Critique de stefetseslectures

✍Mon avis🤔 :
📓Le titre :
Enigmatique, doux et optimiste (et tellement bien choisi quand on connait la fin☺🤫)

📓 L'histoire :
Chloé, une jeune fille, voit son quotidien s'écrouler en quelques jours : après la perte de son travail de bibliothécaire suite à fin de remplacement (un métier en lien avec sa passion des livres 😍), et ne pouvant payer son loyer, elle perd son appartement face à un propriétaire tout sauf conciliant.
Madeleine, sa voisine d'en face, ancienne pianiste solitaire et acariatre de prime abord, va contre attente lui faire une proposition salvatrice ☺.
Ces 2 femmes que tout oppose vont apprendre à se connaitre, et à s'épauler face aux moments difficiles qu'elles traversent.

🤔J'ai très vite été happée par l'histoire, grâce au personnage de Chloé : touchante, courageuse et gaffeuse (un petit côté bridget Jones🤣).
Madeleine (et son chat, il a son importance dans l'histoire😉), m'a vite émue aussi. Nous découvrons au fil de l'histoire que son caractère asocial cache des blessures.
Quant au propriétaire de Chloé : Alors lui, c'est clairement le personnage que l'on a envie de détester 😂, mais là aussi la situation n'est pas si simple.

La vie de ces 3 personnes bascule le jour ou Madeleine propose à Chloé d'emménager temporairement chez elle le temps de retrouver un nouveau logement et un nouveau travail. Cette cohabitation que tout oppose sur le papier va se révéler surprenante et riche d'enseignement.
Ce livre est touchant, avec son lot de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout 👍! Au travers de l'histoire des thèmes importants sont abordés : l'entraide intergénérationnelle, les liens familiaux complexes, la maladie…
L'auteure a une plume très agréable, pleine de tendresse et fluide. Elle sait manier l'humour et l'émotion.
J'ai beaucoup aimé la construction du livre avec ses chapitres narrés alternativement par Chloé et madeleine. Un troisième personnage intervient aussi souvent avec des flashbacks, mais je ne vous en dévoilerai pas plus 🤐😉 !

Je ne peux que vous recommander cette très jolie lecture ☺.