Critique de Bislys

Afin de démasquer une conspiration jacobite et empêcher un nouveau soulèvement, lord John Grey va aller chercher Jaimie Fraser, un prisonnier écossais qu'il a rencontré lorsqu'il était gouverneur de la prison d'Ardsmuir. Les deux hommes vont alors mener une enquête qui va les emmener jusqu'en Irlande.

Si vous êtes un minimum familier avec l'univers de la saga Outlander, suivre cette histoire ne devrait pas vous poser trop de problème. Dans le cas contraire, renseignez vous un peu car Diana Gabaldon offre à John Grey, un des personnages secondaires rencontrés dans les précédents tomes, ses propres aventures.
J'avais complètement abandonné Outlander (au milieu de la croix de Feu) trouvant les intrigues et le rythme trop lents, mais je me suis quand même plongée dans le prisonnier écossais, curieuse de savoir ce qu'elle allait bien pouvoir faire vivre à John Grey, et c'est plutôt une bonne surprise. L'enquête est bien menée et multiplie les rebondissements. J'ai retrouvé avec plaisir John Grey et Jaimie Fraser, ainsi que tous les éléments qui m'avaient fait apprécier Outlander. du coup, je vais sans doute reprendre la saga où je l'ai laissée. Affaire à suivre donc.