EAN : 9782017160106
Hachette (16/02/2022)
3.97/5   15 notes
À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin, jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil !
Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, elle fait donc partie de la société des Suprêmes.
Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs.
Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les espr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
lenoute
  05 avril 2021
Ce roman pour jeune adulte, nous invite à rencontrer Anaïs Lanero. Il lui a fallut attendre ses dix-sept ans pour qu'elle entende parler du don de sa mère pour la magie et de l'académie des suprêmes. C'est d'ailleurs la bas qu'elle sera scolarisée après que sa grand mère l'ai vue léviter durant son sommeil.
C'est un nouveau monde qui lui ouvre ses portes. Un monde dont elle n'a pas les codes, vu qu'elle n'y connait rien en la magie et qu'elle n'en porte pas la marque. Arrivera-t-elle à se faire une place et quels sont ses pouvoirs ?
Malgré le fait que ce roman soit trop court et que la construction de l'histoire soit classique, j'ai apprécié l'écriture fluide de l'autrice qui nous aide à adhérer rapidement a l'univers de ce roman. Anaïs est attachante et la fin donne envie de lire la suite.
MjeyW
  21 avril 2021
Anaïs Lanero a toujours mené une existence monotone et tranquille avec sa grand mère, mais à l'âge de dix sept ans, quelque chose d'incroyable lui arrive, elle lévite durant son sommeil.
Sa grand mère n'a plus le choix, elle lui révèle qu'elle fait partie de la société des Suprêmes, et qu'elle a hérité des pouvoirs de sa mère décédée.
Anaïs qui a pourtant du mal à y croire, doit quitter sa vie d'avant et intégrer l'académie des Suprêmes.
Dans cette école secrète, elle va étudier la magie et développer ses différents dons, mais la tâche ne sera pas facile pour elle, car les étudiants la rejettent et pensent qu'elle n'a aucun talent particulier.
Toutefois sa rencontre avec Hugo, le garçon le plus brillant de cet établissement, va chambouler toute son existence.
Il va l'aider à progresser et à montrer ses véritables capacités.
Dotée de puissants pouvoirs, Anaïs ne se doute pas qu'elle est bien plus qu'une simple suprême. Elle est l'élue et la seule à pouvoir sauver le monde.
L'auteure Wylène G signe un premier tome extraordinaire 💖
Elle nous offre une saga fantasy, passionnante et addictive 😍
C'est un énorme coup de coeur pour moi !
Et j'attends avec impatience le tome deux 😇
Twogirlsandbooks
  16 mai 2022
Les Suprêmes est un livre de magie que j'avais envie de découvrir car il me faisait penser à Harry Potter. C'est agréablement surprise que je referme ce livre que j'ai pu lire grâce aux éditions Hachette Romans. Anaïs découvre du jour au lendemain qu'elle est une Suprême. Elle a des dons, mais ces derniers ne se développent pas correctement. Elle va apprendre à la les maîtriser à l'Académie. Là-bas, elle va essayer d'en apprendre plus sur la société secrète des Suprêmes.
Les Suprêmes, c'est une histoire de magie un peu à la mode Harry Potter. Il y a une académie de magie qui permet de maîtriser ses dons, une novice qui découvre un monde dont elle n'a pas les codes et une prophétie qui met en avant une élue. J'imagine que vous voyez où se trouvent les liens avec la célèbre saga du sorcier à lunettes. Malgré ces similitudes, Wylène G. arrive à créer son propre univers. le monde des Suprêmes est à la fois flou et sombre. La méfiance règne, il faut se méfier de tout le monde ce qui pousse parfois à la paranoïa. Quoiqu'il en soit, la magie est bien présente. Ce n'est pas une magie qui se fait avec des baguettes, c'est une magie mentale qui se fait avec le contrôle cérébral. Ce qui est dommage, c'est que nous en apprenons peu sur les Suprêmes et leur monde. A la fin de ce livre, je ne sais toujours pas comment s'organise cette société secrète. J'aurais vraiment aimé en savoir plus, mais j'imagine que j'en sais autant qu'Anaïs, l'héroïne du livre, qui découvre ce monde en même temps que le lecteur.
En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Anaïs, le personnage principal de cette histoire. Je la trouve sympa, elle s'adapte à ce nouveau monde difficilement, mais elle s'y fait. Par contre, elle a mauvais caractère. Elle envoie facilement bouler les gens et se braque vite. Ses réactions m'ont parfois agacées. J'ai bien aimé Hugo, Alicia et Thomas, les amis d'Anaïs. Comme notre héroïne, j'ai eu l'impression qu'ils cachaient quelque chose et qu'il fallait se méfier d'eux. L'autrice a tout fait pour nous rendre suspicieux et c'est bien fait. Ce que je regrette, c'est que la romance soit parfois bien plus mise en avant que l'univers et la magie.
Pour conclure, Les Suprêmes est une bien bonne surprise. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers magique même s'il n'est pas sans rappeler Harry Potter. La magie est présente, mais j'ai trouvé dommage que la romance prenne parfois le dessus. J'aurais aimé en découvrir plus sur le monde des Suprêmes. Malgré tout, si vous aimez la magie et les académies de sorcellerie, je ne peux que vous conseiller ce livre. En tout cas, la fin est vraiment dingue. L'univers prend de l'épaisseur tout comme l'intrigue donc, j'imagine que la suite sera prometteuse. J'aurais aimé pouvoir lire la suite après avoir refermé ce premier tome
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Naissou46_books
  28 mars 2021
Ce que j'apprécie dans la fantasy (et que je recherche d'ailleurs !!!) est de pouvoir me téléporter le temps d'une lecture dans un autre univers. Mission réussie pour Les suprêmes.
Dans ce récit, point de magie comme dans Harry potter avec baguettes et sortilèges, en fait il s'agit plus de dons tels que la métamorphose, la télékinésie, la lévitation,.... Il y a également une école où chaque adolescent peut apprendre à les développer et les maîtriser. Peu de temps avant d'y rentrer, Anaïs ignorait tout de cet univers. Ainsi, le lecteur le découvre en même temps qu'elle...
J'ai rapidement adhéré à l'univers instauré par l'autrice. Il est à la fois bien développé, riche et fascinant. Bien évidemment une intrigue va se développer dont Anaïs sera en autre. Je ne souhaite pas à dire plus pour ne pas spolier. En tout cas, cela promets actions et péripéties.
Je n'ai pas vu passer le temps lors de ma lecture. Les suprêmes fut un coup de coeur. C'est palpitant et addictif. Vivement la parution du prochain tome (qui devrait être pour cet été).
Alicelibrarian
  31 mars 2021
L'histoire : Dans ce roman, on suit Anaïs, envoyée par sa grand-mère dans l'écadémie des Suprêmes, car elle a lévité, et donc a prouvé son statut de suprême. Sauf que la magie, elle n'en fait pas, qu'elle n'a pas de marque, et donc elle commence par être TRES TRES ridiculisée par les autres élèves, et donc se sent très isolée. N'ayant eu aucun cours avant, ses pensées se retrouvent projetées à tout va, et personne ne l'aide au début à les controler. La nuit, elle arrive à entrer aussi dans les rêves d'autres élèves, ce qui ne devrait pas être possible vu son rang.
Car oui, en plus d'une discrimination marquée envers les sans pouvoirs, on trouve aussi une forte ségrégation entre les 4 rangs de magie, au point qu'ils mangent séparés à tous les repas, chacun sa zone de cantine.
La plume de l'auteur : Assez nette, on ressent bien tout le désarroi et la détresse d'Anaïs à devoir rester dans cette école qui lui apporte rien à part être privée de sa musique et de son téléphone ! le développement est assez lent, jusque la fin, àù il y a une assez forte accélération. Qui termine avec un cliffhanger assez détestable !!
Mon avis général : Hormis le cliffhanger susnommé qui m'a VRAIMENT frustrée, j'ai plutôt apprécié le roman, mais il était un peu trop lent pour moi. Difficile de ne pas le comparer avec d'autres académies magiques, et surtout, la discrimination omniprésente me dérange un peu. Une bonne lecture quand même, avec des personnages qui ont chacun leur caractère bien net.

MjeyWMjeyW   21 avril 2021
C’est le seul en qui j’aie entièrement confiance ici, et bien qu’on se connaisse réellement depuis peu, mes sentiments pour lui sont de plus en plus présents. D’ailleurs, je ne trouve toujours rien de mauvais chez lui. Si, au début, je le trouvais exécrable, mon cœur a vite changé d’avis. Il m’est d’une grande aide quotidiennement, il est drôle et gentil malgré ce que j’ai pu entendre, mais surtout, il me fait frissonner comme aucun garçon avant lui.
MjeyWMjeyW   21 avril 2021
— Tu es unique, mon ange.
— Ou maudite.
— Ne dis plus jamais ça ! Tu as réussi à voir ce que personne n’a vu, tu es l’élue.