire que mon mépris de cette fête est décuplé. Surtout avec Roxane dans les pattes, ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
5 avis
2 avis
1 avis
0 avis

Woaw !

Il s'agit réellement d'une romance qui met du baume au coeur et qui arrive à nous faire croire en la magie de Noël.

L'univers a du peps, avec un très bon rythme.

Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire allait trop vite entre nos deux héros. Au contraire, j'attendais avec une grande urgence que les deux protagonistes passent à une seconde phase.

Les personnages sont très touchants et drôles aussi. J'ai pu ressentir de la douleur tout de même. Ce qui peut montrer une certaine profondeur.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste. Ils ont une utilité dans cette histoire, et pas des moindres pour certains.

J'ai adoré la fin.

Je vous recommande chaudement cette romance qui vous donnera le sourire à 100% !

Nino, journaliste, déteste Noël ! Pour lui c'est une fête purement commerciale.

Mais quand son boss vient lui dire qu'il a hérité de l'article de Noël... il en croit pas ses oreilles, alors quand en plus il se voit attribuer une nouvelle collègue , c'est le pompon...

De plus sa collègue, Roxane, est une fan absolu de Noël ! Au secours !!!

Elle va lui faire faire des choses impensables !

Dont une pour laquelle il se le refuse depuis un certain temps....

Va t'il accepter tout ça ?

————————————————————————

Comme je vous le disais je découvre la plume de Caroline, elle est fluide, drôle, entraînante. J'ai passé un agréable moment de lecture, une romance de Noël légère.

Dans cette romance nous découvrons Nino un bel homme ronchon, qui a en horreur cette fête de fin d'année. Il était loin d'imager que ce petit bout de femme, sexy en diable, allait lui en faire voir de toute les couleurs ! Mais bon, sous ses airs d'homme mal léché (🤣), il y a une petite raison... que je vous laisse découvrir.

J'ai bien aimé son côté aventureux, prêt à tout pour relevé les défis, même au ridicule 😂.

Quant à Roxane on découvre derrière cette femme joyeuse et pétillante, une ombre noire dans sa vie. On y découvre aussi le pourquoi du comment elle aime par dessus tout ces fêtes de Noël. Mine de rien elle est assez inventive dans ses défis et j'ai adoré ça ! Les personnages secondaires comme Maya ou Rafael m'ont beaucoup plu mais je dirai pas pourquoi de peur dans dire un peu trop. Lol. Je vous laisse découvrir cela. Je dirais juste que Rafael est le boss mais aussi meilleur ami de Nino et Maya sa soeur, vous n'en saurez pas plus 🤐🤐🤐🤐.

Nino a de belles répliques aussi qui mon bien faite rire, comme sa remarque sur le Oh ! Oh ! Oh ! Qui m'est restée en tête... Je n'entendrai plus ce son là de la même manière maintenant lol.

Merci !!! 🤣🤣🤣

Une jolie romance de Noël à découvrir 😁

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur un roman de Noël ! Je suis si enthousiaste à l'idée de lire plein de romans de Noël cette année ! J'étais donc impatiente que celui-ci sorte, je remercie d'ailleurs la maison d'édition pour leur envoi 🎁

C'est un roman très cocooning, très doux. Je l'ai lu accompagnée d'un petit chocolat chaud, d'un plaid, d'un cookie et de grosses chaussettes polaires et j'étais complètement dans l'ambiance du livre.

Les personnages sont très attachants. J'ai énormément aimé Roxanne, elle illuminait le livre. Une vraie pile électrique qui adorait Noël et qui s'émerveillait devant tout. On voyait qu'elle était très obstinée à faire aimer Noël à Nino.

Quant à lui, j'ai bien aimé son personnage. Malgré le fait qu'il n'aime pas les fêtes, j'ai adoré voir l'évolution... et j'ai adoré le fait qu'il se « force » pour Roxanne.

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman, c'est le choix que l'auteur a fait : écrire son roman que du point de vu masculin. J'ai trouvé cela très intéressant et très perspicace. On a l'habitude de lire des romans soit que du point de vu féminin, soit un chapitre masculin / un chapitre féminin. Donc j'ai trouvé ça osé que l'auteur ne fasse de son roman, qu'un point de vu masculin, mais à mes yeux c'est un risque qu'il fallait prendre car j'ai vraiment adoré !

De plus, la plume de l'auteure est très bien développée. Et très fluide à lire.

Une belle histoire remplie d'amour, de décorations de Noël et de magie de Noël. Un roman qui peut vous réconcilier avec les fêtes, mais que si vous rencontrez quelqu'un qui vous les fera aimer.

Je ne peux que vous recommander ce petit roman d'environ 160 pages, qui est vraiment bien écrit ! Il n'y en a ni trop, ni pas assez ! Foncez le lire, vous ne serez pas déçue 🎄

Un roman de chez cherry publishing

Pour Nino, Noël, c'est chiant à en mourir. Sauf que cette année, c'est à lui de rédiger l'article sur cette fête, qui chaque année, émerveille toujours autant. Son mépris pour cet événement atteint son maximum lorsqu'il se voit assigner un binôme, Roxane alias la reine des paillettes. Entre les chants mièvres, les lutins, les rues bondées et le concours de pull moche, c'en est trop pour Nino. Pourtant, il le lui doit bien…

Après 7 ans de lecture, j'ai enfin lu ma toute première romance de Noël et j'ai eu la joie de lire celle de Caroline.G : Je déteste Noël, mais toi, je t'aime bien.

La joie et le dynamisme de Raphaël, Roxane et Maya ont été un réel baume au coeur durant ces 158 pages et j'ai particulièrement aimé le fait que le personnage principal soit masculin. C'était une belle surprise. J'ai réussi à m'identifier à la folie de Roxane et la suivre a été un vrai plaisir.

C'est une histoire sans prise de tête et idéale pour passer un bon moment sous la couette avec un chocolat chaud. Un feel good.

J'ai ressenti à travers la plume que l'auteure avait pris plaisir à écrire ce roman et c'est d'autant plus agréable lors de la lecture.

Pour conclure, je recommande cette comédie aux débutants.es, amateurs.es de romance les yeux fermés.

Petite mention spéciale pour Morgane : j'ai eu envie de lui arracher les cheveux mais shhht…

J'ai beaucoup aimé ce roman plutôt court, raconté du point de vue masculin. Pour Nino, Noël, c'est mievreries et traditions idiotes. Pour Roxane, c'est tout un art de vivre. Contraints de travailler ensemble, ils vont devoir confronter leurs points de vue. Et Nino devra bien se faire une raison puisque Roxane va lui rendre un énorme service face à l'insistance de sa famille à le caser pour les fêtes.

L'humour est bien présent à chaque chapitre, mais l'auteure n'hésite pas à traiter de sujets plus sérieux. Les personnages secondaires sont attachants et plutôt espiègles pour faciliter à leur manière le rapprochement entre Roxane et Nino.

J'ai aimé le côté pétillant de Roxane, une tornade de bonne humeur, malgré certaines épreuves.

La romance prend son temps et Caroline nous offre une vrai comédie romantique de Noël toute mignonne et drôle qui fait passer un très bon moment de lecture.

— Ce n’est pas parce que vous avez un balai planté dans le cul que les gens qui n’en ont pas sont fous, réplique-t-elle en me toisant.

Si elle est prête à embarquer avec moi dans cette histoire de fou, alors rien d’autre n’a d’importance.

Manquait plus que la cinglée de Noël pour égayer encore plus ma journée.

Mon cœur s'est mis à battre pour elle.