J'ai été agréablement surprise par cette romance contemporaine qui met en scène un jeune quarterback, ayant la réputation d'être un coureur de jupons invétéré en plus d'être horriblement prétentieux, et d'une étudiante au profil de l'intello parfaite, cumulant deux Masters, la responsabilité d'un internat et le tutorat d'élèves en difficulté. C'est d'ailleurs dans ce cadre que nos deux personnages vont se rencontrer.

« - Eh bien, déjà, tu es imbu de toi- même, arrogant, et tu as tendance à considérer les femmes comme des pions sur un échiquier. Il y a ça d'abord, et ensuite, je suis presque sûre que tu penses que tu es un cadeau des dieux offert aux femmes. Alors, oui, tu m'as déjà offensée. Maintenant, quel cours de littérature vas- tu suivre ce semestre ? » Grayson Connors est promis à une carrière de footbaleur professionnel une fois ses études achevées. Mais en se consacrant au sport, il n'a pas réussi à valider les crédits en littérature qui lui permettrait d'obtenir son diplôme de l'université de Pittsburg. Des cours de rattrapage lui sont alors proposés. de son côté, Charlotte Taylor doit valider son double cursus et pour cela, elle va se voir proposer le tutorat de Grayson. Une abhération pour cette jeune femme renfermée, obnubilée par sa future carrière en droit, et qui va refouler d'entrée le jeu de séduction du sportif.

Mais… « A ce jour, je n'avais jamais aimé personne comme je l'avais aimée, elle. En toute sincérité je n'avais "aimé" personne depuis Charlotte, parce qu'aucune autre femme ne lui arrivait à la cheville. Cela me mettait d'autant plus hors de moi qu'elle n'avait jamais eu la décence de me dire au revoir. » Grayson est subjugué par cette jeune femme qu'il n'avait jusqu'alors jamais remarqué sur le campus. Et au fur et à mesure de rendez- vous plus ou moins studieux, une histoire d'amour va éclore entre nos deux étudiants. Mais la fin d'année approche : le football professionnel attend Grayson tandis que Charlotte doit intégrer l'une des meilleures facultés de droit. Séparation voulue ? Séparation subie ? Nos deux protagonistes vont se retrouver sept ans plus tard et régler leurs comptes…

Au final, une romance qui se lit avec intérêt et plaisir. Ce n'est jamais mièvre ni scabreux. Les personnages sont attachants et parfois déstabilisants dans leurs décisions. Au fur et à mesure des pages, leur véritable nature apparaît. La double temporalité du récit nous permet d'avancer dans leur période estudiantine de l'apprivoisement mutuel, ainsi que dans l'époque plus mature de leurs retrouvailles. Un parallèle que j'ai trouvé très intéressant, et constructif sur l'évolution des personnages et leur prise de responsabilités. Seul le personnage de Kyle m'a fortement agacée. Mais en même temps, qui n'a pas connu de Kyle dans son entourage lors de sa jeunesse ?!!
C'est une petite déception malheureusement ! 😣 Pourtant, on est dans un schéma des retrouvailles, que j'adore habituellement, et on est face à des personnages que j'ai beaucoup apprécié. Mais malheureusement, j'en ressors avec une sensation de trop peu, de trop creux…

On est donc ici dans un passé/présent où l'on va suivre les points de vue de Grayson et Charlotte. Dans leur passé à la Fac, la jeune femme va faire du tutorat à Grayson, le joueur du football américain le plus en vogue du campus et ces deux là vont doucement tomber amoureux avant que quelque chose ne vienne les séparer… Et 7 ans plus tard, lors d'une réunion des anciens élèves, Grayson est bien déterminé à revoir Charlotte.

Autant vous dire que sur le papier, ça avait tout pour me plaire, mais j'ai été énervée par le pourquoi du comment de leur séparation. Ça m'a semblé tellement gros, tellement hypocrite (🙊) et facile, que vraiment, on m'a un peu perdue pendant toute cette partie. Et ensuite, la résolution est bien trop rapide et du coup, je n'ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment. (Bon sauf pour le deuxième épilogue qui est vraiment très mignon).

Et je suis déçue car vraiment, les personnages sont sympas dans leur genre. Grayson est davantage que ce qu'il ne montre aux autres et j'ai apprécié voir Charlotte s'ouvrir aux autres (ils ont clairement un côté Nathan et Haley de OTH, donc ils étaient obligés de me plaire 🥰). Mais ça n'a malheureusement pas suffit !

Après voilà, je n'ai jamais eu envie de l'abandonner et ça se laisse lire avec plaisir quand même. C'est juste qu'il m'a manqué une certaine vraisemblance (en tout cas, selon moi). Mais j'ai vu des excellents avis, s'il vous tente, foncez ! ⠀
Ce n'est ni plus ni moins qu'une coup de coeur ! J'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures. L'histoire de Grayson et Charlotte est très bien construite avec une alternance passé/présent car comme l'indique le titre il est question de reconquête . Cette construction de texte et judicieuse et terriblement bien maîtrisée par l'auteure, je tenais à le souligner car habituellement, je n'aime pas trop les retours en arrière et là je dois dire que cela ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire.
Au delà de cet aspect, j'ai adoré nos deux héros et leurs personnalités aux antipodes l'une de l'autre. Charlotte est major de sa promotion, sarcastique et solitaire elle a du mal à laisser les hommes s'approcher jusqu'au jour où elle rencontré Grayson, un ego légèrement surdimensionné, sexy en diable et surtout persévérant mais avant tout la vedette de l'équipe de football de l'université. Leurs univers vont alors rentrer en collision et à partir de là tout va changer pour eux. Je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir mais je peux vous assurer que vous allez passer un excellent moment en leur compagnie.

Cette histoire est sexy, surprenante car révélations il y a et terriblement addictive !
Je découvre cette auteure et je dois dire que je ressors de ma lecture avec le sourire, c'est bien écrit, le récit est prenant et l'alternance présent/il y a 7 ans apporte une belle dimension à l'histoire.
C'est tout doux et j'ai passé un très bon moment, le seul petit bémol, c'est lors de certaines scènes, j'ai trouvé que cela manquait un peu de ressenti des personnages.... mais bon, je vais regarder les autres livres de cette auteure :-)

Je remercie Netgalley et les Editions Bookmark pour ce SP.
J'ai déjà lu une autre histoire écrite par Whitney G. et j'avais beaucoup aimé ! Alors forcément j'ai eu envie de tenter celle-ci, d'autant plus que le titre annonçait des personnages avec un passé commun...tout ce que j'aime !

Charlotte est en dernière année à l'université. Elle a du mal avec les garçons parce que selon elle, ils ne cherchent qu'une chose : mettre les filles dans leur lit. Et Charlotte espère bien plus, une vraie histoire.
Lorsqu'elle rencontre Grayson, elle ne voit en lui qu'un coureur de jupons de plus, et pour couronner le tout il est imbu de sa personne. Mais Charlotte doit s'en accommoder puisqu'elle va devoir être sa tutrice durant toute l'année.
Grayson va être vraiment très intrigué par Charlotte qui semble complètement hermétique à son charme. Et il va se plier en 4 pour tenter de faire tomber les murs derrières lesquels se cachent Charlotte.

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire ! Au vu du titre, je pensais qu'on allait suivre Grayson tentant de reconquérir Charlotte après un événement mystérieux qui les a séparés 7 ans plus tôt…
Eh bien pas du tout ! On suit principalement leur rencontre, le début de leur histoire… La reconquête est vraiment au 2nd plan. Au début j'étais un peu déçue parce que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Et puis surtout j'aime bien quand les personnages ont un passif.
On a tout de même quelques scènes au début et à la fin qui se déroulent au moment présent mais les flashbacks tiennent une place bien plus importante.

J'ai donc été très surprise au début mais j'ai tout de même été transportée par cette histoire. D'ailleurs je l'ai lu en une journée, ce qui veut tout dire !
Pourtant en soi, l'histoire est assez classique ! Mais les personnages sont très attachants ! Et puis la romance entre Grayson et Charlotte est vraiment très mignonne !

L'histoire est très bien construite même si elle n'est pas très longue. Justement la romance n'arrive pas trop vite, elle met le temps qu'il faut à s'installer...et c'est juste le temps qu'il faut (même si parfois c'était frustrant de les voir l'un et l'autre bien s'aimer sans rien oser faire) !

Au final je me suis laissée aller et j'ai adoré le rapprochement lent et tout mignonnet entre Charlotte et Grayson (surtout la fin !).
C'est vraiment tout ce que j'aime dans une romance : riche en rebondissements !

J'aurais voulu que l'histoire soit un peu plus longue juste pour pouvoir rester encore un peu plus longtemps en compagnie de Charlotte et Grayson.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Je ne connaissais pas encore l'autrice mais j'avais déjà vu passer de très bons avis dessus. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé d'Opération récupération de Whitney G. Williams, c'était une certitude que je voulais le découvrir. Et ce, pour deux raisons. Il s'agit d'un Ennemis-to-lovers, autrement dit, un schéma dont je raffole et en prime nous avons affaire à un tutorat avec un sportif. Deuxième schéma dont je suis fan, et ce, depuis Les frères Scott (bonjour le coup de vieux).

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques lignes sur ce dont Opération récupération parle. Nous y faisons la connaissance de Charlotte Taylor. Elève sérieuse en art et en droit dont la vie semble toute tracée pour sa dernière année d'université. Mais voilà qu'elle est obligée de faire du tutorat pour obtenir ses crédits manquants. Et le destin a un humour bien à lui (ou du moins le doyen) en lui attribuant Grayson Connors, star montante du football de l'université, adulée par la gente féminine et sportif de talent. Entre eux, cela fait de suite des étincelles. Elle le déteste, il tombe de suite sous son charme.

Lorsque l'on commence Opération récupération, nous sommes de le présent. Grayson a réussi sa carrière de sportif mais n'a jamais pu oublier celle dont il est tombé amoureux à l'université. Voilà sept ans qu'il ne la pas vu. Pourquoi ? Comment ? Des questions auxquelles l'autrice répondra au fil du roman. Alors qu'il est convié à une réunion d'anciens élèves, il s'apprête à refuser d'y assister mais... la petite note indiquant que Charlotte sera présente le fait changer d'avis. Bien décider à retrouver sa belle, il fonce tête baissée.

Si vous n'aimez pas les flash-backs, alors vous aurez du mal avec Opération récupération. Car le roman slalome entre passé et présent même s'il se déroule en grande majorité dans le passé. Nos deux personnages ne s'étant pas vus depuis sept ans, on se doute aisément que les choses ont mal tournés. Il y a donc une certaine tension durant toute la lecture. Un suspense qui ajoute un plus à cette romance.

Dans le passé, j'ai tout simplement adoré ma lecture. Comme je m'y attendais, les deux schémas cités au début de ma chronique font d'Opération récupération un roman que j'étais sûre d'apprécier. Les personnages sont, certes clichés, surtout au début dans le sens où l'héroïne se refuse à craquer pour le sportif mais, car il y a un mais, pour une fois, le gars ne renie absolument pas son coup de coeur pour la demoiselle. Au contraire, il l'assume sans problème. Les réticences viennent plutôt de Charlotte.

D'ailleurs, il va devoir redoubler d'efforts pour convaincre Charlotte de sa sincérité et surtout, faire preuve de patience pour obtenir ne serait-ce que son numéro. Ce ennemis-to-lovers fonctionne donc à la perfection. Charlotte est sur la réserve et c'est totalement compréhensible vu le parcours et le comportement de Grayson. Et cela rend leur relation d'autant plus explosive. Je dirais que j'ai autant apprécier les points de vue de nos personnages. Je les ai trouvé mignons à souhait, drôles et juste ce qu'il faut de sexy pour ne pas tomber dans le dégoulinage de guimauve.

Puis vient le présent. Qui soulève beaucoup de questions. Si vous voulez mon avis, l'autrice a bien compris le principe de semer juste ce qu'il faut d'indices pour amener le lecteur à se demander ce qu'il a bien pu se passer sept ans plus tôt sans pour autant dévoiler son intrigue. J'ai été totalement soufflée par les rebondissements finaux. Je ne m'attendais pas à cela. Et encore moins aux émotions qui vont avec.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Opération récupération. J'ai aimé les personnages qui certes sont clichés au début mais deviennent vraiment plus par la suite. J'ai également beaucoup aimé les passages dans le passé, dans lesquels on les découvre et voit craquer l'un pour l'autre et enfin j'ai beaucoup apprécié les passages dans le présent pour cette confrontation tant attendue et ses rebondissements de dernières minutes.

Mon seul petit regret, qui m'a fait louper le coup de coeur, c'est peut-être le fait que le présent se déroule assez vite et aurait gagné à être un peu plus développé. Un peu à l'image du passé, qui évolue doucement mais surement. C'est ce qui arrive quand un roman fait moins de 300 pages, on en veut toujours plus. Mais honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je lirais d'autres romans de l'autrice sans hésitations !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré ce roman. Ce trope est l'un de mes préférés et le résumé m'a tout de suite tenté. La plume est très fluide et l'histoire se lit rapidement, c'est très addictif et surtout la forme de l'histoire rend l'intrigue dynamique. On alterne entre les points de vue de lorsqu'ils sont à l'université et sur le moment présent, et ça rend fébrile, car on veut savoir le pourquoi ils en sont là mais aussi découvrir leur histoire. L'auteure nous rend accro en nous donnant peu et en même temps en nous donnant beaucoup. J'ai adoré cette forme, ça m'a fait encore plus aimer cette histoire. La relation entre les personnages ne part pas d'un très bon pied mais au fil des chapitres on sent la complicité entre eux, et l'alchimie qui est indéniable.

J'ai adoré le personnage de Grayson, il est persévérant, prévenant et il est fou amoureux de Charlotte. Je l'ai trouvé simple pour quelqu'un de connu, et on sent toute sa peine par rapport à cette histoire entre Charlotte et lui. Quant à Charlotte, ce que j'ai le plus aimé, c'est son développement, elle s'ouvre et assume de plus en plus ses envies, on retrouve une Charlotte totalement différente du début du roman. Par rapport à l'intrigue, je m'attendais à la révélation mais pas à l'élément autour de tout ça (apparement va falloir que je bosse encore sur ça…). J'ai eu le coeur brisé de les voir se déchirer et être si loin l'un de l'autre alors qu'ils étaient tout prêt.

L'histoire est tout de même assez courte, et j'avoue que j'aurais aimé voir certains points plus étudiés, notamment sur la révélation choc mais à part cela j'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais besoin d'une lecture comme cela : simple mais qui est forte. Bref je vous conseille vraiment cette histoire !
Après une lecture assez sombre et intense, j'avais besoin de légèreté. D'une lecture plus " facile à lire ". J'ai été attirée par cette couverture et le résumé. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur, mais je n'ai aucun regret quant à mon achat.

Grayson et Charlotte se sont rencontrés à la
fac. Lui, le meilleur sportif de sa catégorie, est une star. Elle, une intello, est la meilleure de sa promo. En plus, elle est sexy. Ils ne sont pas du tout du même monde, pourtant ils vont s'aimer ... jusqu'à un terrible malentendu.

Alors oui, on le voit venir le cliché de la romance ici. Et pourtant ...

Grayson est presque parfait pour moi. Tendre, gentil, honnête, et très intelligent. Il est aussi fidèle en amitié qu'en amour. Au début, je peux vous dire que ce n'était pas gagné pour lui !Charlotte n'était absolument pas intéressée. Leurs joutes verbales et leurs échanges ping pong sont sublimes ! Elle dit ce qu'elle pense, sans se soucier des conséquences. Ces deux personnages sont entiers, et vraiment étoffés par l'auteure. On ne s'ennuie pas une seconde.

Ils se retrouvent 7 ans plus tard. Les sentiments sont toujours présents, la rancoeur aussi. Lui n'a jamais arrêté de la chercher, quand elle essayait de l'oublier.

La plume est légère et le livre se lit facilement. Les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte. Je veux des réponses. Pourquoi se sont-ils séparés ? Qui est derrière tout ça ? Ils avaient une si belle histoire, un amour sincère.
J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. J'ai eu des doutes quant à la personne impliquée.
Le pardon sera-t-il accordé ? Une seconde chance est-elle possible ?

Au delà du pourquoi et comment ils en sont arrivés là, j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. du début à la fin. Papillons dans le ventre, coeur qui tambourine... Cette histoire ne m'a pas laissé indifférente.
C'est un roman à deux voix, alternant passé/présent. Ces sauts dans le temps sont nécessaires pour tout comprendre, et apportent une force au récit.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger au coeur de leur histoire. Vous passerez un excellent moment. C'est un livre que je relirais avec plaisir.
J'ai toujours entendu de bons échos sur cette auteure donc j'ai sauté sur l'occasion pour la découvrir. de plus, en MF, le milieu universitaire est un de mes préférés ! Même si l'intrigue alterne présent et passe, ce fut un délicieux moment !

Sept ans auparavant, Grayson a abattu les barrières de Charlotte. Une conversation et il savait qu'elle serait unique pour lui. Il pensait qu'elle était la femme de sa vie et que c'était réciproque. Mais elle a disparu du jour au lendemain, pourquoi ? Et s'ils avaient été dupés ?

C'est typiquement les intrigues que j'aime et j'avoue que malgré le côté commun et déjà vu, j'ai trouvé cela bien mené puisque je n'ai pas compris le secret avant qu'il arrive. C'est terriblement addictif et mon coeur a connu les montagnes russes.

Nous alternons entre les deux points de vue et entre le passé et le présent. On découvre comment ils sont tombés amoureux, ce qu'ils sont devenus et leurs retrouvailles. Vous allez avoir le sourire, les larmes aux yeux et le coeur qui se serre. Ils sont beaux et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Charlotte est le stéréotype de l'intello, mais sexy. Elle sait ce qu'elle veut et elle pense principalement à ses études. Je l'adore. Elle m'a tellement fait de peine. J'ai eu mal pour elle. Elle est drôle, sarcastique et solaire. Une héroïne comme j'aime.

Grayson a un ego surdimensionné, mais on l'aime comme ça. Même si j'aurais aimé qu'il se batte un peu plus, il est drôle, déterminé et loin du cliché du sportif. On craque pour lui comme chaque jeune fille qui le rencontre.

Un duo qui n'avait pas de choix. Leur rencontre était une révélation et leur avenir devait être commun. On comprend chaque souffrance qu'ils ont eu. Mon seul bémol vient des scènes intimes venus un peu de nulle part et qui m'ont fait faire les gros yeux.

Une très bonne lecture. Une comédie romantique comme j'aime même si ça se termine toujours trop vite à mon goût. Une auteure que je garderais en référence en croisant les doigts pour que l'érotisme soit mieux amené. Un roman que je recommande totalement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

J'ai découvert cette auteure en 2019 avec le titre « Un fiancé à durée déterminée », j'ai beaucoup ri à ma lecture et j'ai été séduite par le ton et l'humour insufflait. Depuis je ne loupe pas à une seule de ses sorties.

Ce récit a pourtant une particularité que les autres n'avaient pas, il est bien plus doux et mignon que ces prédécesseurs. C'est une histoire de reconquête avec une héroïne têtue au possible et un sportif bien plus romantique qu'à l'accoutumé.

Charlotte est une étudiante brillante et sa dernière année s'avère un peu compliquée lorsqu'elle se voit dans l'obligation de prendre des heures de tutorat pour valider son diplôme. Elle se retrouve donc à devoir aider la star de l'université de Pittsburgh Grayson.

Grayson a un coup de foudre pour cette fille qui ne le laisse pas s'approcher, qui est ouvertement hostile avec lui, alors qu'il n'est en rien désagréable. Mais si Charlotte est têtue, Grayson est obstiné et déterminé à la séduire, que ça soit lorsqu'ils étaient étudiants ou maintenant qu'ils se sont séparés depuis 7 ans.

Ce récit va se jouer en deux temps, à l'université lorsque que Grayson met tout en oeuvre pour séduire Charlotte et 7 ans plus tard quand il fera tout pour comprendre et la reconquérir. L'auteure nous partage des flashbacks des moments clés de leur relation, de ce qui l'a fait avancer et ce qui l'a fait exploser.

C'est vraiment une romance toute mimi, qu'on prend plaisir à lire. Les personnages sont attachants, marrants, et on aimerait tous avoir des amis comme cela.

Même si certains clichés sont présents concernant les personnages, ce n'est en rien désagréable ou trop stéréotypés. On s'amuse de leurs aventures, on s'émeut de la situation et on a envie de voir les choses avancer.

Je ne peux que vous conseiller cette romance, elle est mignonne, douce avec une pointe de sexytude. de quoi passer un merveilleux moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...