ISBN : 236540765X
Éditeur : Éditions Sharon Kena (14/10/2014)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéra... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Fanbooks76
  06 mai 2015
J'ai pu lire ce livre grâce au Lucky Day des éditions Sharon Kena. Et je les remercie pour ce livre.
Charlotte Johansson mais tout le monde l'appel Charlie est une assistante sociale. Elle fait un travail qui n'est pas facile, elle s'occupe de jeune enfant qui n'ont plus de parents ou que leur garde a été retiré car leurs parents ne s'en occupaient pas bien. Une dès jeune dont elle s'occupe à disparu, tout le monde pense qu'elle a fugué mais Charlie est sûr qu'elle a été enlevé car il y a plusieurs éléments qui nous le prouve.
Le père de Charlie lui avait dit que si elle avait besoin d'aide un jour et qu'elle ne savait pas quoi faire, elle devait aller voir un certain Christopher McRae et il l'aiderait.
Quand elle voit Christopher McRae au commissariat pour la première fois, elle s'attendait plutôt à une vieille personne plutôt qu'un jeune homme.
Le policier est très occupé et ne l'accueil pas chaleureusement. Il est limite odieux, arrogant avec elle et ne prend pas le temps de l'écouter.
Dylan son supérieur et ami. il est beau, avenant, galant, c'est la classe à lui tout seul. Il est intéressé par Charlie, il l'invite dans de beau restaurant pour parler affaire mais c'est surtout pour se rapprocher d'elle. Elle va en profiter pour lui parler de la situation de Mia, la jeune fille disparu. Et lui en retour lui fera comprendre qu'il veut aller plus loin avec elle.
Elle va réussir à le convaincre de faire quelque chose pour la disparition de la petite fille.
Charlie est une jeune femme sensible, déterminée qui ne baisse pas les bras facilement.
Elle ne pensait pas revoir Chris mais il va l'a surprendre.
Christopher m'a beaucoup fait rire. Il est prétentieux, matcho, tout ce que que vous voulez mais il est marrant. Il fait tout pour énerver Charlie et il y arrive très bien. Il l'a déstabilise.
Il utilise un langage très familier avec Charlie alors qu'elle met de la distance entre eux quand elle lui parle. Elle le vouvoie et lui la tutoie.
Christopher ne se prend pas la tête, il est toujours au naturel même quand il ne connaît pas la personne. Il impose ses choix et c'est toujours l'inverse de ce qu'on lui propose ou demande. C'est un vrai chieur. Mais il se forge une carapace qui est l'humour pour se protéger de son passé.
Il y a tellement d'indice qui montre que Mia n'a pas fuguer qu'elle veut comprendre ce qui lui est arrivé. Elle est très proche d'elle.
Contre toute attente Christoper va l'aider dans sa recherche. Il est un très bon enquêteur. Il le démontrera plus d'une fois que ce soit pour son boulot ou pour étudier l'environnement de Charlie. C'est un policier hors du commun. Il y a plein de chose qu'il fait qu'un policier ne ferait pas.
Charlie va mettre tous les moyens possible pour chercher Mia. Elle va s'engager personnellement quitte à se mettre en danger quelque fois. Elle est tellement obnubilée par la disparition de Mia qu'elle ne fait pas attention où elle traine. Heureusement un ange gardin ne sera jamais très loin.
Charlie va vite se rendre compte qu'elle a des ennemis qui lui veulent du mal et que sa recherche pour retrouver Mia n'est pas accepter par tout le monde.
C'est peu un jeu de chat et de souris entre Chris et Charlie. Ils se cherchent beaucoup, se chamaillent mais ils aiment ça. Chris va se montrer très protecteur envers Charlie, il ne l'a laissera jamais longtemps sans surveillance. Ils vont s'entraider pour essayer de retrouver Mia et c'est plutôt marrant, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Charlie n'aura pas le temps de s'ennuyer entre Chris qui n'arrête pas de la chercher et Dylan qui lui fait du rentre dedans.
J'ai bien aimé le personnage de Phil. C'est le meilleur ami qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il connaît très bien Charlie, il sait quand elle va bien ou non et il aime bien la taquiner. C'est le mec lourd par excellence quand il drague une fille. Mais il nous fait bien rire!
Ce roman m'a fait beaucoup rire, les dialogues sont d'une finesse. C'est super bien écrit, on ne peut qu'avoir le sourire quand on le lit. Dès que l'enquête commence à bien avancer, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher du livre. Je voulais tellement savoir ce qui s'était passé pour Mia. J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, on se prend vite au jeu pour essayer de découvrir qui a enlevé Mia. Ce livre rempli d'humour, de suspense et d'amour. Je vous le recommande sans problème vous passerez un bon moment.
LesLivresEnFolies
  20 novembre 2014
Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de la couverture qui je trouve, ne rend pas justice aux personnages décrits dans le résumé. Ce dernier quant à lui m'a plu de suite et à peine reçu je me suis mise à la lecture de ce roman et je peux vous assurer que je ne vais pas tarder à me procurer le livre au format papier ^^.
C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui m'a captivée du début à la fin et je vais continuer à suivre ses écrits de très près. Je suis passée avec ce roman de l'humour au suspense et j'ai passé un excellent moment. Je ne m'attendais pas à aimer autant et ce fut une très belle découverte.
Nous suivons ici l'histoire de la jeune travailleuse sociale Charlie qui s'inquiétant de la disparition d'une des orphelines décide d'aller voir un ami de son père, Christopher afin qu'il l'aide dans ses recherches. Leur rencontre va être explosive et fera de nombreuses étincelles pour notre plus grand plaisir. Vont-ils réussir à s'entendre afin de venir en aide à la jeune demoiselle portée disparue ? Ne cherchez pas, je ne vous dirai rien, lisez le livre bien entendu :p
L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'à la fin, j'ai douté quant à l'identité du "méchant" de l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé mon livre j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages. Il y a des rebondissements à foisons pour mon plus grand bonheur, appréciant beaucoup ce genre de livre. L'action m'empêchant de m'ennuyer je l'avoue ^^.
Charlie est une jeune femme que j'ai trouvée vraiment courageuse, au caractère fort. Elle n'hésite pas à faire des choses totalement folles afin de sauver ceux qu'elle aime. Elle se mettra d'ailleurs dans des situations plus ou moins dangereuses. C'est un petit bout de femme que j'aimerais beaucoup avoir pour amie et qui m'a plu d'emblée.
Christopher, lui peut paraître stupide au premier abord (bon d'accord, il doit quand même l'être un peu ^^) mais il possède un coeur d'or et ne peut pas supporter de laisser dans le besoin ceux qu'il peut aider. C'est un jeune homme arrogant et prétentieux mais également une personne admirable qui sera toujours présent pour aider les autres. D'ailleurs, il sera là quand Charlie aura besoin de lui...
Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une lecture à ne pas manquer car le roman séduira plus d'une personne. Un livre à lire absolument !! Alors allez-vous faire comme moi et succomber à la talentueuse plume de Sylvie G ?
Lectrice-Lambda
  20 mai 2015
Merci aux éditions Sharon Kena pour ce nouveau service-presse.
Leur fameux « Pick & Read » est un rendez-vous que j'affectionne de plus en plus et qui me permet, ainsi qu'à d'autres lecteurs, de découvrir les nombreuses pépites que cache cette maison d'édition.
« Pistolet et talons hauts » met en scène Charlie, une jeune femme très charmante qui travaille dans une maison pour jeunes. Son rôle est d'essayer de convaincre des jeunes vivant dans la rue de venir vivre dans cette maison pour leur fournir un toit, de la nourriture, mais aussi un cadre plus sain.
Prenant son rôle très à coeur, elle s'inquiète de la disparition d'une jeune fille. Elle part donc voir la seule personne que son défunt père lui a dit de retrouver en cas de problème : Monsieur McRae. Seulement, il ne ressemble absolument pas au vieux policier qu'elle s'était imaginé : il en est même tout le contraire. Jeune, sexy et impossible à déchiffrer, Charlie se heurte à ce fort caractère.
Malgré tout, si elle veut retrouver cette jeune fille qui a disparu, elle devra faire alliance avec lui pour mener l'enquête.
La plume de Sylvie G. est simple, mais efficace. On entre directement dans son histoire et on en redemande: pari donc réussi pour l'auteur !
Le seul petit bémol irait aux expressions que l'on retrouve dans le livre. L'auteur étant québécoise, certaines tournures de phrases et expressions ne sont donc pas " françaises ". Rassurez-vous : on en comprend quand même le sens. Seulement, je ne saurai dire si à certains moments la phrase est correcte ou non au niveau de la grammaire et de l'orthographe.
Au niveau des personnages, ils sont sympathiques.
Charlie est une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça fait plaisir. Elle a du caractère, mais son sens du devoir est à mon sens un peu trop poussé. Certaines de ses actions ne sont pas très réfléchies et ne correspondent donc pas à sa personnalité sérieuse que l'on retrouve dans le reste du bouquin. Enfin, son comportement avec la gente masculine est plutôt étrange. Elle est désintéressée, puis se laisse aller.. Et elle donne trop facilement sa confiance à McRae. Certes, il est canon, mais elle ne le connaît pas !
McRae est un vrai bad boy. Il en a donc toutes les caractéristiques : canon, ténébreux, un fort caractère, mais il reste néanmoins moins méchant que la plupart des bad boys que l'on retrouve dans la littérature.
Quant aux personnages secondaires, ils sont pour certains sympas, pour d'autres plutôt détestables. Certains jouent un rôle dans l'intrigue policière et c'est assez sympa de découvrir que quelques personnages sont coupables alors que l'on ne les soupçonnaient pas.
Pour en venir à l'histoire, elle est à mon sens exagérée au niveau de l'intrigue, tant au niveau romance qu'au niveau policier. Mais l'on reste malgré tout dans une romance, donc ne pas trouver quelque chose d'exagéré est assez difficile.
La fin est quant à elle satisfaisante et sans grande surprise. On s'en contente amplement.

En conclusion, « Pistolet et talons hauts » est une romance comme on les aime, mais surtout comme on les attend. Idéal pour passer un bon moment de détente.

Un livre à lire pour ceux qui veulent se plonger dans une romance sympathique et sans prétention.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
virgi16
  11 novembre 2014
Grâce aux éditions Sharon Kena, que je ne remercierai jamais assez, j'ai eu l'occasion de découvrir "Pistolet et talons hauts". J'ai passé un merveilleux moment de lecture et ce livre est un énorme coup de coeur !
On fait d'abord la connaissance de Charlie, une femme magnifique qui a son petit caractère. Elle est très réaliste et ses réactions sont tout à fait naturelles, ce qui m'a beaucoup plu. On s'attache facilement à elle et on s'y identifie sans même s'en rendre compte. Elle est très dévouée dans son boulot de travailleuse sociale et elle s'attache particulièrement à l'une de ses patientes: Mia.
Cette jeune fille a une histoire très touchante et elle est extrêmement forte. Même si au final, je n'en sais que très peu sur elle, c'est le genre de petite fille qui ne peut qu'inspirer le respect. Plus loin dans le livre, on rencontre aussi Ophélie-Rose. Cette jeune fille m'a scotchée ! Elle est tellement pleine de courage et de maturité que c'en est incroyablement touchant. Elle est forcée à faire des choses horribles et pourtant, elle agit comme le ferait un adulte très responsable.
Attention, mon personnage chouchou maintenant ! Il s'agit de Christopher, ce policier aux réactions de bad boy est irrésistible. C'est un gars bien qui ajoute de l'humour et du piment à l'histoire avec ses petites allusions sexuelles. Il est toujours là pour Charlie et c'en est parfois même un peu déconcertant car il sait toujours où elle se trouve.
L'histoire est hyper addictive, ce mélange d'enquête policière avec une énorme dose de romance, c'était exactement ce qu'il me fallait ! Car en voyant le titre, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Maintenant vous devez le savoir: Je ne lis jamais de romans policiers ou de thriller, je suis une grosse froussarde. Donc, il faut savoir que si vous avez envie d'un roman policier avec un peu de romance, on en est très loin. Certes, il y a une enquête qui est d'ailleurs assez bien construite, mais c'est surtout une histoire d'amour, pour mon plus grand bonheur.
Durant tout le livre, il y a cette tension sexuelle entre les deux personnage principaux. C'est surtout ça qui m'a empêché de déposer ce livre avant de l'avoir fini: je voulais savoir ce qui allait se passer entre eux. On voit qu'ils luttent tous les deux contre leur attirance l'un pour l'autre et c'est un véritable plaisir à lire ! le rapprochement est cependant assez naturel et c'est une des choses qui m'a fait tant aimé l'histoire.
Petite parenthèse, j'aime bien parler des petits détails dans les livres, je trouve que c'est important de le souligner car c'est du travail tout ça ! le titre étant "Pistolet et talons hauts", on retrouve au fil des pages soit une chaussure à talon soit un pistolet. C'est peut-être pas grand-chose mais j'ai trouvé ça génial, ça apporte une petite originalité au livre.
Un livre coup de coeur, c'est pour moi un livre qui me fait passer par toutes les émotions et celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes ! Je pourrais en parler pendant des heures, surtout qu'il y a énormément de personnages secondaires qui valent la peine d'être mentionnés mais je vais vous laisser découvrir tout ça un peu par vous-même, en un mot: FONCEZ !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
julie_72700
  04 août 2016
Charlie, jeune travailleuse sociale, s'occupe de Mia, afin de lui trouver une famille d'accueil.
Mia disparait, Charlie ne pense pas à une fugue mais plutôt à une disparition. Afin d'obtenir de l'aide Charlie se rend au poste de police pour rencontrer Christopher McRae, un policier, qui lui a été recommandé par son défunt père.
Malheureusement Charlie n'obtient pas l'aide qu'elle espérait du policier, il ne semble ne lui prêter aucun intérêt.
Malgré ça, Charlie mène son enquête seule pour retrouver Mia.
Contre toute attente, Christopher se retrouve sur le chemin de Charlie à de nombreuses reprises, entre eux, l'atmosphère est tendu, faut dire qu'ils ont chacun un caractère bien trempé.
Au fil de leur enquête, ils découvrent qu'un réseau de prostitution détient Mia ainsi que d'autres jeunes..
Malgré cette tension qui règne entre Christopher et Charlie, un fort désir naît entre eux..
Ce roman mêle enquête policière et romance, ainsi que beaucoup d'humour. On est tout de suite projeté dans l'histoire et il est difficile de s'arrêter.
Il y a de nombreux personnages secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire.
Le côté romance s'étire tout au long de l'histoire, on en découvre le fin mot au dernier chapitre.
L'auteur sait faire durer le suspense, faire planer le doute sur certaines choses.
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je recommande cette lecture.
Fanbooks76Fanbooks76   06 mai 2015
Tu peux utiliser tout ce dont tu as besoin.
— Merci, Mademoiselle Johansson… Green !
Charlie s’arrête en réalisant que Christopher sait qui elle est. Elle fait volte-face et se heurte à un visage sans expression.
— Comment tu le sais ?
— C’est plutôt moi qui devrais te demander pourquoi tu ne voulais pas que je sache. Pourquoi avoir voulu cacher que tu étais la fille de Jack ?
— Je ne l’ai pas caché, tu ne m’as pas laissé le temps de te le dire ! Tu m’as chassée de ton bureau.
— Tu t’es présentée comme Charlotte Johansson.
— Johansson, c’est le nom de ma mère, j’utilise Johansson-Green que sur les documents officiels. Comment as-tu su ? Tu as fureté dans mon dossier personnel ?
— Non, je n’ai pas eu à le faire. J’ai tout de suite su qui tu étais.
Charlie est surprise de l’apprendre. En fait, elle en doute. Elle n’a aucun trait physique de son père.
— Je l’ai su à la seconde où je t’ai regardée.
— Comment ?
— D’abord parce que tu es le vrai portrait de ta mère. J’avoue avoir eu quelques secondes d’hésitation parce que tes cheveux sont plus pâles que les siens et aussi parce que tu as l’air un peu plus jeune que l’âge que je savais que tu avais. Mais de toute façon, dès que j’ai perçu ton sale caractère, j’ai eu la confirmation que tu étais bien la fille de Jack.
— Pardon ! s’offense-t-elle.
— Jack disait souvent que sa fille Charlie avait hérité de la beauté de sa mère, mais qu’elle avait récolté son sale tempérament à lui !
Charlie ne peut s’empêcher de sourire. Elle a souvent entendu son père le lui dire. Christopher est debout devant elle à lui parler de son défunt père et soudainement ce policier arrogant ne lui semble plus être un étranger.
— Mon père avait de bons mots pour toi, je cherche à comprendre pourquoi.
Christopher ne sourit pas, mais ses yeux, eux, semblent le faire.
— Va te coucher au lieu de m’insulter !
Charlie se retourne pour se rendre dans la salle de bain pour faire un brin de toilette. Quand elle en sort, Christopher est au téléphone. Il lui jette un petit coup d’œil en souhaitant bonne nuit à la personne à qui il s’adresse. Charlie se dirige vers sa chambre, appuie sur l’interrupteur de la lumière et referme sa porte. Elle se glisse rapidement sous ses couvertures. Tout en retirant ses vêtements, elle repasse sa soirée en boucle. Elle qui pensait se retrouver dans les bras de Dylan a maintenant un invité sur son canapé. Et quel invité !
RevesetimaginesRevesetimagines   04 mai 2015
Charlie est attablée et attend l’arrivée de son ami en sirotant un verre de vin. Elle fixe les passants qui défilent dans la rue sans réellement les apercevoir en songeant que Mia est quelque part dans cette ville. Elle sort le carnet de croquis de son sac à main et l’ouvre doucement. Les dessins de l’adolescente sont magnifiques. Ils sont tristes pour la plupart, mais superbes. Ayant reçu cette tablette après le décès de ses parents, les images évoquent pour la majorité le chagrin et le vide de leur perte. Parmi les croquis, une esquisse du visage de Charlie est dessinée. Sur la représentation que Mia a faite d’elle, la travailleuse sociale a des ailes, comme celles d’un ange. Charlie sent sa poitrine se serrer et sa gorge se nouer à sa vue.
- Mia, où es-tu ? marmonne-t-elle pour elle-même.
Une nouvelle fois, des larmes piquent les yeux de la jeune femme. Charlie respire profondément en espérant chasser l’émotion qui l’envahit.
- Salut, Princesse ! la salue Phil d’un ton enjoué en arrivant.
- La ferme ! fait-elle en se levant pour m’embrasser.
Malgré tout, sa salutation fait sourire Charlie
Lectrice-LambdaLectrice-Lambda   20 mai 2015
- Et je suppose que tu voudrais que je croie que tu t’es laissé faire.

- Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? M’agripper à sa jambe ?

Cette idée a sûrement fait naître des images dans la tête de Phil à en juger par le sourire moqueur qu’il affiche maintenant.

- Je ne sais pas. Un insecte se serait accroché à sa jambe, mais je crois qu’une princesse aurait plutôt feint une perte de connaissance, jusqu’à ce qu’il lui porte secours.
Lectrice-LambdaLectrice-Lambda   20 mai 2015
Elle balance la tête en soupirant intensément pour montrer son irritations et se lève d’un bond pour se rendre au réfrigérateur. Elle en sort une bière qu’elle décapsule avant d’en ingurgiter une gorgée à même la bouteille et de lancer le couvercle sur le comptoir.

- Je croyais que tu avais eu ta ration pour la journée.

- Oui, mais tu me donnes soudainement envie de me saouler.
Lectrice-LambdaLectrice-Lambda   20 mai 2015
Je n’ai pas besoin qu’on me raccompagne. Je saurai me débrouiller ; je n’ai qu’à suivre le sentier de pétales de rose !