Critique de Read_more_books

J'ai été faible face à cette jolie couverture, le résumé étant très tentant je n'ai pas hésité à vouloir découvrir ce que nous réservait Sylvie G.

La première chose qui me vient à l'esprit pour vous parler de ce roman c'est que j'ai de suite pensé à la série « Veronica Mars », je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai retrouvé l'ambiance de cette série dans l'histoire de Sylvie G.

Kelly McDade, 17 ans, se retrouve au coeur d'une enquête criminelle impliquant des cyberprédateurs.. Depuis la métamorphose de son amie Jasmine, les événements étranges et inquiétants s'enchaînent..

Kelly va tenter de découvrir ce qu'il se passe. Avec une mère criminologue, elle a l'esprit vif et son sens des déduction est terriblement efficace. Elle est du genre à tout analyser, Kelly est une jeune fille qui ne fait pas les choses au hasard, elle garde le contrôle sur tout ce qu'elle entreprend. Je l'ai trouvé vraiment intéressante, elle n'est pas comme toutes les filles de 17 ans, insouciante et irréfléchie. Ce qui la rend je trouve totalement unique.

Lors de cette enquête elle va faire la connaissance de Derek, cet inspecteur sexy de 22 ans. L'attirance est immédiate, je dirais presque magnétique. Kelly n'est pas le genre de fille à craquer pour n'importe qui et c'est ce qui m'a plu dans leur relation. La question de la différence d'âge se pose et l'auteure a vraiment bien mené cette problématique.

Derek m'a vraiment plu, il est discret mais plutôt direct avec Kelly. Il a cette maturité qui s'accorde parfaitement avec la personnalité de Kelly, elle n'a que 17 ans mais est déjà très mature pour son âge. Leur duo est vraiment agréable et j'ai aimé que l'auteur ne se précipite pas avec ce côté de l'histoire.

Il y a de nombreux personnages, ils ont tous une importance capitale dans l'intrigue et apportent chacun du poids au scénario. Les meilleures amies de Kelly sont toutes très sympathiques et là encore certaines problématiques liées à l'adolescence sont traitées par l'auteure.. Recherche d'identité, acceptation de soi, chagrin d'amour et j'en passe..

Ce roman transmet de nombreux messages à l'attention des jeunes adultes, ici l'auteure nous met en garde contre les dangers d'internet, le dénouement de l'histoire est vraiment prenant, il nous montre une réalité qui fait froid dans le dos avec les cyberprédateurs qui rôdent sur les réseaux sociaux.. S'en suit une manipulation sans borne et de nombreuses jeunes filles en mal d'amour ou de confiance en soi se font avoir.. Je félicite l'auteure d'avoir mêlé fiction et réalité, cela rend son histoire encore plus intéressante.

Kelly est notre narratrice, j'ai trouvé cela plaisant, elle m'a vraiment fait rire.. Ses pensées sont vraiment à mourir de rire parfois, ce qui démontre tout de même que malgré qu'elle soit très sérieuse elle a quand même un petit grain de folie. Sylvie G a décidé de garder les expressions canadiennes dans son histoire et je l'en remercie. Je suis totalement fan des auteures canadiennes parce que j'aime découvrir une autre culture, cela fait partie intégrante de la découverte, je n'ai pas du tout été perdue avec ces expressions et j'ai trouvé que cela rend l'histoire plus authentique.

En ce qui concerne l'enquête policière je l'ai trouvé vraiment bien menée, les indices tombent au bon moment et nous font avancer dans l'histoire. J'ai pu faire des hypothèses, suspecter tel ou tel personnage, bref j'ai adoré l'ambiance très crédible de l'enquête. Je suis ravie que la partie romance ait aussi une grande place dans le dénouement de l'histoire. Kelly et Derek sont juste trop mignons j'ai adoré leur couple.

En bref, ce premier tome de Kelly McDade est passionnant, le mélange d'enquête policière et de romance m'a fait passer un très bon moment. le suspense est bien présent et l'auteure nous captive pour découvrir qui se cache derrière tout ces méfaits.. Les personnages sont attachants et crédibles. Ce roman soulève de nombreuses problématiques liées à l'adolescence et l'auteure traite tout cela avec tact et intelligence. le thème de ce premier tome reflète à merveille ce qui se passe impunément sur les réseaux sociaux.. Il met en garde sur les dangers d'internet. Entre fiction et réalité, je vous conseille de découvrir cette enquête rondement bien menée.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..