4,25/5

Une intrigue bien menée et prenante. Outre le plaisir de retrouver l'univers et la plume, j'ai apprécié découvrir John dans un contexte différent, loin de sa relation avec Jamie... même s'il n'est finalement jamais bien loin des pensées du Lord. de quoi passer un bon moment en attendant le prochain tome d'Outlander.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Grande fan de la série Outlander, j'ai lu jusqu'ici les 4 premiers tomes de la saga de Diana Gabaldon. Avant de me lancer dans le tome 5, j'avais envie d'en apprendre davantage sur Lord John, car j'aime beaucoup ce personnage. Ce tome 1 se lit facilement et j'ai trouvé l'histoire prenante. L'intrigue consiste en une enquête policière menée par Grey.
Reçu en SP par eMaginarock, ma chronique complète sur eMaginarock !

Ma conclusion :

-Un bon policier situé dans l'univers du Londres du XVIIIè siècle
-Une écriture fine, fluide, riche en petits détails qui donnent le ton juste sans ennuyer le lecteur
-Plusieurs couches de récits et d'analyses possibles traduisant la profondeur de cet univers
Lien : http://www.emaginarock.fr/20..
Diana Gabaldon écrit des nouvelles qui sont des romans de plus de 300 pages. J'adore ! C'est une nouvelle histoire de Lord John que l'on retrouve aussi dans d'autres livres de Diana Gabaldon comme le cercle des sept pierres ou le prisonnier écossais et bien entendu dans Outlander.

Je suis conquise par la plume de Diana Gabaldon à chaque fois. Je rentre dans l'histoire et je n'en ressort qu'au bout de plusieurs heures. Dans une affaire privée, j'ai été embarquée comme Lord John dans cette histoire et je n'ai relevé la tête qu'à sa résolution.

J'admire le travail réalisé par l'auteur pour les recherches effectuées, c'est impressionnant à chaque fois. La liste des remerciements et des explications nous en donnent toute la mesure.

En regardant la fiche Livraddict du livre, je me suis aperçue que c'était en réalité un roman déjà publié en 2005 (presque 14 ans déjà) mais réédité avec la nouvelle jaquette début 2019.

Une affaire privée emmène Lord John dans les bas-fonds de Londres. Nous y côtoyons de nombreux personnages parfois haut en couleurs. Des aventures et des mésaventures arrivent à Lord John et nous sommes ravis de voir comment il se débrouille pour s'en sortir.

Résumé : Une très longue nouvelle de plus de 300 pages pour découvrir Lord John et Londres au milieu du XVIIIe siècle !

Lien : https://les-livres-de-zelie...