Critique de JessSwann

Ouch, long le tome triple, j'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout... Alors, oui, certes; la lecture est passionnante cependant il faut beaucoup de temps pour la terminer... Ceci étant dit, j'ai beaucoup apprécié ce voyage dans le temps. Les aventures de Jamie et Claire sont toujours aussi passionnantes, leurs choix personnels s'imbriquant savamment avec la grande histoire. Les personnages secondaires (Roger, Brianna, Malva...) apportent de la vie au récit, qui, même s'il reste agrémenté de scènes érotiques et piquantes est beaucoup plus qu'une banale romance highlander fantastique. Il se passe énormément de choses dans ce tome, j'ai particulièrement aimé lire les aventures amoureuses (originales) de Lizzie ainsi que l'approfondissement des personnages de Ian ( qui commence à devenir l'un de mes chouchous) et de Malva (dont le destin me fait frémir). Les rebondissements sont variés, le contexte historique bien expliqué et il y a une pointe d'humour que je trouve appréciable (par exemple, les vroum vroum de Roger et la façon dont il les explique aux enfants) . Les personnages morflent aussi pas mal dans ce tome mais ça reste crédible et non outrancier (comme pour le viol De Claire, on comprend bien que l'épreuve fut difficile même si elle n'a pas de blessures physiques). J'apprécie aussi le fait que l'auteure revienne sur un épisode du tout premier tome ( dans le temps De Claire) et nous le rappelle... Ça ajoute du mystère : voyage-t-on dans les rêves ? J'apprécie aussi le fait que la question du "mais à quel temps j'appartiens ?" se pose pour Brianna, Roger (même s'ils ont été forcés de choisir) et Claire

Bref, on est vraiment du qualitatif

Ce que j'aime : la richesse de l'histoire et des personnages, la manière dont la grande histoire s'imbrique avec leurs existences . Les personnages sont crédibles en dépit de l'aspect fantastique de l'histoire. Les détails de la vie quotidienne qui rendent le récit plus dynamique et réel (même si parfois, je trouve celà un peu too much). La fin avec l'histoire d'Amanda et la décision de Roger et Brianna

Ce que j'aime moins : parfois un peu longue

En bref : Une excellente saga qui mêle habilement l'histoire, la romance et le fantastique. Les personnages sont fantastiques et l'écriture soignée . Un must !

Ma note

8,5/10