Critique de Cronos

Je dois être un peu stupide car je n'ai rien compris à l'histoire, ça part dans tous les sens et les longueurs n'aident pas à se plonger dans le récit. Côté personnages on a du bon, ils ont tous une philosophie différente et c'est le propos du livre, vulgariser la philo' sous couvert d'un roman. Mais l'intrigue, je passe… Au début c'était compliqué puis la suite devient confuse et enfin la fin avec laquelle je me perds comme une biche paumée au milieu du rayon surgelés, entrée par hasard et ne comprenant ni pourquoi, ni comment elle est arrivée là.
Ce livre c'est de la magie, on a des personnages qui apparaissent dès qu'on a besoin d'un argument dans leurs domaines de prédilections avant de disparaître aussi vite qu'ils sont apparus. On a l'illusion que le roman veut nous mener dans quelques choses de profond, mais on se retrouve avec des brassards flottants tout du long. D'une certaine manière, le livre est profond mais dans son obscurité, et pour un livre qui veut vulgariser la philosophie, c'est raté.
Bref, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec ce roman, trop obscure pour le béotien que je suis.