Les Editeurs Réunis (16/03/2016)
4.33/5   42 notes
Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Edward O'Toole, qui semble avoir tout ce qu'elle a toujours désiré chez un homme, mais qu'elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes.De retour à Montréal, alors qu'elle commence à travailler pour une importante société de... >Voir plus
Que lire après Laisse tomber... il est sûrement gai !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Franchement un très très bon moment! Un livre qui se lit facilement et avec plaisir, qui nous laisse un sourire au coin des lèvres et des yeux rieurs.
Nous découvrons Maëlie, une jeune femme a qui la vie ne sourie pas beaucoup ses derniers temps. Elle vient de démissionner car elle a refuser de coucher avec son boss pour avoir une promotion et son mec vient de la quitter pour une autre. du coup pour se réconforter elle décide de partir en vacances au Mexique avec ses trois meilleurs amies et de faire une croix sur les histoires d'amour, les hommes pour elle se seront seulement des coups d'un soir. La bas elle fait la rencontre d'Edward, un jeune homme plutôt sympathique, magnifique qui pour elle ne peut être qu'un piège à coeur brisés. Elle lui en fera baver pendant une nuit et essayera de l'éviter le lendemain.
De retour au Canada, Maëlie va démarrer un nouveau job dans une nouvelle boîte et là manque de bol son nouveau boss n'est autre qu'Edward. Aussitôt vu aussitôt partie, Maëlie veut démissionner mais on va lui apprendre qu'edward est sûrement gay ce qui change pour elle la donne.
Sur ce nouveau fait Maëlie va se rapprocher d'edward comme d'un meilleur ami tout en essayant de rencontrer l'homme ideal sous les coups d'un soir.
Nous suivrons des péripéties plus rocambolesques les unes que les autres mais toujours avec un Edward souriant et compréhensif.
Maëlie est plutôt sympathique et gaffeuse mais elle est un peu trop pessimiste et surtout faut vraiment qu'elle ouvre les yeux car elle ne voit rien mais jusqu'à loin dans le roman, en fait jusqu'à la fin!
Edward, lui, en plus d'être canon, choupinou, gentil, intelligent, adorable, aura une patience d'ange avec Maëlie piur arriver à ses fins. On comprend tout de suite la fin mais je ne vous le raconte pas.
Mes meilleurs amies de l'allié sont trop drôle surtout Crystal. Des vraies tue l'amour mais des vrais copines comme on aime.
Une histoire vraiment drôle à la Bridget Jones, qui nous fait sourire, rigoler et en redemander.
Ce roman aurait pu être vraiment meilleur si les choses n'avaient pas dérapé au point d'être complètement irréalistes. Les préjugés du personnage principal sont assez spectaculaires et, honnêtement, sa manière d'agir irrationnelle juste parce que son ami est gai est stupide et (j'ose espérer) totalement irréaliste. Déjà, un patron qui devient aussi rapidement un ami avec beaucoup de rapprochements physiques non justifiés, c'est assez bizarre pour changer d'emploi sur le champ. On comprend que c'est de la fiction et un lecteur est toujours prêt à laisser passer plusieurs choses pour se laisser prendre par le récit malgré les incohérences mineures, mais il y a une marge que l'auteur avisé ne doit pas dépassé sous peine de ne plus être pris au sérieux.
Une belle lecture, agréable, amusante et sans prise de tête.

Certes, juste en lisant le résumé on connaît déjà plus ou moins ce qui va se passer (comme tout chik lit) et pourtant, j'ai aimé lire l'histoire de Maelie et Edward. Les poètes peuvent aller se rhabiller, car il y a pas mal de belles répliques et citations.

Je me suis attachée au couple, alors autant dire que la jolie fin m'a fait sourire. le seul bémol que je pourrais reprocher, serait qu'à un un moment donné j'étais un peu lasse d'attendre que Maelie se déclare. Au niveau du timing je dirais que c'était tout juste, mais un poil plus rapide ne m'aurait pas déplu.
Ayant déjà lu "Pistolet et talons hauts" et beaucoup aimé la plume de l'auteure, j'ai profité de son passage au SDL pour acheter tout ses livres et les faire dédicacer dans la foulée (oui je sais je suis fada ^^).

Du coup avec ce deuxième livre qui confirme mon impression, je ne regrette pas et j'ai hâte de lire les autres livres .

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, bon on va pas se leurrer c'est surtout pour Edward (même et surtout si il n'a rien à voir avec twillight ;) ).

Alors comme d'hab pour les coup de coeur, petite galère à écrire la chronique, mais un jour j'y arriverai :)

J'aime bien Maëlie, parce qu'elle est comme "tout le monde", les hommes l'ont fait souffrir, elle est maladroite, du coup elle est comme nous. ça l'a rend plus proche de nous.

Comme je l'ai déjà dit, j'adore Edward, pour ses valeurs morales et familiales, pour sa gentillesse, sa force de caractère et bien d'autre choses encore. En fait, je ne lui trouve aucun défaut...à part qu'il est sûrement gai ^^.

Evidemment, les personnages principaux ne serait pas aussi géniaux sans les personnages secondaires. Que ce soit les amies de Maëlie ou leurs collègues de travail, ils m'ont tous fait rire à un moment ou un autre même si la pauvre Maëlie à la palme.

J'ai choisi ce livre car avec la mort récente de mon père, je préférais une lecture légère mais j'ai hâte d'attaquer Les enquêtes de Kelly McDade qui est une série policiére.

Lien : http://labibliothequedemiang..
C'est la première fois que je mets une critique sur un livre que j'ai lu.
J'ai adoré ce livre!!! Je n'avais encore jamais lu de livre de cette auteure.
J'ai beaucoup aimé Maelie et Edward m'a complètement fait craqué.
J'ai aussi apprécié les copines de Maelie, surtout Crystal!
En tous cas, je recommande ce livre, on passe un bon moment en le lisant.

— Tu n’as qu’à prononcer Maya, son poste est déjà programmé, m’informe Edward en appuyant une troisième fois sur le bouton en me souriant.

— Maya.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

— Tu dois parler plus fort, précise Edward.

— Dictez votre commande vocale.

Je reprends d’une voix plus assurée.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

Je soupire pendant qu’Edward appuie sur le bouton pour la cinquième fois.

— Dictez votre commande vocale.

— Maya, dis-je sur un ton sec et fort.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

— C’est quoi, son problème ?

— Tu dois parler assez fort, mais naturellement.

Edward me questionne du regard pour vérifier si je suis prête. Je confirme d’un mouvement de tête.

— Dictez votre commande vocale.

Je me penche près du haut-parleur et je répète le nom de manière posée, calme, mais claire.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

Découragée, je me tourne vers Edward. Il se retient de rire. Il pose ses yeux dans les miens pour confirmer que je suis prête à me lancer une autre fois.

— MAYA.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

Trop faible, trop loin, trop fort…

Je soupire d’exaspération.

— Dictez votre commande vocale.

— Maya, dis-je sensuellement.

Edward pouffe de rire avant que la voix parle.

— Oh ! Ferme-la !

Edward continue de rire, alors que moi je regarde vers l’extérieur en faisant la moue. Edward enfonce le bouton du dispositif.

— Dictez votre commande vocale.

— Maya, dit-il d’une voix neutre.

— Votre appel est en cours.

— LA GARCE !

— Maëlie, calme-toi, ce n’est qu’un ordi, rigole Edward.
Un jour, j'ai demandé à ma mère comment reconnaître la femme avec qui partager sa vie. Et elle m'a répondu que lorsqu'on fait des activités extraordinaires avec quelqu'un et qu'on ne se sent pas si heureux, c'est que ce n'est pas la bonne personne. Par contre, quand on fait des banalités avec un individu et que ces choses nous semblent être merveilleuses, c'est qu'on a trouvé l'être spécial avec qui partager sa vie.
Je sais que ça fait cliché, mais même si parfois certaines épreuves nous paraissent insurmontables, il arrive qu'elles soient le tournant de notre vie. Et quelques fois, elles nous conduisent à des endroits où on n'aurait pu imaginer nous rendre dans d'autres circonstances.
– Ça va ?
– Oui, j'ai juste un peu mal aux fesses. Merci à Isaak, dis-je sans réfléchir.
Edward écarquille les yeux.
– Oh ! Non, non. Isaak, c'est mon prof de yoga.
– Ah bon !
– Ce n'est pas ce que tu crois.
– Ce n'est pas ce que je crois ? demande Edward en affichant un sourie en coin.
– Laisse tomber.
– Non, ça m’intéresse.
– Ça t’intéresse de savoir pourquoi j'ai mal aux fesses !
- Dis-moi oui, Maëlie, je t'en prie. Dis-moi que je serai l'unique personne de ta vie, souffla-t-il entre deux baisers.