Critique de domisylzen

Serait-ce une histoire d'amour qui tourne court ?
Non pas celle De Claire et de Jamie mais la mienne pour cette série. J'avais littéralement été emballé par le volume un. Ici tout est plat, Oh bien sûr il y a bien quelques rebondissements mais une bonne partie du bouquin se passe à la cour du roi Louis XV : ce ne sont que ragots, fanfreluches et historiettes sans intérêt. Très peu d'action par rapport au premier.
Pourtant j'avais bien aimé l'angle sous lequel est placé le début de ce nouvel opus :1968, vingt ans après les événements du précédent. le mari De Claire est décédé et avec Brianna, sa fille, retournent en Ecosse pour entreprendre des recherches. Lors de celle-ci Claire révélera à sa progéniture que Franck n'est pas son vrai père mais que celui-ci est ... Croyez pas que je vais vous le dire !! Même pas en rêve.
Le démarrage est un peu trop prévisible à mon gout : elle est jeune et belle, il est jeune est beau et ils se tournent autour pour faire durer le suspense, et moi j'suis là à me demander : Pu…rée on est en 1968 quand est-ce qu'ils vont se rouler des galoches de compétition, avec nus intégrales et finition à la hauteur ! Slurp, slurp et zizipanpan quoi !
Bon allez j'ai vraiment eu toutes les peines du monde à finir, je me suis ennuyé à de nombreuses reprises. Et j'ai mis ennuyer c'est pour rester poli, hein.
Lirais pas le trois. Na !