Camouche (Autre)
Éditeur : Millepages (09/03/2021)
5/5   1 notes
Pars à la rencontre des robots !
Qu'est-ce qu'une IA ? Est-ce que l'on peut créer un esprit artificiellement ? Et les robots dans tout ça ? Estelle et Noé sont des enfants bien curieux ! Ensemble, ils revisitent l'histoire de notre planète et révèlent les mystères du monde grâce aux sciences.
Une exploration de l'histoire des ordinateurs et de la robotique pour les petits fans de technologies futuristes !

agarnier
  28 avril 2021
« Personne ne comprend ce que je fais dans ma famille, alors peut-être que ce livre va aider ! », plaisante la physicienne Julie Grollier, à propos de son premier livre destiné aux enfants. Nul doute que le lecteur, jeune ou moins jeune, saisira en effet le propos, tant l'exposé y est clair, sans rien céder à la facilité. La densité d'informations y est même assez impressionnante. En trente planches dessinées par Camouche, il est question du pionnier Alan Turing, du langage binaire, de la différence entre mémoire et processeur, de la notion d'algorithme (illustrée par une recette de gâteau au chocolat, que Julie Grollier a testée) et même d'éthique et de neuroscience… Bref, tout pour initier à cette discipline montante. le Monde
Lien : https://www.lemonde.fr/scien..