Géo (03/10/2019)
3.5/5   1 notes
GEO Histoire revient sur le Japon et les neuf siècles qui ont marqué son histoire, de 1185 à 1989. Avec une iconographie exceptionnelle et une vision complète du sujet, prenez plaisir à découvrir l'histoire de ce pays-puissance.
Chefs militaires, souverains, artistes, penseurs... les noms des personnages-clés du Japon nous sont inconnus. Il en va de même pour les événements marquants de l'histoire de l'archipel. Hiroshima, Nagasaki, soit, mais encore ? Qui co... >Voir plus
Que lire après GEO Histoire - HS, n°8 : Le JaponVoir plus
Il s'agit d'une introduction à l'histoire du Japon. Alors oui chaque sujet est très survolé mais cela permet de découvrir quelques facettes qui devront, si vous le souhaitez, être approfondies par d'autres ouvrages. J'aurais tout de même aimé avoir, parfois moins d'images (très nombreuses et souvent sur des pages entières) et un tout petit peu plus de texte. Nous retrouvons les figures connues du samouraï, de la geisha et de l'empereur, ainsi que les grands évènements tels que la 2nde guerre mondiale. Ce livre est une introduction bien faite et agréable à lire mais reste vraiment destiné à des personnes qui n'y connaissent (presque) rien sinon vous allez vous ennuyer.