Prisma Media (01/06/2018)
4.5/5   2 notes
GEO vous emmène explorer l'Islande, le pays du feu et de la glace, avec ses sources bouillonnantes, ses gigantesques glaciers, ses volcans actifs, ses vents surpuissants… Vous partirez également en Jordanie, sur la route des rois. Vous irez en Polynésie à la rencontre des habitants de l'archipel des Gambier et de leurs perles mystérieuses.
Que lire après GEO n° 472 - Islande : Un archipel à l'état brutVoir plus
La revue Geo est toujours intéressante, surtout lorsque le sujet attire déjà notre attention. Les photographies sont absolument magnifiques et donnent envie de faire le voyage en Islande pour constater par nous-mêmes à quel point c'est dépaysant et presque surréaliste. le seul moment où je suis restée un peu sur ma faim, c'est avec l'article "Les coins secrets des Islandais", car si les descriptions font rêver et intriguent beaucoup, il aurait été plus intéressant que des photos accompagnent ces descriptions d'endroits insolites.

Barcelone, Venise, Dubrovnik, Amsterdam... Ces municipalités disent toutes "stop" désormais au tourisme de masse. La multiplication des vols low cost, qui permettent de s'offrir plus facilement un week-end ici ou là, et le développement de l'offre d'hébergement pas cher via des plateformes comme Airbnb renforcent l'attrait pour ces villes au riche patrimoine culturel. Amsterdam, capitale des Pays-Bas, 17 millions de touristes en 2016, en attend ainsi officiellement 23 millions en 2025.