Éditeur : Points (12/05/2016)
Anna, jeune norvégienne d'aujourd'hui préoccupée par le sort de la planète, découvre qu'elle peut communiquer, à travers d'étranges rêves très réalistes, avec son arrière-petite-fille. cette dernière, vivant presque un siècle plus tard l'alerte sur l'état dramatique dans lequel se trouve la planète.

Anna n'a alors plus qu'une obsession : trouver le moyen d'influencer le présent pour garantir à ses descendants un avenir meilleur et, surtout, plus vert.... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
celinefabre27
08 août 2017
J'ai eu du
Mal à aller au bout malgré les 183 pages !il faut dire que je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté. La couverture m'a plu, le bandeau indiquant par l'auteur du monde de Sophie ( que je n'ai pas lu mais dont j'ai beaucoup entendu parler) aussi ... si j'avais lu la 4eme de couverture ( ce que je fais habituellement 😉) je ne l'aurais sans doute pas acheté ! me voilà donc face à ce roman ... je lis la 4eme ... étonnée par mon choix ... curieuse je poursuis cette lecture. C'est une sorte de conte très moralisateur, trop
Moralisateur ! le réchauffement climatique ok ... on en parle, on essaie de trouver des solutions .... de là à en faire un roman ;-( !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
celinefabre27celinefabre2708 août 2017
Je trouve immoral d'être pessimiste.
- immoral ?
- le pessimisme n'est qu'un autre mot pour paresse. Je peux être soucieuse, CeSt tout autre chose, mais être pessimiste c'est avoir renoncé.
celinefabre27celinefabre2705 août 2017
En une seule eT meme soirée, on sortait d'une année pour entrer dans une autre. On franchissait une frontière invisible entre ce qui avait été eT ce qui allait advenir.
Videos de Jostein Gaarder (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jostein Gaarder
DÉROULE ET MET LA HD ! (j'ai les yeux plus verts :3)
Livres mentionnés : - Norwegian Folk Tales (Peter Asbjørnsen & Jørgen Moe) - Une maison de poupée (Henrik Ibsen) - le mystère de la patience (Jostein Gaarder) - le monde de Sophie (Jostein Gaarder) - La terre des mensonges (Anne B. Ragde)
Ma vidéo sur Jostein Gaarder : https://youtu.be/w2NaoVC-TtI
Où me trouver :
? Facebook : https://www.facebook.com/TetedeLitote ? Instagram : http://instagram.com/cyri.f ? Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/tetedelitote/ ? Goodreads : https://www.goodreads.com/CyriF ? Mail : blogtetedelitote@gmail.com ? Blog : http://tetedelitote.canalblog.com
Intro : John Williams - Star Wars Theme