C'est après l'acquisition d'un livre rare chez un bouquiniste parisien que Jean décide de quitter son hameau pyrénéen pour découvrir Luçon. Il va rapidement tomber amoureux de l'histoire de la vieille ville empreinte de mystères, de sa cathédrale, mais pas que…
Confrérie secrète, histoire d'amour, ode à nos amis félins, cette balade à Luçon, qui est aussi un hymne à son passé, est réjouissante.
On suit avec un réel plaisir cette histoire écrite à la première personne, ce qui rend le personnage principal d'autant plus attachant, avec ses questionnements et ses états d'âme.
J'ai été charmé par la galerie de personnages secondaires dont Claire, Pétronille et l'énigmatique Madeleine, mais également par la très grande qualité d'écriture, le style élégant et soigné de ce roman, lauréat du prix de la ville de Luçon. Assurément, de la belle ouvrage.
Commenter  J’apprécie         10
Un coup de maître ! Haletant, bien écrit avec en prime une belle description de la Vendée et une très belle histoire d'amour. Des personnages très attachants. Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage qui a reçu le prix du premier roman de la Ville de Luçon !
Commenter  J’apprécie         00