Critique de JessSwann

J'avais beaucoup aimé le personnage de John Grey dans Outlander et j'ai apprécié de le découvrir dans ce spin off qui se centre sur son histoire. le gros plus est qu'on est dans un premier tome qui est construit comme une enquête policière (entre les meurtres et les documents disparus) et le tout est remarquablement bien ficelé. On rencontre également des personnages que nous retrouvons dans Outlander (un peu plus tard) et j'ai aimé les rappels (comme la manière assez originale de traiter la syphilis que Claire utilisera en son temps). On rencontre également la famille de John et j'ai bien aimé le voir "dans son habitat naturel". Cerise sur le gâteau, le contexte politique et social de l'époque est toujours aussi bien décrit et j'aime beaucoup découvrir "le point de vue anglais" (dans Outlander, tout est vu à travers le prisme écossais). L'histoire est passionnante et se lit toute seule !

Ce que j'aime : le contexte historique toujours aussi riche, le personnage de John, le côté "enquête policière", les désirs de Lord Grey, exprimés de manière très délicate

Ce que j'aime moins : j'ai été frustrée par la fin, j'aurais aimé que ça continue

En bref : Un excellent tome qui nous permet de retrouver certains personnages de Outlander tout en donnant une autre dimension à la saga

Ma note

8/10