GAHeLiG (Autre)
Kadaline (14/10/2021)
3.83/5   3 notes
Depuis les cérémonies celtiques de Samhain aux actuels bonbons et citrouilles d'Halloween, quand le ciel descend vers la terre et que l'obscurité avale la lumière, la mort s'invite chez les vivants. Fantômes, âmes errantes, créatures, démons, les monstres de l'au-delà viennent rivaliser avec les assassins de notre monde. À travers leurs contes inquiétants, leurs histoires sanglantes et sordides, leurs récits à mourir de rire, à dormir debout ou ne plus dormir du tou... >Voir plus
Que lire après Halloween en 13 nouvellesVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

13 nouvelles prenantes et surtout au dénouement final inattendu. Je n'en ai vu venir aucun et certains m'ont beaucoup surpris.

En plus, les univers sont variés, vous y trouverez un pur mélange de thriller, de fantastique et de fantasy.

J'ai également frissonné à plusieurs reprises alors que certaines nouvelles m'ont aussi beaucoup ému. Bref, ce recueil m'aura fait vivre une multitude d'émotions.

Les débuts de chapitres sont très bien réalisés et vous plongeront directement dans l'ambiance d'Halloween.

Naturellement, j'ai adoré certaines nouvelles et moins apprécié d'autres.

J'ai adoré les nouvelles :

- Ma vie aux Enfers

Et j'ai moins apprécié :

- La malédiction de Dromoland
- Pépin de courge
- le coq fantôme de Cormeny

Si vous avez envie de lire de petites histoires effrayantes et variées pour Halloween, je ne peux que vous conseiller chaleureusement ce recueil.

J'ai dévoré les 302 pages de ce livre. Je pensais lire une nouvelle par jour mais je ne suis pas parvenue à m'y tenir étant donné que j'étais vraiment prise dans cet univers.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 18,90 euros ou pour 23.40 francs.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et j'ai vraiment été plongée dans l'ambiance d'Halloween. Je lui enlève juste quelques points car je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles. du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

"Elle se détourne d'eux et adresse un salut de la tête à sa voisine. La veuve lui sourit aimablement en retour. Cette vieille dame respire la sérénité. L'adolescente prend conscience que certains ne se liassent pas anéantir par le deuil. La mort n'est pas forcément un déchirement, on peut aussi l'accueillir comme une étape du parcours et chérir la mémoire des défunts avec reconnaissance. Gwenaëlle se détend et ressent une vague de paix l'envahir."