Les Editeurs Réunis (16/08/2017)
4.39/5   31 notes
Jeune avocate irréprochable, Emmanuelle Sanders vient d'être nommée associée du prestigieux cabinet White & Harris. Au lendemain d'une soirée bien arrosée, elle apprend qu'une vidéo compromettante témoignant de ses ébats avec un serveur de dix-huit ans particulièrement obligeant s'est frayé un chemin jusqu'à? son patron !Heureusement, M. Harris fait preuve de compassion et propose un marché à son employée désemparée : il taira l'épisode embarrassant à la condition q... >Voir plus
Que lire après Je préfère qu'on soit amantsVoir plus
L'histoire est vraiment abracadabrante (même pour faire "rêver", ça ne tient pas la route), les personnages sont extrêmement superficiels et pensent être profonds (ils sont exaspérants d'idiotie et d'immaturité), il n'y a rien de moindrement réaliste qui aurait pu maintenir l'intérêt pour le récit. Enfin, même le titre n'a pas trop de lien avec l'histoire et semble avoir été choisi pour attirer l'attention et collé artificiellement aux propos.

Autrefois, c’était une fierté d’être un modèle de compétences et de bonnes mœurs, aujourd’hui, c’est une épine dans le pied. J’en ai assez d’être cette fille qui s’efforce de tout accomplir à la perfection. Thomas a été le premier pas vers un changement. L’idée d’avoir des relations sexuelles avec un homme sans que nous soyons officiellement engagés ne me ressemble pas. Ça peut paraître idiot pour la plupart des gens, mais accepter de m’allouer une entorse aux règles politiquement correctes a eu un effet libérateur. Sauf que ça ne suffit plus. J’en veux plus. J’ai envie de me rebeller contre cette recherche incessante de perfection qui n’arrive jamais.
Je choisis d’être honnête, même si ça dérange parfois. Les gens sont si habitués de côtoyer le mensonge qu’ils sont effrayés par la vérité.
Il a tellement raison. C’est désarmant d’entendre de tels propos de la bouche d’un aussi jeune homme. Je fantasme à l’idée d’avoir ne serait-ce qu’une fine parcelle de cette authenticité. Mes choix sont toujours effectués en fonction de ce qui est moralement acceptable et de ce qui est bien vu par la société.
Je suis un peu plus jeune, c’est vrai, mais je refuse de croire que tu n’as pas aimé notre nuit.
À ces mots, je m’efforce de revoir des images, mais rien ne vient. Même en creusant mon crâne pour me remémorer des caresses, des baisers, des paroles, l’écran est vide. Dommage. Tant qu’à faire des conneries, j’aimerais au moins m’en souvenir les jours où je m’emmerde dans ma vie morne et sans action.
Les gens que je vois en thérapie ont souvent comme caractéristique commune le désir de tout contrôler et la difficulté à lâcher prise. La spontanéité fait souvent défaut. Alors, ne pas être trop précis sur ce qui t’attend est une stratégie pour moi et un premier pas à franchir pour toi.
De toute façon, lorsqu’on est heureux, c’est difficile de prétendre qu’on travaille beaucoup. Et, comme je te l’ai dit, ce n’est pas dans une atmosphère castrante. Je pourrais aussi bien être en train de travailler présentement que ça ne changerait rien, ou presque.

Lire un extrait